Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox revolution bloquée etape 3 Adsl


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une freebox révolution qui se bloque à l’étape 3 depuis plusieurs semaines quelque fois pendant 3/4 jours ou alors quelques minutes.
Ça fait 2 fois que j'ouvre un ticket d'incident, la première fois un technicien est venu, il a simplifié le réseau de prises téléphoniques en ne laissant qu'une seule prise et il a aussi remplacé un sucre par des connecteurs électrique. J'ai depuis remplacé également la prise téléphonique ainsi que le câble adsl entre la prise et la freebox.
Je suis en dégroupage total, une longueur de 1677 m, affaiblissement 17DB et un débit de 13Mb/s. J'ai vérifié si il y avait des problèmes de réseau général, j'ai aussi demandé au voisins, j'ai également essayé différents paramètres comme les mode de ping ou forcer l'adsl . Ça fait une semaine que je n'ai aucune nouvelle de free et pas d'internet.
Est ce que quelqu’un aurait une solution à mon problème ?
Quelles sont à votre avis les démarches que je doit effectuées?
Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yann112

S'il s'agit de coupures, ta freebox se bloque plutôt étape 2 que étape 3 non ?

Sinon, s'agissant d'un problème de ligne, pas d'autres choix que de relancer Free pour que ta ligne soit finalement expertisée, et réparée par Orange le cas échange. Courage et patience.

(en xDSL, chaque ligne est différente, le fait que ça fonctionne chez tes voisins ne signifie rien ; tu peux être en panne complète alors que ça fonctionne parfaitement chez deux ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yann112

@Chre

 "  J'ai depuis remplacé également la prise téléphonique ainsi que le câble adsl entre la prise et la freebox ": Avez-vous une prise DTI chez vous en amont de votre prise téléphonique ? Si oui pourriez-vous brancher votre Free Box sur la prise DTI et voir si vous avez toujours le même souci ?

 

J'ai compris que vous avez déjà eu une connexion internet, avant votre souci, mais que depuis plusieurs semaines votre FreeBox ne parvient plus à se réinitialiser et bloque à l'étape 3 ?

Visiblement, il semblerait que ces blocages soit causé par des pertes de synchronisation. Généralement les pertes de synchronisation soit consécutives soit à un élément défectueux côté ligne FT/Orange (vétusté des équipements/raccordements etc...), soit chez vous (perturbateur électrique; appareil défectueux chez vous qui altère votre installation électrique etc...)

Avez-vous essayer de débrancher électriquement tous vos appareils électriques chez vous, absolument tout, sauf votre Free Box et faire un test avec un PC portable (non branché sur le secteur) raccordé avec un câble réseau Ethernet à votre Free Box ?

Bonne journée,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y à pas de prise DTI (mais je crois que le technicien à vérifié l’installation dans la maison), parfois ça remarche pendant quelques jours, j'ai toujours eu des petites désynchronisations et des latences de ping mais la c'est carrément des coupures de plusieurs jours. Je vais essayer de débrancher les appareils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...