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Micro-coupures Fibre


Aller à la solution Résolu par Rifrifree,

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Bonjour @Rifrifree

Merci de ton retour :)

Comme il s'agit de ton sujet, tu peux le clore en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion. Merci.

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  • 2 semaines après...
Le 05/09/2021 à 07:53, Zoiltan27 a dit :

Bonjour, 

Je comprends maintenant que je ne suis vraiment pas le seul avec ce soucis.

Forfait fibre sur Évreux dans le 27, j'ai aussi des micro coupure d'une dizaine de secondes plusieurs fois par jours depuis début août.

Sûrement depuis la grosse coupure qu'on a eu dans la région le 5 août.

 

J'ai une bonne vingtaine de jours de logs qui met en avant les micros coupure et pendant mes nombreux appels avec le service facetofree, ça n'a jamais intéressé Free. Passons les tests farfelu qu'on nous fait faire avec le support...

 

Je devais avoir des nouvelles d'ici la fin de semaine à venir, si je comprends bien, rien ne va bouger...

 

L'expérience fibre chez Free sera certainement courte mais intense ^^'

 

Saint Sébastien de Morsent, idem.. Mais comment faites vous pour logguer les micro coupures ?

Vous envoyez les courriers à qui ? 

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*Bonjour* @Michael Cornaire

Il y a 12 heures, Michael Cornaire a dit :

Mais comment faites vous pour logguer les micro coupures ?

Voir l'onglet historique dans FreeboxOS (http://mafreebox.freebox.fr)

 

Pour les courriers, par exemple dans les messages plus haut de ce fil de discussion :

Le 01/09/2021 à 13:10, Chre a dit :

1) Faire une réclamation officielle (les appels téléphoniques n'ont pas valeur juridique) en respectant les étapes et les délais :

Réclamation :
https://assistance.free.fr/articles/281
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

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On 9/7/2021 at 11:31 PM, Rifrifree said:

En ce qui me concerne, après un appel à l'assistance Free et avoir eu en ligne une personne qui connaissait parfaitement son sujet et avec qui j'ai pu discuter technique de manière totalement conviviale, la situation est revenue à la normale après le délai qu'il m'avait indiqué.

Depuis, j'ai du faire face une nouvelle fois à ce genre de situation mais sur une durée beaucoup plus courte, ce qui m'a évité d'avoir à les contacter à nouveau.

 

 

 

bonjour

 

quel était docn le souci? tu peux stp l indiquer?

je n'ai pas de deconnexions inscrites au niveau de l historique de l'interface free mais jai 30 deco par jour..

mon VPN saute c'est comme cela que je le remarque car jai besoin d internet en continue.

free ne veut pas bouger car dans linterface ya aps de deco pour eux.

 

 

 

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  • 3 semaines après...

Pour information, anciennement j'ai été sur le "cuivre" (ancien cable), semi fibre qui donne un bon download mais un upload moins puissant que toute fibre confondu.

Dans mes deux appartements (situés a 150m l'un de l'autre), les micro coupures était continuellement présentes. Il y avait que très peu de moments (mais possiblement ils existaient, j'en sais rien) ou les micro coupures était absentes, et ça venait pas de l'appart vu le changement d'appartement et aucune interference possible dans les deux.

J'ai du repasser a l'ADSL, j'avais meme les deux dans le premier appart, un pour la stabilité et l'autre pour les téléchargements.

Mais après (trop) du temps et de l'acharnement sur le SAV (raidbysefr), dans les deux cas ils m'ont quasiment remboursé tous les mois d'abonnement (pas tout ceci dit, et j'ai du les relancer 10x la dernière fois, malgrès l'édition de la facture de remboursement).

A mon avis, ça vient soit d'interférence précisément quelque part au niveau du repartiteur, soit d'une installation désuète. Puisque pour moi c'est l'ancien cable, j'en ai déduit que cela venait de l'installation désuète (le cable est mené a etre remplacé par la fibre).

Ce qui est dommage pour la fibre c'est "l'impossibiité ?" de coupler avec une ligne adsl (VDSL2..). Car le ping plus élevé d'orange était moins performant mais 30ms est 100% stable.

