Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je viens ici pour augmenter des chances d'avoir quelqu'un d'honnête qui me reponde un jour ! 

Ca fait désormais depuis le 3 mai que j'ai fait une demande de ligne. 

Apres une intervention le 10 mai d'un technicien qui m'a avoué ne jamais avoir fait d'installation fibre et qui a passé 1h3p à appeler tous les sous traitants de la région pour avoir de l'aide, il est reparti avec un ticket "passage de ligne difficile". 

Depuis free m'assure qu'ils sont à fond sur mon dossier et qu'ils sont occupés à faire un diagnostic complet sur mon bâtiment qui apparemment aurait pas de réseau free. Apres discussion avec mes voisins de pallier qui ont free et chez qui tout va bien, j'ai l'impression qu'on se fout un peu de ma gueule. Mon propriétaire passant par là m'a demandé si le technicien qui était passé avait au moins osé ouvrir le boîtier fibre dans mon logement. J'ai été avec le technicien tout du long et il ne l'avait jamais ouvert. 

Mon propriétaire a donc ouvert ce petit boîtier et on a constaté comme par magie que la fibre était sectionnée. 

Sauriez vous où contacter un technicien qui puisse dans le pire des cas essayer de simplement reconnecter les 2 derniers centimètres de fibre ? Plutôt que faire intervenir un GIGN de 4 personnes pour constater la même chose et que j'attends depuis déjà 15j sans aucune nouvelle ? 

Parceque ma couverture réseau est pas géniale et que d'un autre côté je suis en période d'essai à mon emploi et que je risque de me faire virer si je trouve pas une solution rapidement ! 

C'est pas que finir à la rue, ma compagne et moi, nous dérange, mais c'est un peu stressant et usant 😊

 

En espérant qu'ici quelqu'un ne me dise pas "oui votre ticket est en cours, on vous lit pas quand vous parlez, attendez et fermez là". 

 

La bise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @UnUsagerBientotViré

Ici, c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et clients Free comme toio, pas le SAV officiel de Free ;)

Le délai contractuel de mise en service d'une nouvelle installation est de 30 jours ouvrés, soit... 6 semaines. C'est généralement plus court, mais parfois plus long.

Pour l'installation en elle-même, pas d'autres choix que d'attendre le passage d'un prochain technicien. On peut espérer que tu vois espérer un technicien plus expérimenté.

Que donne ton suivi d'abonnement ? Ton suivi d'incident ? (dans ta console de gestion abonné Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça j'entendais bien mais j'espérais peut être que quelqu'un aie des contacts ou autre.. 

 

En terme de suivi "Un ticket d'incident a été ouvert". Rien de plus. Et l'assistance fait la sourde oreille. J'ai beau leur écrire la réponse est : oui, patientez, et de la part de l'équipe free on vous souhaite tout le meilleur du monde 😇

 

Le fait est que je peux pas bosser et je risque réellement de finir par me faire virer. 

On m'a aussi prévenu que si je loupe l'appel du technicien je risque d'avoir des délais supplémentaires et que je devais rester en attente entre 6h et 20h en gros tous les jours. 

C'est sympa mais je vis un peu dans le stress permanent et eux s'en contrefichent. 

Encore si le suivi de ticket était réellement un suivi et pas un "oui un truc a été remarqué" je comprendrais. Mais là c'est clairement du "stand still". 

Je trouve ça aberrant d'en être réduit à ça. 

De plus, j'ai du chercher par moi même les délais légaux d'intervention car ils ne voulaient même pas me dire quelles étaient les limites de phase d'attente. 

On m'a aussi annoncé "nous avons dans nos équipes 4 personnes pour s'occuper de toute votre région et ca prend du temps de faire former des gens en école etc...". A un moment les effectifs sont à anticiper, pas à former lorsque ca part en couilles. Surtout dans des régions si peuplées... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca et le fait que quelqu'un me dise texte au téléphone : oui mais on a beaucoup d'autres tickets urgents de personnes passants de l'adsl à la fibre. 

 

En quoi est ce plus urgent de faire passer des gens qui ont déjà des services à un survice supplémentaire que des gens qui n'ont littéralement RIEN... 

 

J'ai décidé de leur refaire confiance après une intervention abracadabrante chez mon père l'année dernière en me disant qu'une erreur arrive de temps en temps mais je commence à être convaincu qu'ils le font exprès ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, pas beaucoup d'autres choix que d'attendre cette nouvelle intervention.

Et oui, clairement, le nombre de techniciens formés à la fibre est visiblement trop juste, entre les pannes et les nouvelles installations. Patience et courage.

il y a 4 minutes, UnUsagerBientotViré a dit :

et je risque réellement de finir par me faire virer

Non, car ton employeur ne te fournit pas ta connexion Internet ;) Reste le partage de connexion mobile, le retour au bureau, ou aller dans un lieu avec de l'Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...