Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de connexion depuis plus de 2 mois


djheaven

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et test depuis le 23 Octobre mes débits de freebox. En fait le problème initial date du 1er octobre, j'étais sur un débit de 3,9 Mégas (parce qu'à 4500m du DSLAM) et à partir de cette date redescente à 2,5 Mégas, et après avoir contacter l'assistance de Free dans les 3 jours qui ont suivi, ils ont ouvert un ticket incident en me confirmant qu'ils avaient constatés la même chose que moi, ont fait intervenir un technicien de chez eux, apparemment le problème ne vient pas de chez moi, font un ticket Gamot auprès de FT. Un technicien de chez FT intervient, dit que c'est un problème sur leur centrale, me change de branchement mais rien n'y fait.

 

J'ai à nouveau un technicien de chez Free qui me dit qu'ils veulent fixer un rdv avec le technicien de chez FT (erreur de communication ?), je refais le point avec lui et là sa raccroche et pas de rappel. Je m'aperçois le soir même que mon ticket incident est clos, je ne rappelle pas Free et contacte l'une de mes clientes qui bosse dans les services techniques de chez FT. Vu qu'ils sont très pris, je dois avoir à nouveau un passage d'un mec de chez FT dans les jours à venir.

 

Petite note en suppléments d'infos, j'ai reçu un mail hadopi fin octobre car mon logiciel Utorrent que je n'utilise plus depuis longtemps était resté ouvert sur mon pc fixe, et ils ont détectés un échange aux environs du 4 octobre, coincidence entre les dates ? Ou bien perte de débits à cause de ça ? Apparemment on me dit que non.

 

Je vous met ci-dessous quelques tests avec des variations assez impressionnantes, et merci de vos éventuelles aides et infos.

 

05 décembre 2013 à 23h13 1.5 Mbits (0.2 Mo/s) 04 décembre 2013 à 23h16 2.6 Mbits (0.3 Mo/s) 04 décembre 2013 à 17h42 1.3 Mbits (0.2 Mo/s) 04 décembre 2013 à 09h41 2.5 Mbits (0.3 Mo/s) 03 décembre 2013 à 23h43 2.7 Mbits (0.3 Mo/s) 02 décembre 2013 à 18h14 2.1 Mbits (0.3 Mo/s) 01 décembre 2013 à 22h36 2.4 Mbits (0.3 Mo/s) 30 novembre 2013 à 15h10 1.3 Mbits (0.2 Mo/s) 29 novembre 2013 à 23h46 1.6 Mbits (0.2 Mo/s) 29 novembre 2013 à 22h00 0.9 Mbits (0.1 Mo/s) 28 novembre 2013 à 22h02 2.6 Mbits (0.3 Mo/s) 28 novembre 2013 à 00h00 2.6 Mbits (0.3 Mo/s) 27 novembre 2013 à 23h58 2.6 Mbits (0.3 Mo/s) 27 novembre 2013 à 21h47 2.6 Mbits (0.3 Mo/s) 24 novembre 2013 à 23h48 1.1 Mbits (0.1 Mo/s) 18 novembre 2013 à 20h24 2.5 Mbits (0.3 Mo/s) 17 novembre 2013 à 23h42 1.7 Mbits (0.2 Mo/s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  djheaven,

 

Je  vous invite à  inscrire   votre  numéro de  ligne au profil afin que nous puissions  avoir  accès à  votre  dossier Free pour le  suivi 

 

Petite note en suppléments d'infos, j'ai reçu un mail hadopi fin octobre car mon logiciel Utorrent que je n'utilise plus depuis longtemps était resté ouvert sur mon pc fixe, et ils ont détectés un échange aux environs du 4 octobre, coincidence entre les dates ? Ou bien perte de débits à cause de ça ? Apparemment on me dit que non.

 

Cela  n'a rien  avoir avec  votre  dysfonctionnement  dans la mesure où   Hadopi s'occupe des  téléchargements  illégaux  sur  internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour djheaven,

Après  analyse de  votre  dossier  il ressort  qu'un  Gamot  a  été  effectué  sur  votre  et  avait permis de  corriger  un défaut  en fin octobre.

