Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

déclenchement de l'éligibilité chez Free


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau client chez Free, j'aimerais comprendre comment fonctionne l'éligibilité à la fibre. Je suis dans une rue (49 rue du faubourg saint-vincent à Orléans (45000)) où seuls des logements collectifs sont éligibles à la fibre. Free nous a indiqué que nous serions prochainement raccordé sans préciser de délai. Nous avons souscrit à une offre adsl en attendant mais les débits limitent fortement mon efficacité en télétravail forcé...

Cependant, devant la façade de ma maison (à environ 1m du mur), j'ai un regard fibre dans lequel se trouve un boitier free (cf photo jointe). Nous avons, à l'occasion de travaux fait percer un trou à proximité pour que la future fibre arrive où nous le souhaitons. Il y a, au total moins de 3m en direct entre le boitier et l'endroit où nous souhaiterions mettre la box (free box pop).

Aussi, à partir de quel moment est-on éligible à la fibre ? Dès lors que la rue est équipée (ce qui semble être le cas) ou dès que le logement est équipé ?

D'avance merci des éclaircissements que vous pourrez m'apporter,

Bonne journée à tous et à toutes

WhatsApp Image 2021-04-13 at 10.27.57.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour votre retour.

J'avais compris que dans les zones très denses, chaque opérateur devait déployer son propre réseau (ce que le boitier free en photo de mon premier post aurait tendance à confirmer). Ce que je comprends de votre réponse c'est que ce serait Orange qui assurerait le déploiement dans ma zone, le déploiement visant à connecter la fibre de la rue à une maison individuelle (étant donné que mes voisins en résidence collective ont la fibre).

Si vous avez un point d'entrée chez Orange, opérateur d'infrastructure, pour faire bouger les choses, je suis preneur. 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour votre retour.
J'avais compris que dans les zones très denses, chaque opérateur devait déployer son propre réseau (ce que le boitier free en photo de mon premier post aurait tendance à confirmer). Ce que je comprends de votre réponse c'est que ce serait Orange qui assurerait le déploiement dans ma zone, le déploiement visant à connecter la fibre de la rue à une maison individuelle (étant donné que mes voisins en résidence collective ont la fibre).
Si vous avez un point d'entrée chez Orange, opérateur d'infrastructure, pour faire bouger les choses, je suis preneur. 
Merci,
Vous pouvez visualiser les opérateurs en charge du fibrage de la zone sur la carte de l'Arcep

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=Com&legende=false&filter=true&trimestre=2020T4

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. J'avais déjà vu la carte arcep mais j'essaye de comprendre...

Si je résume ce que je comprends :

- Orange est censé, en tant qu'opérateur d'infrastructure livrer un point   (le PM de rattachement est déjà déployé et fonctionnel pour mes voisins) qui permet ensuite à Free de raccorder sa fibre présente dans la rue dessus. Orange a fait le choix de connecter en priorité les logements collectifs.

- c'est ensuite Free qui vient installer la prise dans mon logement (non équipé à ce jour) depuis ce point installé par Orange

D'où ma dernière question : dans la mesure où la rue est équipée fibre, que je souhaite avoir la fibre dans ma maison, comment se fait le déclenchement des opérations auprès de l'opérateur d'infrastructures pour déclencher l'éligibilité ? Dois-je résilier free et passer par Orange pour avoir plus de chances d'être raccordé ou le process d'équipement suit un calendrier défini par l'opérateur d'infrastructures sans que soit pris en compte le souhait du propriétaire d'être fibré ?

Merci encore pour vos éclairages bien utiles,

Bonne fin de journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...