Vous pouvez utiliser le site https://www.testdebit.fr/ping-test/ et envoyer vos screenshot lors de vos SAV. Et normalement si c'est trop handicapant vous devriez selon l'ampleur du problème etre éligible a un remboursement pour absence de service, et tenter ? de repasser en ADSL, ce qui solutionne le problème définitivement.

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  • 11 mois après...

Bonjour ,depuis un mois j'ai eu des micros coupure aléatoire dans la journée ( la box n'a meme pas le temps de redemarré que la connexion reviens , et parfois la box reprend depuis étape 1 ). Au début c'etait rare puis avec le temps les coupures se sont amplifié jusqu'a ce que la box devient quasi-inutilisable , on ma envoyé 4 thecnicien de D3 aucun n'a pu trouver la panne puis on ma envoyer un spécialiste comme on en fait plu , il a utilisé sa batterie externe pour aliment la box pour verifié que le probléme ne sois pas éléctrique ( sous alimentation) , puis il a testé une ONU au PM le probleme persisté et il n'y avais aucun signal , et il s'est averé que toutes les habitations relié a mon PM sont elles aussi touché , puis il a compris que cela venait du NRO et il a fait changé l'OLT car ce dernier freezé et causé donc ces fameuse mirco coupures , après que l'OLT fut changé le probleme fut résolus , cela dit pour cetains le probléme peut venir d'ailleurs comme ( l'ONU d'un voisin qui sera pertubarteur dans ce cas la seul le perturbateur fonctionnera et les autres abonné seront perturbé ) ou cela peut etre electrique comment un cable d'alimentation ou une prise qui ne fournit pas assé d'energie a l'ONU qui donc va perdre le signal et dans ce cas la il faut etre attentif au c'est le voyant vert power ) cela peut aussi venir du coupleur qui qui peut possédé des jartiere défaillante ou mal lové. 

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  • 2 mois après...

Bonjour,

je me permets de relancer ce fil.

Récemment abonné à Free avec une Box Delta et un player pop avec un très bon débit fibre (950MB/650MB) mesuré, je rencontre un certain nombre de micro-coupures de la connection sur mon ordi et sur la TV.

Sur mon ordi, j'ai une perte du flux de donnée (c'est à dire qu'on ne reçoit plus rien) quelques secondes et ça revient. Je m'en rends compte sur Youtube quand la vidéo se coupe (plus de stream des données en cache) puis reprend quelques instants après.

Sur ma TV, le plus génant. Ces micro-coupures de moins d'une seconde qui se répètent toute la journée principalement en UHD mais même en SVOD. En fait le son/image coupe moins d'une seconde et pourtant c'est très perceptible et agaçant. On sent qu'il n'y a plus de flux de données et ça revient ensuite.

J'en déduis que malgré une très bonne connexion mesurée, j'ai des micro-coupures de celle-ci avec une perte du flux de donnée temporaire et ça revient immédiatement.

Je n'ai pas trouvé de solution car je pensais que ça pourrait venir d'un pare-feu, du navigateur, d''un logiciel ou sur ma TV des multiples réglages (TV, player pop ou réglages qqoe ou Mycanal).

Merci de m'avoir lu espérant que l'on trouve une solution.

Christophe

 

 

 

 

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Bonjour @PsycheTophe

Tu peux regarder ton historique de connexion de ta freebox via http://mafreebox.freebox.fr cela peut aider à y voir plus clair sur la fréquence et la durée de ces coupures.

 

Modifié par Chre
fôtes
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Bonjour,

j'essaie d'avancer dans la résolution de ce problème.

J'ai remarqué avec étonnement que les micro-coupures étaient perceptibles uniquement en navigation sur Internet (via le navigateur quel qu'il soit) et sur la TV. Rappelons que je suis connecté depuis la Freebox Delta en ethernet à la fois vers mon ordi et vers le player pop.

Par contre, je n'ai pas de micro-coupures du débit (du moins pas constatées) quand je streame en direct un Webinaire ou que je suis une réunion ou un webinaire sur Zoom, ça tient le coup. Est-ce que dans ce cas-là les applications "compensent" les micro-coupures et absences de flux, peut-être.

