Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème d'affichage des images sous Free Zimbra


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive plus à afficher les images de mes mails entrants d'une seule adresse, Leboncoin pour ne pas le citer...

En fait j'avais dans un 1er temps cliqué sur "Toujours afficher les images envoyées par Leboncoin.fr", et l'adresse avait été acceptée dans mes Préférences.

Ensuite j'ai fait machine arrière, retiré l'adresse du filtre "adresse acceptée" et aussi décoché l'affichage automatique - je crois que je l'avais coché temporairement.

Mais depuis impossible de retrouver l'affichage des images. J'ai récupéré le texte "Les images externes ne seront pas affichées. Afficher les images", mais lorsque je clique sur Afficher les images rien ne se passe...

Je n'ai ce problème que pour les mails qui viennent de Leboncoin, et que sur mon PC, ni sur ma tablette ni sur mon smartphone.

Une idée de ce que je devrais faire pour réafficher ces images?

Merci par avance,

Martine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Martine77

Tu utilises Roundcube (https://webmail.free.fr) ou Zimbra (https://zimbra.free.fr) pour te connecter ?

Sur Zimbra :

image.png.6992fff81e776815a19ffb578ccbfe77.png

(Format HTML, et cocher l'option "Afficher les images automatiquement au format HTML" (case décochée dans cet exemple, il faut la cocher si tu veux les images).

image.png.2c3f079fe542748dff0cc5ac40e69ba8.png

Tu peux aussi les domaines pour lequels tu veux les images pour qu'elles s'affichent automatiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Merci pour ta réponse.

Je suis sous Zimbra.

En fait je ne veux plus afficher les images automatiquement, donc la case est bien décochée. Les mails sont bien affichés au format HTML.

Pour le filtre des adresses acceptées j'ai retiré l'adresse mail de Leboncoin (LBC), car je ne veux pas qu'elles s'affichent automatiquement.

Mais depuis que j'avais fait cette manip d'accepter automatiquement les images puis de retirer cette acceptation automatique, je n'arrive plus à afficher les images manuellement. C'est à dire que j'ai de nouveau la proposition "Les images externes ne seront pas affichées. Afficher les images" lorsque je reçois un mail de LBC, mais si je clique sur "Afficher les images" eh bien rien ne s'affiche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Martine77

Il y a 2 heures, Martine77 a dit :

mais si je clique sur "Afficher les images" eh bien rien ne s'affiche...

C'est curieux !

Quel navigateur utilises-tu pour accéder à Zimbra ?

Si c'est Firefox, fait un test avec le mode dépannage (via l'option Aide dans le menu de FF en haut à droite, les 3 barres verticales) :

image.png.7422364a8b937d30e779003eb4e58115.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Firefox oui.

Alors je viens de faire un redémarrage avec les modules désactivés, et je n'arrive toujours pas à afficher les images...

Je n'avais pas les mèmes choix que ceux que tu affiches dans le menu Aide de FF, mais j'ai qd même pu faire Redémarrer avec les modules désactivés.

Je désespère...mais en effet vu que je n'ai pas ce problème sur ma tablette ou mon smartphone ça doit provenir de mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas le même menu, c'est sans doute que ton FF n'est pas à jour. Mais le à jour via le Menu/Aide/A propos de Firefox.

Sinon, tu peux essayer en faisant ctrl+maj+suppr dans un onglet du navigateur. Tu peux supprimer le cache, les cookies, et les historiques. Cela réinitialise tes paramétères. Attention tu peux perdre ton historique de navigation, et les cookies supprimés peuvent t'obliger à te réidentifier sur certains sites Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Martine77

Si je pense, simplement tu as activé la barre de menus. Celui dont je parle (c'est la même chose présentée autrement) est à droite, c'est ça :

image.png.89eba46d361d1a2d4d732e2174e50312.png(les trois barres horizontales)

as-tu testé l'appui sur ctrl+maj+suppr

image.png.84b0409c7282b395fa7f412aa97f813c.png

Pour supprimer les cookies, le cache et les données.

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Ok merci j'ai compris pour le menu Aide de FF, effectivement j'ai le même que le tien à partir des 3 barres de droite ;-).

Par contre je n'ai pas fait là la suppression de l'historique, cache, cookies, mais je la fais régulièrement, et je pense l'avoir déjà fait au moins 2 fois depuis que j'ai ce problème avec les mails de LBC...oui ça doit bien faire 1 mois que j'ai ce problème d'images qui ne s'affichent pas...

Ce qu'il y a c'est que ça ne m'arrange pas de le refaire maintenant car justement je voudrais conserver certains paramètres de sites...et comme je ne sais pas comment trier en fonction des sites pour lesquels je ne veux pas supprimer cookies et cache c'est compliqué...

Et les "connexions actives" qu'est ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèche :/

Essaie avec un autre navigateur depuis ton ordi pour voir ce que ça donne ? (Edge, Opera, etc.) Cela permettra d'essayer de voir si c'est l'ordi ou le navigateur (je penche pour le navigateur, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que sur ma tablette et mon smartphone les images s'affichent automatiquement (je n'ai pas à cliquer sur "Afficher les images" qui de toute façon n'est pas proposé). Et ce pour tes mes mails je crois bien.

Par contre sur mon PC je viens d'ajouter "LBC.fr" dans les adresses acceptées, et il ne se passe rien, si ce n'est qu'il ne m'est logiquement plus proposé d'"Afficher les images". Mais je n'ai toujours pas les images.

