Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

il y a une heure, Chre a dit :

Bonjour @jice31

Il faut aller sur Freebox OS via http://mafreebox.freebox.fr (passe outre les alertes de sécurité des certificats si tu en as), puis onglet « Historique » dans les statistiques de connexion.

Certes, mais je n'ai pas bien saisi pour l'onglet historique . Où le trouver ?

Merci pour la patience.

Puis dans les onglets vers la droite historique attention par contre un reboot de la box efface l'historique il faut donc la laisser allumer en continue pas de coupure la nuit par exemple 90ed3938aedb12b8436ebf8f5138aabf.jpg

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

• Thanks 1

Bonjour à tous,

Pour ma part dans l'Aisne, les coupures sont revenues comme avant, 2 à 4 par jours, à l'heure actuelle aucune aujourd'hui.

Mes ces coupures proprement parler, ne sont pas des "déconnexions", simplement une perte du flux de donnée, c'est à dire qu'on ne reçoit plus rien, je ne constate donc rien sur l'onglet historique. Je vois juste sur l'onglet "Etat internet" que le débit descendant devient nul, j'ai un "-" à la place du débit, où on voit toujours transiter quelques kb/s même si on ne fait pas grand chose.

Pour le montrer : le 01/06 c'est le jour ou j'ai eu 67 coupure, j'ai fait un reboot de box dans la matiné, depuis aucune déconnexion, mais j'ai eu 20 pertes de flux le 02/06, 10 environ le 03/06, et plusieurs les jours suivants.

image.png.2ee056173c785692cf2a519ade096c78.png

Et c'est bien cette absence de coupure, cette absence de déconnexion qui fait que le support nous envoie balader... pourtant quand on compare tous nos horaires de perte de flux, y a pas photo c'est bien un problème "départemental" je dirais, impactant plusieurs centaines voir milliers d'usagers, même si tous ne s'en rendent pas compte, car 20/30 secondes de coupure, pour quelqu'un qui n'est pas en télétravail, ça passera presque incognito, d'autant que les coupures sont rares je trouve à partir des heures de pointe en soirée (vers 18h30).

Moi j'ai que le ping -t pour les constater, et je note l'heure à l'instant "t" parce que je suis en télétravail et que je constate la coupure sur le coup.

Je cherche un moyen de faire une sorte de tracert enregistré sur une durée si c'est possible, pour voir si ça serait pas une importante perte de paquet au niveau d'un équipement, voir si on peut mettre en évidence sur le parcours l'endroit ou ça cafouille.

Quelqu'un s'aurait-il m'aider ? si c'est possible bien sur.

Edited by Zantesky
  • Upvote 1

salut.

pour la solution, j'ai complié un script .au3 (avec autoit). 
L'exe compilé fait un ping toutes les 5 secondes. en cas de pb, il stocke les infos dans le fichier  ping_result.txt. et lance le fichier tracert.bat qui se trouve dans le même dossier que l'exe. un fichier tracert.txt est alors généré.

Voici les 2 fichiers.

bonne journée

tracert.bat ping_free.au3

• Thanks 1

Merci  1freenaute02, pas de coupure hier, mais pas eu le temps de crier victoire, déjà 2 ce matin...

Plus de ping le 08/06/2021 à 09:11:26
Plus de ping le 08/06/2021 à 09:23:18

Le tracert par contre ne montre pas grand chose, je dirais que les 2 premières lignes représentent mon adresse IP locale et publique, puis dès la 3ème ligne ça ne répond plus... En tout cas le script permet d'avoir les heures des coupures exactes.

Merci  1freenaute02, pas de coupure hier, mais pas eu le temps de crier victoire, déjà 2 ce matin...
Plus de ping le 08/06/2021 à 09:11:26
Plus de ping le 08/06/2021 à 09:23:18
Le tracert par contre ne montre pas grand chose, je dirais que les 2 premières lignes représentent mon adresse IP locale et publique, puis dès la 3ème ligne ça ne répond plus... En tout cas le script permet d'avoir les heures des coupures exactes.
Si ça s'arrête dès les premières lignes c'est que ça bloque au niveau dslam/nro les ip suivantes sont celles des routeurs du réseau free et ensuite celles des différents intermédiaires et enfin celles du réseau destinataire

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Bonjour

je suis dans l’Aisne aussi et je constate aussi ces petites micro coupures de 10 sec depuis 2 mois environ comme dit plus haut là box reste synchro dans l’historique je n’ai pas de reconnections, pas de perte heure de là box, l’état du lien est up mais dans le débitis descendant cela reste sur un trait et ça repart cet après midi 4 micro coupure en 2h après dans la soirée un peu moins 1 par ci par là 

Edited by Zlorgz