J'ai lu quelque part que certains avaient résolu ce problème en activant dans son compte admin de la Freebox l'IP Full stack. Mais pour d'autres cela n'a rien changé.

Je vais essayer. A suivre !

Christophe

 

 

 

 

Modifié par PsycheTophe
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Bonjour,

Je tombe sur ce fil car je rencontre le problème aussi depuis hier, mardi soir 13/12/2022 vers 19-20h.

Pareil ce jour en télétravail, perte du VPN, coupures pendant réunions Teams, coupure de la TV OQEE par Internet (sans antenne TNT), même l'appli Netflix ne connecte pas. Puis 10, 20 ,30 s après ça revient.

Freebox Pop fibre installée depuis 1 an et demi environ, jamais de problèmes.
Pas de déconnexion dans l'historique.

Secteur Grand Est -> Vosges -> Epinal

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  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour,  je rejoints ce poste pour apporter mon témoignage. 

Je me suis abonnée en Février dernier à la Freebox pop, j'ai la fibre.

Depuis je ne cesse d'avoir des coupures intempestives,  aléatoires de durées inégales quelque soit la chaîne TV.

Dès que j'allume la TV,  l'écran affiche OQEE et recherche mise à jour. Des mises à jour tous les jours, cela m'étonne.

J'ai contacté au 3244 l'assistance plusieurs fois depuis Février.  Chaque interlocuteur me propose une action différente pour résoudre mon problème: faire la mise à jour, déconnecter électriquement la box, rebouteux la box, vider la mémoire cache. Sans succès !!!

Une fois de plus, je viens de contacter l'assistance. C'est du grand n'importe quoi, la femme confirme qu'il n'y a pas de mise à jour tous les jours, mais quand je demande pourquoi l'écran affiche la recherche de mise à jour, elle me répond il n'y a actuellement pas de mise à jour!!! Quand au problème de coupures, je suis tellement débile qu'elle m'explique que je dois appeler dès qu'une coupure intervient ( sans blague, je n'y avais pas pensé,  j'attends le déluge avant d'appeler 🙄). Je rappelle que le problème existe depuis ma 1ère connexion, que j'exige que ce problème soit résolu définitivement, que la loi impose une obligation de résultat. Réponse ubuesque  je n'écoute pas!!! Bref, je suis une casse pieds débile. J'ai menacé de contacter le médiateur, les associations de consommateurs et surtout de me désabonner, exigé de parler à un responsable, seule réponse, écrivez au service abonnés!!!

A 60 ans passé, je suis très en colère, je me suis sentie insultée. Je suis écœurée de ces FAI incapables de fournir le service pour lequel nous payons et une assistance compétente, performante. 

Je vais donc écrire au service abonnés et en faire une copie aux associations de défense des consommateurs. J'aimerai que d'autres personnes se joignent à moi afin de faire une action commune auprès du tribunal afin de rappeler à ces FAI le respect de leurs obligations contractuelles !!!

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Bonjour,

Est-ce uniquement l'accès TV qui est perturbé ? ou bien également l'accès fibre qui aurait des coupures ?

A vérifier depuis Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr

Etat de la Freebox / Historique

et là tu verra si coupure (déconnexion) ou pas.

Pour les premiers pas avec Freebox OS

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200804_Freebox-pop-nouvel-abonne-free-ou-migration-1er-acces-Freebox-OS-decouverte-des-fonctionnalites.php

Si c'est uniquement l'accès TV qui est perturbé ? comment communiquent  le  Player au Server   ? En WiFi ?

Si l'accès se fait mal en WiFi  cela  pourrait expliquer les mises à jour à répétition qui n'arrivent pas à se faire et sont relancées à chaque accès.

Il faudrait  relier  le Server et le Player en direct câble Ethernet, éventuellement en provisoire, pour voir ce que cela donne.

 

PS : Avant de vouloir lancer des procédures, il faut si soucis avérés  ouvrir un ticket incident depuis l'espace abonné, rubrique Assistance. (pour prendre acte)  Les appels téléphoniques ne peuvent pas servir de justificatifs.

 

 

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