Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

non réception des mails @instagram.com par messagerie free


Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite me connecter à mon compte Instagram or on me demande de renseigner un code de vérification par sécurité que je suis censée recevoir sur mon adresse de contact free. Or, je n'ai jamais reçu ce mail pourtant j'ai demandé des codes de vérification à plusieurs reprises sans succès et ce depuis plusieurs jours. D'après ce que j'ai lu sur le forum, il semble effectivement que free ne m'envoie pas les mails provenant d'instragram, je n'en ai aucun dans ma messagerie. J'ai essayé d'enlever les filtres sur webmail free roundcube comme indiqué mais j'ai un message d'erreur qui dit que je n'ai pas accès au serveur sieve.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça fait déjà plus de 8 jours que j'attends et aucun changement. Je suis sous Zimbra et malgré aucun filtre activé, je ne reçois aucun mail d'instragram...sachant que je n'ai plus que mon adresse mail chez free sans abonnement à la freebox, je ne peux appeler personne pour m'aider à débloquer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça fait déjà plus de 8 jours que j'attends et aucun changement. Je suis sous Zimbra et malgré aucun filtre activé, je ne reçois aucun mail d'instragram...sachant que je n'ai plus que mon adresse mail chez free sans abonnement à la freebox, je ne peux appeler personne pour m'aider à débloquer cela...
Le pb c'est que les serveurs utilisés pour l'envoie de ces messages sont les mêmes que ceux des clients hébergement qui envoyes massivement des spam donc ils sont banni régulièrement surtout avec leurs méthode de passer au serveur suivant quant le message n'a pas peut être délivre par le précédent ce qui fait qu'au lieu que seuls un serveur soit banni se sont des plages entières qui le sont

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour, je comprends mieux d'où vient la non réception de ces mails du coup. J'ai appelé free avec un numéro de téléphone taxé à 0.35€ la min car je ne suis plus cliente, je suis restée 20min en ligne pour entendre que mon adresse mail n'avait pas de problème et que tout était en règle de leur côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour, je comprends mieux d'où vient la non réception de ces mails du coup. J'ai appelé free avec un numéro de téléphone taxé à 0.35€ la min car je ne suis plus cliente, je suis restée 20min en ligne pour entendre que mon adresse mail n'avait pas de problème et que tout était en règle de leur côté...
En cas de pb avec les e-mail le seul sav compétent ce sont les newsgroups proxad

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ankari

C'est un problème récurrent depuis mois et tu n'es pas la seule à renconrer ce problème. Le souci, c'est que Instragram sous-traite ses envois de mails, à des plateformes qui envoient des tonnes de mails, pas uniquement ceux de Instagram, et un volume important de spams dans le lot. Ces serveurs intermédiaires se retrouvent bloqués par Free à cause du spam. Ces blocages sont temporaires (plusieurs heures à quelques jours sans doute). Pas d'autres solutions que de refaire de temps en temps.

Il semble (sans garantie) que faire une nouvelle demande d'envoi de mail chez Instragram tôt le matin (genre 4h ou 5h) permet de passer entre les mailles de ces blocages.

Mais il y a aussi d'autres problèmes avec les mails Instagram, qui sont bloqués aussi ailleurs que chez Free.

Une fois ton compte débloqué, tu pourras changer ton adresse mail de contact chez un autre fournisseur de mail, Gmail ou Gandi (15€/an) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...