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Désynchronisation toutes les 74 secondes - Je n'ai plus d'espoir


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Bonjour,   Très important, situé sur le NRA DE MAISONS-LAFFITTE   je vais synthétiser :   Juin 2013 : des désynchro ponctuelles de quelques secondes dans la journée Je pars en vacances 3 semaines, à m

Oui, enfin faut pas nous prendre pour des débiles hein, y a strictement aucune info qui circule concernant le problème. Et quand tu tapes "desynchronisation orange/bouygues etc..." y a quasiment aucun

Bonsoir,     J'ai un téléphone portable.   Heu c'est quoi cet argument au juste ? Ma vie en danger ou celle de quelqu'un d'autre, je ne vous souhaite pas un malaise lors de la mise de votre firmware a

Je reposte au cas où ... si quelqu'un à conservé une copie du message suivant (merci à lui de le mettre ici) :

 

 

spip93, qu'ont vienne me parler diffamation et on va voir comment sa va faire ;)

 

pour ma part je viens juste d'annoncer que j'avais pris contact avec la directrice de free vu qu'au 3244 on me prend pour un narvalot !!! du coup je vous laisse découvrir son message qui est:

Bonjour,Nous sommes conscients que ce problème impacte encore une minorité d'abonnés et nous travaillons à un rétablissement au plus vite. J'imagine bien que le temps vous semble long depuis Juillet dernier mais nous sommes sur la bonne voieJoyeuses fêtes de fin d'année à vous !

donc elle à bien pris connaissance du problème, elle confirme que sa date de juillet pour certain, et la résolution est sur la bonne voie

 

 

Pour les septiques la preuve ici ;)https://www.facebook.com/NinoInformatique/posts/672760109422784

 

donc vu que les dirigeants sont au courant patientons encore :D

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Bonsoir,

 

Mon premier post sur votre forum.

 

Je suis client Free sur cette ligne depuis 2007 et j'en étais parfaitement contant dans la limite de ce que peux me fournir ma ligne soit un peu moins de 5Mbps. J'ai eu un soucis d'alimentation sur mes Freebox (la V5 et la HD) où un technicien Free a pu venir me les remplacer et depuis 30 Décembre 2013.

 

Et donc depuis ce jour, en pleine après-midi où ma Freebox V5 a rebooté toute seule, j'ai un débit qu'on peut qualifié de "dégueulasse" et des reboot sans cesse.

 

J'ai donc contacté le support qui m'a bien dit que j'avais un problème de ligne et qu'un technicien passerai pour voir le problème un samedi à 11h00. Le technicien parfaitement à l'heure détecte bien un problème donc de ligne. Entre temps j'avais demandé une Freebox Révolution en voulant faire évoluer ma solution ADSL que j'ai reçu le lundi suivant par UPS. Un ticket GAMOT a été ouvert entre temps puis clôturé quelques jours plus tard m'indiquant que la ligne n'avait pas de soucis. Free m'a d'ailleurs fait une ristourne de 8€ sur une facture de plus de 100€ entre mon abonnement et la nouvelle Freebox et l'envoi UPS.

 

Maintenant, j'ai au moins 10 reboot par jour de ma Freebox et lorsque vous jouez en ligne comme moi on peut dire que c'est stressant (surtout lorsque vous êtes en vacances), que par exemple aujourd'hui j'ai rebooté manuellement (via Freebox OS) ma Freebox donc car j'avais un débit à peine de 2Mbps ce matin et lorsque je rentre ce soir vers 14h00 mon débit passe de 4,7 Mbps à ....... 1.3 (!) et de 5Db à 22Db (re !). Je vais donc devoir rebooter la machine pour la 2ème fois de la journée et voir ce que cela donne.

 

Enfin, mon immeuble vient de se faire fibrer par SFR depuis ce mois et une commerciale est passé lundi soir : j'ai mis 15 minutes pour remplir les papiers d'abonnement pour la fibre 1Gbps à 27€ pendant 1 an pour une solution packagée quasiment identique à ce que propose Free sans le lecteur Blue Ray dont je n'ai que faire.

 

Finalement, je vous lis et je vois que je me suis fait bien "bananer" par Free sur toute la longueur puisque je reste persuadé que les techniciens de Free savaient pertinemment d'où venait le problème, que je suis un peu vexé car je suis responsable d'un datacenter pour un grand hébergeur national et que je travaille typiquement dans ce type d'installation et que je ne pensais pas qu'une société nationale comme Free / Proxad pouvait se livrer à se genre de pratique totalement indécente vis à vis de leurs clients, qu'on y voit clairement du foutage de gueule caractérisé surtout lorsqu'on continu à vous prélever "plein pot" les abonnements pour un service non rendu, pour le point de vu commercial et pour le point de vue technique, je n'y vois qu'un amateurisme total et irresponsable sur le traitement technique d'un déploiement d'une technologie à grande échelle.

