Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de connexion à la fibre pour une maison neuve


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison neuve dans un lotisement. Le technicien Free est venu m'installer la fibre Mardi mais ne l'a pas fait car le branchement entre l'armoire télécom située dans la rue et le regard sur mon terrain n'est pas fait (il y a juste les fourreaux). Et depuis, impossible de trouver qui s'occupe de cela. Free ne veut pas le faire ni demander à un prestataire de le faire, le lotisseur m'assure que ce n'est pas lui qui s’en occupe, Orange veut bien le faire si je passe chez eux, et Orange maison neuve n'intervient pas dans les lotissements. Quelqu’un a-t-il eu le même problème ? Je ne sais pas à qui m'adresser pour tirer la ligne de l'armoire télécom à mon terrain, ni combien cela peut coûter.
Les voisins qui sont chez Bouygues et SFr ne se sont occupés de rien : ils ont contacté leur fournisseur d'accès qui est venu installer la ligne en s'occupant de tout.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien des fai ne fait le raccordement qu'entre le domicile et le point de branchement (pbo) et dans l'armoire de la zone entre celle-ci et le pbo c'est celui-ci qui a mis en place le réseau qui le fait à l'avance soit dans les trappes sur le trottoir soit tout les x poteaux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Titit33

Free est l'opérateur commercial (celui qui te vends l'accès Internet). Le raccordement de ta maison doit être fait par l'opérateur d'infrastructure, celui qui a installé la fibre dans ta ville/commune. Si tu nous précises le nom de ta commune, on peut essayer de retrouver qui est ton opérateur d'infrastructure pour que tu puisses le contacter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logement est raccordable. Free me l'a aussi confirmé. L'armoire télécom est en face mon terrain.

Pour le coup de change d'opérateur. Je passe chez Bouygues, ils font tout. 

le logement est raccordable. Free me l'a aussi confirmé. L'armoire télécom est en face mon terrain.

Pour le coup de change d'opérateur. Je passe chez Bouygues, ils font tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...