Et j'ai ensuite coché "Dans les mails HTML, afficher automatiquement les images extérieures" dans mes préférences, et les image s'affichent pour tous mes mails, sauf LBC .....🤪😕

Chre, dis moi que tu as une idée parce que là je m'inquiète...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Martine77

il y a 6 minutes, Martine77 a dit :

ma tablette et mon smartphone les images s'affichent automatiquement

Tu te connectes avec un navigateur ou l'application mail de ces appareils ? Parce que le comportement n'est pas le même.

il y a 6 minutes, Martine77 a dit :

dis moi que tu as une idée

Dernière piste, le mode Ajax dans les /Préférences/Général/Options de connexion :

image.png.253d3bba79abca6c9131b4469caab077.png

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de mon problème d'images de mes alertes mail Leboncoin qui ne s'affichent toujours pas...mon problème dure depuis 1 an et je ne l'ai toujours pas résolu! Autant vous dire que je n'en peux plus...

- Sur mon PC ou tablette site Webmail Zimbra Free (Mozilla ou Chrome ou Edge) avec Zimbra : l'image ne s'affiche pas
- Sur mon PC avec Roundcube : l'image s'affiche
- Sur ma tablette et mon tél mobile, avec l'application email : l'image s'affiche

J'ai l'impression que le problème est lié à une image "Background" et non image "externe". Car quand je clique droit sur "Inspecter" sur le cadre où l'image ne s'affiche pas, on m'a mis "Background image : none"
Mais si je fais la même chose sur Roundcube on m'affiche "Background image : url ...." et me met toute l'url de l'image

(j'ai décoché les images externes automatiques sur zimbra, on me propose d'activer les images externes sur le mail Leboncoin, ca m'active les images externes en haut du mail, mais pas ces possibles images d'arrière-plan/de lien url)

Y aurait-il aussi une possibilité d'un problème de compatibilité Mode Quirks? Car si je clique sur "Informations sur le cadre",  dans Mode rendu est indiqué Mode de compatibilité Quirks, et j'ai lu à plusieurs endroits que cela pouvait générer des problèmes d'affichage?

Évidemment j'avais pris des photos écrans mais elles sont trop lourdes >3Mo pour êtres postées...

Merci à tous ceux qui auraient une idée car je ne sais plus vers qui me tourner...Un réparateur PC pourra t-il m'aider?

Martine
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Martine77

As-tu essayé avec la navigation en mode privée ? (ctrl+maj+P dans Firefox).

Je n'ai pas vraiment d'autres pistes à te proposer. Comme tu as l'air à l'aise avec ton poste de travail, tu peux essayer de demander directement de l'aide sur le newsgroup officiel de support de la messagerie électronique Free sur proxad.net :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://assistance.free.fr/articles/766

Si besoin, nous pouvons te guider pour paramétrer l'accès au newsgroups.

 

Redis-nous ce que ça donne en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Merci pour ton retour!

Je viens d'essayer la navigation privée et ça n'a rien changé 😞

Je ne suis pas vraiment à l'aise sur mon PC, j'ai essayé/comparé différentes choses depuis 1 an que j'ai ce problème et du coup j'en sais un peu plus.
Mais j'ai regardé tes 2 liens de site d'assistance et ça me semble un peu trop "high level" pour moi...Ce n'est évidemment pas que je ne veux pas mais là je pense que ça va être trop difficile pour moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Martine77

Est-ce qu'éventuellement une personne dans ton entourage pourrait t'aider à faire ces manipulations ?

Parce qu'à distance ça va devenir compliqué, et sur cette histoire d'images qui ne s'affichent pas, je crois avoir épuisé toutes les pistes que j'avais en tête. Si d'autres ici savent peut-être ?

Sinon, tu peux essayer de suivre les manips de mon premier lien (normandietp.free.fr qui donne les instructions pas à pas) et j'essaie de dire ici si tu coinces qq part ? C'est peut-être un peu laborieux, mais ça peut marcher :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Martine77

En relisant tes messages, je vois que tu as le problème sur ton PC, quelque soit le navigateur Internet utilisé. Le problème serait donc côté PC en lui-même. As-tu un autre PC (ou t'en faire prêter un) pour faire le test chez toi ?

Sinon, quel antivirus sur ton PC ? (désactive-le temporairement pour voir). Utilises-tu un pare-feu dédié, autre que celui intégré à MS Windows ? Quelle version de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,
Merci pour tes réponses.

Je n'ai pas vraiment de crack en informatique autour de moi, sauf un cousin à qui j'avais déjà posé la question sur mes problèmes d'image Lbc et il n'avait pas trouvé de solution...
Moi qui n'avais le problème qu'avec les images de Lbc je l'ai avec d'autres alertes mail suite au fait que j'ai tenté de revenir à la situation d'origine et que j'ai donc re-décoché "afficher les images automatiquement dans les mails Html"...!

J'ai une amie qui m'a suggéré un problème de mémoire vive, et j'ai effectivement un message qui s'affiche sur mon pc concernant une mémoire vive un peu trop short...mais dans ce cas là je ne devrais pas avoir le problème sur ma tablette en ouvrant zimbra via chrome sur ma tablette (ou mobile), or je l'ai aussi sur tablette ou mobile.

Pour ton idée d'antivirus oui il faudrait que j'essaye de le désactiver car j'ai installé le même, Norton 360, sur mon PC, ma tablette et mon tél mobile.
Mais je vais faire un peu de tri avant. Est-ce que le fait que j'ai bcp d'onglets/fenêtres Internet ouverts pourrait jouer aussi?

J'ai Windows 10 Famille, processeur 64 bits. A ma connaissance je n'ai pas d'autre pare-feu que celui de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Martine77

Il y a 14 heures, Martine77 a dit :

Norton 360, sur mon PC

Un clic-droit sur l'icône dans la barre des tâches Windows devrait te donner une option du genre "désactiver temporairement", ça peut être un bon test. Et Norton intègre sans doute un pare-feu, activité ou non :) Bref, c'est sans doute un bon test :p 

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v116457581

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...