 

Lorsque je lis "Dragaofelina" et certains autres, c'est à hurler de rire de voir comment une société a encore de beaux jours devant-elle par un presque "fanatisme" de certain. Free n'est pas une association 1901 type FDN (fdn.fr) et loin de là, Free est une société bien mercantile que l'on peut maintenant clairement qualifier d'affaire à la limite de l'escroquerie et de la duperie de ses utilisateurs / abonnés.

 

Merci.

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bonjour

 

voila je viens rejoindre le groupe des désynchronisés, depuis novembre j ai eu plusieurs problèmes de désynchronisation mais qui se stabilisaient  pendant quelque temps puis revenaient et depuis janvier c est la catastrophe toute les minutes plus d internet.

après plusieurs appels au 3244 et un ticket d  incident ouvert le 8 décembre, le néant

l assistance technique free je me demande son utilité car a par me répondre que mon problème est d ordre collectif et de patienter elle ne donne aucune autre info.

j ai cru un moment que le problème venait de carte dslam que free devait changer puis après un autre appel plus rien" incident collectif" patienter.

 

quelqu un a t il une info sur le problème carte dslam ou para foudre. merci pour vos reponses

 

ce manque de transparence est vraiment pénible. il pousse leur abonné vers la concurrence 

je pense que si je n ai pas de réponse de leur part j informe 60 millions de consommateur de leur incompétence et je vais voir la concurrence mais si free était pour moi le fai le plus avantageux

et surtout bon courage

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Moi j'ai bien aimé hier le passage sur le forum de noreto juste pour faire de la pub pour le nouveau firmware du freebox player !

Cela fait de bel jambe à ceux qui ont la révolution et qui sont touché par le problème !

De plus on ne voyait plus noreto depuis début décembre et la il réapparaît juste pour faire de la pub !

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Bonsoir,

 

Mon premier post sur votre forum.

 

Je suis client Free sur cette ligne depuis 2007 et j'en étais parfaitement contant dans la limite de ce que peux me fournir ma ligne soit un peu moins de 5Mbps. J'ai eu un soucis d'alimentation sur mes Freebox (la V5 et la HD) où un technicien Free a pu venir me les remplacer et depuis 30 Décembre 2013.

 

Et donc depuis ce jour, en pleine après-midi où ma Freebox V5 a rebooté toute seule, j'ai un débit qu'on peut qualifié de "dégueulasse" et des reboot sans cesse.

 

J'ai donc contacté le support qui m'a bien dit que j'avais un problème de ligne et qu'un technicien passerai pour voir le problème un samedi à 11h00. Le technicien parfaitement à l'heure détecte bien un problème donc de ligne. Entre temps j'avais demandé une Freebox Révolution en voulant faire évoluer ma solution ADSL que j'ai reçu le lundi suivant par UPS. Un ticket GAMOT a été ouvert entre temps puis clôturé quelques jours plus tard m'indiquant que la ligne n'avait pas de soucis. Free m'a d'ailleurs fait une ristourne de 8€ sur une facture de plus de 100€ entre mon abonnement et la nouvelle Freebox et l'envoi UPS.

 

Maintenant, j'ai au moins 10 reboot par jour de ma Freebox et lorsque vous jouez en ligne comme moi on peut dire que c'est stressant (surtout lorsque vous êtes en vacances), que par exemple aujourd'hui j'ai rebooté manuellement (via Freebox OS) ma Freebox donc car j'avais un débit à peine de 2Mbps ce matin et lorsque je rentre ce soir vers 14h00 mon débit passe de 4,7 Mbps à ....... 1.3 (!) et de 5Db à 22Db (re !). Je vais donc devoir rebooter la machine pour la 2ème fois de la journée et voir ce que cela donne.

 

Enfin, mon immeuble vient de se faire fibrer par SFR depuis ce mois et une commerciale est passé lundi soir : j'ai mis 15 minutes pour remplir les papiers d'abonnement pour la fibre 1Gbps à 27€ pendant 1 an pour une solution packagée quasiment identique à ce que propose Free sans le lecteur Blue Ray dont je n'ai que faire.

 

Finalement, je vous lis et je vois que je me suis fait bien "bananer" par Free sur toute la longueur puisque je reste persuadé que les techniciens de Free savaient pertinemment d'où venait le problème, que je suis un peu vexé car je suis responsable d'un datacenter pour un grand hébergeur national et que je travaille typiquement dans ce type d'installation et que je ne pensais pas qu'une société nationale comme Free / Proxad pouvait se livrer à se genre de pratique totalement indécente vis à vis de leurs clients, qu'on y voit clairement du foutage de gueule caractérisé surtout lorsqu'on continu à vous prélever "plein pot" les abonnements pour un service non rendu, pour le point de vu commercial et pour le point de vue technique, je n'y vois qu'un amateurisme total et irresponsable sur le traitement technique d'un déploiement d'une technologie à grande échelle.

