Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de connexion avec mon serveur dhcp


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici pour chercher de l'aide, je vous explique : Il y a une semaine ma console qui est une xbox one s était connectée à mon réseau wifi mais lorsque que je me suis réveillée ma console était déconnecté de mon réseau wifi avec le message d'erreur suivant "impossible de se connecter à votre serveur dhcp", j'ai alors suivi les procédures de ma console et appeler Microsoft en vain. J'ai donc redémarré ma box, réinitialisé mon routeur mais rien ne fonctionne. Pourtant lorsque que je mets un câble ethernet à ma console j'ai internet et lorsque je fais un partage de connexion avec mon téléphone j'ai aussi internet. Je tiens à vous préciser que mon signal wifi est excellent et que tous mes autres appareils peuvent se connecter à mon réseau wifi.

Merci d'avance pour votre aide 😁

Modifié par Trapt.exe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Trapt.exe a modifié le titre en Problème de connexion avec mon serveur dhcp
  • 2 semaines après...

Hello,

@Trapt.exe as-tu réussi à régler ton pb ?

Je rencontre EXACTEMENT le même souci que toi, depuis le même moment j'ai l'impression, j'ai effectué aussi tous les tests dans tous les sens et rien à faire...

J'ai une Freebox delta v7 version logiciel 4.3.3 pour ma part 

Modifié par TheGuySomewhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TheGuySomewhere

D'autres semblent avoir le souci :

https://dev.freebox.fr/bugs/task/32924

Regarde aussi la configuration wifi dans ta console de gestion abonné Free, pour réinitialiser aux valeurs par défaut. Elle n'est normalement plus active pour les freebox récentes comme la tienne, mais il semble que parfois des effets de bords se produisent (configuration contradictoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chre a dit :

Bonjour @TheGuySomewhere

D'autres semblent avoir le souci :

https://dev.freebox.fr/bugs/task/32924

Regarde aussi la configuration wifi dans ta console de gestion abonné Free, pour réinitialiser aux valeurs par défaut. Elle n'est normalement plus active pour les freebox récentes comme la tienne, mais il semble que parfois des effets de bords se produisent (configuration contradictoires).

Merci pour ton aide, malheureusement j'ai tout essayé, réinitialisé les param wifi, joué avec les GHz, les protocoles 802.11n etc, les canaux, et rien à faire...

Quelqu'un en parle ici aussi, peut-être pas lié à free mais un dernier update de la Xbox, bref pas gagné pour résoudre le truc...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-66602616-1-0-1-0-probleme-connexion-xbox.htm#post_1127107272

C'est fou je vois bien la Xbox connectée en wifi sur l'interface admin free, active sans pb, mais rien sur les baux actifs, c'est vraiment du pur pb DHCP..

J'ai essayé de jouer avec les param DHCP aussi sur free mais j'ai beau essayer d'en changer pour tester (désactiver le DHCP, activer répondre brodcast etc) il me remet les param par défaut au reboot de la Freebox :(

si vous voyez d'autres idées de check..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une version 4.3.4 du micrologiciel peut-être :/ Courage.

Sinon, n'hésite pas à signaler ton problème sur le bugtracker de Free, plus il y a de monde à signaler, plus il y a une chance pour que ce soit pris en compte à un moment donné.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Il y a 18 heures, Meylan a dit :

j'ai enfin pu réglé le problème grâce a un groupe Facebook! Il faut que vous configuriez votre routeur en WPA2 et normalement ça marche. Voilà voilà. J'espère que ça va aider.

se connecter après sur son réseau et rentrer à nouveau la clé .

Wow effectivement ça a marché en  wpa2 !!

Un grand merci pour ton aide tu me sauves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...