Aucun  ticket n'a  été  ouvert  afin de  signaler la persistance du  dysfonctionnement sachant que votre  ligne a été  fiabilisée   lors  du  Gamot.

Il faut  noter aussi que  vous êtes à  4656 m du NRA donc assez éloigné

Ceci dit  , pourriez-vous redémarrer  vos  boitiers  afin de les initialiser ? 

Allumée depuis : 7 jours, 23 heures, 55 minutes

Vous  trouverez  quelques conseils  ici en cas de  baisse du débit : http://www.free.fr/assistance/257.html

Disponible  en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Noreto,

 

Où si vous êtes en vacances, bonjour au collègue Free qui lira le message.

 

Je reviens sur mon post avec un peu plus d'informations mais pas d'évolution malheureusement pour moi.

 

Alors malgré vos conseils via le lien transmis (que j'avais déjà fait en partie), pas d'évolution de mon côté.

J'ai donc décidé de rouvrir un ticket d'incident après m'être fâché avec CanalSat qui m'avait dit au tél que vu les circonstances de ma baisse de débit et ne pouvant plus accéder à la tv via la freebox tv, ils me résilieraient à réception de mon courrier, sauf qu'ils me résilient à échéance soit le 1er juin 2014 et que même s'il y a eu erreur chez eux ils ne peuvent rien faire.

 

Donc de colère j'appelle l'assistance Free et me soulage sur le pauvre jeune homme qui m'a répondu, désolé pour lui mais sa fait du bien de temps en temps. Je dois avoir de nouveau le passage d'un technicien Free (enfin un sous-traitant) le 6 janvier 2014.

Entre temps ma cliente d'Orange m'a fait intervenir en fin de semaine dernière un technicien de chez eux pour gagner du temps, il a vérifié toute ma ligne du dslam jusqu'au relais téléphonique sur lequel je suis rattaché et résultat des courses pas de soucis chez eux mais débit max constaté 3 Méga sur relais et arrivé chez moi 2,7 Méga.

Il a vérifié mon DTI, mes prises et même mon cordon avec prise adsl de ma prise qui va à ma box, tout est normal et conforme à ses 2,7 Méga constaté.

 

En discutant avec lui sur l'intervention de son collègue dans le cadre du ticket Gamot du premier incident, et sur le fait que son collègue nous ai changé de branchement, j'ai appris qu'il y a toujours 2 branchements qui partent d'un relais téléphonique pour allez vers un dslam. Comme ça quand il y a un souci de branchement coupé pour cause de travaux, ils branchent sur le deuxième. Par contre cela peut avoir une incidence sur la longueur de la ligne car pas sur les même trajets. Seulement quand je regarde l'état de ma ligne sur mon compte Free, j'ai toujours en longueur de ligne 4656 mètres.

Oubli de mise à jour de la part de Free ? Ou alors Orange a oublié de transmettre l'info dans son rapport ? Si c'est le cas je comprends mieux pourquoi on me dit que j'ai un problème d'optimisation.

 

En tout état de cause le dernier technicien de chez Orange me dit que le problème de débit ne remontant pas à mes 3,5 Méga de départ peut-être dû à un problème de plot sur lequel je suis rattaché au dslam et que dans ce cas c'est Free qui doit faire intervenir un technicien Orange pour faire le nécessaire, c'est à dire changer le plot.

 

Donc amis technicien de chez Free si vous voyez mon message avant que j'appelle votre sevice et que vous pouvez faire le nécessaire sans que j'ai besoin d'appeler, n'hésitez pas.

Si par la même occasion vous avez la possibilité de faire le nécessaire auprès du service concerné pour un geste co sur mes paiements des mois concernés par mon souci, ainsi qu'une prise en charge des 34,99€ X 6 que CanalSat va me prendre pour un service auquel je ne peux plus accéder, je suis largement preneur. Et ne me dites pas qu'il faut que je remplisse un de vos fameux formulaires pour en faire le demande, j'éstime que ce n'est pas le client qui doit faire la démarche mais cela doit venir de l'opérateur, je ne voudrais pas arriver au point de saisir une association de consommateur pour régler l'intégralité de mon problème, tant technique que financier.

 

Dans l'attente de vous lire, Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...