 

Lorsque je lis "Dragaofelina" et certains autres, c'est à hurler de rire de voir comment une société a encore de beaux jours devant-elle par un presque "fanatisme" de certain. Free n'est pas une association 1901 type FDN (fdn.fr) et loin de là, Free est une société bien mercantile que l'on peut maintenant clairement qualifier d'affaire à la limite de l'escroquerie et de la duperie de ses utilisateurs / abonnés.

 

Merci.

Je ne suis pas Fan de free, je n'en ai rien à faire d'eux mais tous lesFAI sont de la pareils quand vous avez un souci alors c'est quoi la solution?Faire comme un autre aller de FAi en FAI. Franchement j'ai autre chose à faire que perdre mon temps avec des fai. Même si j'ai une débit pourri au moins en cas de danger je peut prévenir les secours et ma vie sera sauvée. C'est quoi le plus important votre vie ou un débit de 1go ou ce que vous voudrez? a bon entendeur...

Edited by Dragaofelina
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Moi j'ai bien aimé hier le passage sur le forum de noreto juste pour faire de la pub pour le nouveau firmware du freebox player !

Cela fait de bel jambe à ceux qui ont la révolution et qui sont touché par le problème !

De plus on ne voyait plus noreto depuis début décembre et la il réapparaît juste pour faire de la pub !

Il a des ordres et comme je dis toujours ils en ont rien à faire de nous.

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Il a des ordres et comme je dis toujours ils en ont rien à faire de nous.

 

C'est ce que l'on vas voir s'ils en ont rien à faire de nous !

 

On est abonné pour avoir des services et actuellement ces services sont aux abonné absent !

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Bonsoir,

 

Je ne suis pas Fan de free, je n'en ai rien à faire d'eux mais tous lesFAI sont de la pareils quand vous avez un souci alors c'est quoi la solution?Faire comme un autre aller de FAi en FAI. Franchement j'ai autre chose à faire que perdre mon temps avec des fai. Même si j'ai une débit pourri au moins en cas de danger je peut prévenir les secours et ma vie sera sauvée. C'est quoi le plus important votre vie ou un débit de 1go ou ce que vous voudrez? a bon entendeur...

 

J'ai un téléphone portable.

 

Heu c'est quoi cet argument au juste ? Ma vie en danger ou celle de quelqu'un d'autre, je ne vous souhaite pas un malaise lors de la mise de votre firmware alors.

 

Mon problème n'est pas de savoir que j'ai un débit de 1Gpbs ou plus puisque je vous indique que j'ai un débit qui me suffit par rapport à ma ligne qui ne peut aller au-delà, le problème c'est que ce débit que je devrais avoir n'est pas ce qu'il devrait-être mais en plus j'ai des coupures incessantes donc faut-il que je paye le débit réel que je devrais avoir, ce qui finalement serait plus logique ?

 

Donc là justement si je reprends ce que vous dites et vu mes problèmes de connexion / déconnexion, je vous remercie d'abonder en mon sens, entre 2 déconnexions qui durent pas loin de 2 minutes le temps de resynchro, j'ai le temps de faire un malaise, de ne pas pouvoir téléphone donc et de perdre la vie.

 

Dragaofelina : avocat est un métier, et clairement ce n'est pas le votre : objection rejetée, à bon entendeur.

 

Merci

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salut

 

je viens de contacter le 3244, je suis tombé sur un centre en France. l opérateur m a confirmé que ma déconnexion s effectuait toutes les 1m14s.

le problème est connu et vient d une carte dslam qui est défectueuse.

mais actuellement FREE n arrive pas a réparer (cela doit être hyper compliquer) et bien sur pas de délai........................

il me confirme qu' il va faire une demande de remboursement depuis le début de l incident.

et le problème sera résolu lorsque l heure s affichera..................pour cela je n en doute pas.

conclusion j attends encore une quinzaine puis je pars a la concurrence avec mes 4 forfaits mobile et mon abonnement ADSL

a plus

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C'est surtout qu'ils ont supprimé un filtre en sorti des DSLAM pour le VDSL et que depuis cela met le bazar sur beaucoup de ligne !

 

Mais ils ne vont pas admettre haut et fort qu'ils ont fait une grosse connerie !

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Bonsoir,

 

 

J'ai un téléphone portable.

 

Heu c'est quoi cet argument au juste ? Ma vie en danger ou celle de quelqu'un d'autre, je ne vous souhaite pas un malaise lors de la mise de votre firmware alors.

 

Mon problème n'est pas de savoir que j'ai un débit de 1Gpbs ou plus puisque je vous indique que j'ai un débit qui me suffit par rapport à ma ligne qui ne peut aller au-delà, le problème c'est que ce débit que je devrais avoir n'est pas ce qu'il devrait-être mais en plus j'ai des coupures incessantes donc faut-il que je paye le débit réel que je devrais avoir, ce qui finalement serait plus logique ?

 

Donc là justement si je reprends ce que vous dites et vu mes problèmes de connexion / déconnexion, je vous remercie d'abonder en mon sens, entre 2 déconnexions qui durent pas loin de 2 minutes le temps de resynchro, j'ai le temps de faire un malaise, de ne pas pouvoir téléphone donc et de perdre la vie.

 

Dragaofelina : avocat est un métier, et clairement ce n'est pas le votre : objection rejetée, à bon entendeur.

 

Merci

mdr,je comprends pas l'intérêt de votre réponse pas grave.

Edited by Dragaofelina
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Salut,

 

mdr,je comprends pas l'intérêt de votre réponse pas grave.

Et moi c'est l'ensemble de vos commentaires depuis le début de ce post que je ne comprends pas.

Si vous n'avez pas de problème ou si cela ne vous en pose pas, je ne vois pas pourquoi vous-mêmes vous venez intervenir sur ceux qui en ont, la moindre des choses c'est des respecter les autres utilisateurs en ce sens.

 

Merci

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Salut,

 

Et moi c'est l'ensemble de vos commentaires depuis le début de ce post que je ne comprends pas.

Si vous n'avez pas de problème ou si cela ne vous en pose pas, je ne vois pas pourquoi vous-mêmes vous venez intervenir sur ceux qui en ont, la moindre des choses c'est des respecter les autres utilisateurs en ce sens.

 

Merci

Vous avez tout dit vous ne savez  pas si j'ai ou j'ai eu des soucis, ceux qui m'ont remercié de mon aide le savent. Sujet clos.

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Salut,

Vous avez tout dit vous ne savez  pas si j'ai ou j'ai eu des soucis, ceux qui m'ont remercié de mon aide le savent. Sujet clos.

Ok ... Il suffit de lire le 2ème post dont vous êtes l'auteur sur ce fil de discussion ... Ce que je disais était une "façon de parler" mais je vois que ... bref.

 

En attendant, le sujet sera clos effectivement lorsque les abonnés de Free retrouveront un plein emploi de leurs lignes aussi bien techniquement que contractuellement.

 

Donc à ce soir, je suis à mon dixième reboot de la machine, dont une en pleine conversation téléphonique avec un parent à l’hôpital (qui me parlait d'avoir de quoi appeler les secours, encore bref) essayer de suivre un film ou encore de jouer en ligne cela devient plus générateur de stress qu'autre chose mais bon pour 46€ / mois (mon forfait chez Free avec les abonnements VOD etc ...) non je n'ai clairement pas l'impression de me faire arnaquer du tout.

 

Merci

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Bonjour a tous, pour moi, le problème perdure, je n'ai a ce jour aucune évolution si ce n'est apres 15 jours de silence de ma part, une mystérieuse avancée de mon ticket d'incident (ouvert depuis le 23 octobre) -> un technicien free doit intervenir dans votre logement (le 24 janvier entre 8h et 10h)

Je vais l'attendre de pied ferme même si cela va me coûter une demi journée de RTT! Mais sans la moindre conviction... A mon avis, ils envoient un technicien quand ils sentent les gens perdre patience, pour montrer qu'ils s'occupent du problème. Seconde avancée : appel en absence du 3244 hier, mais comme je travaille (pour pouvoir payer mon abonnement Free :-)) je n'ai pas pu répondre. J'ai donc rappelé en fin de journée, personne n'a pu me donner le motif de cet appel... Un sketch...

Bref, en attendant, pour ceux qui ont besoin de leur connexion internet pour bosser, j'ai une SOLUTION fiable qui FONCTIONNE, j'ai reconnecté mon vieux modem ADSL d-link (que j'utilisais sur mes précédentes lignes orange) DSL-G624T et ça marche NIQUEL pour internet. Aucun service a côté bien entendu (Tv-téléphone) et un peu galère a paramétrer avec Free, mais ça dépanne bien. PAS LA MOINDRE DESYNCHRO...

Pour info, c'est un modem wifi routeur qui coûtait a l'époque environ 40E... Je pense que pour tous ceux qui rament depuis des mois, ça peut vous aider a patienter...

J'espère que cela en aidera certain.

Bon courage a tous!

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Sinon y'a tjrs le tutoriel quelque part pour faire passer la freebox en ADSL ou adsl2 et non 2+ , avec pour seul inconvénient de devoir refaire la manip quand la freebox reboot. Et ça permet de tenir et même d'avoir le téléphone.

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