Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour,

Je déménage le 24/04, j'ai déjà les clés de mon nouveau logement et je me demandais si je pouvais déclencher la procédure ou si c'était trop tôt ?

Ensuite je me demandais si on allait bien me remettre la fibre vu que c'est une offre spéciale que j'ai eu ?

Cdt

Edit: C'est bon, j'ai cliqué sur le lien.

Edited by Couize
Posted (edited)

Je ne comprends pas pourquoi France Telecom doit passer à mon nouveau logement pour installer une ligne téléphonique puisqu'il y a un boitier pour la fibre en façade ?

Free.JPG

Edited by Couize

Ce n'est pas parce-qu'il y a là fibre que free est forcément présent que donne l'adresse sur leur carte ou dans un test d'éligibilité ?
Après dans tout les cas en ADSL ou en fibre il y a déplacement soit d'un technicien Orange en ADSL si la ligne est inactive ou d'un technicien pour poser la fibre

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Salut

Tu as raison, ma nouvelle adresse sera bientôt éligible à la fibre !??? C'est curieux quand même, mon nouveau logement n'est qu'à 300 m de mon adresse actuelle, en plein centre ville !?

J'espère qu'on va me remettre la fibre gratuitement dès que c'est possible ?

Tout dépend du déploiement de la fibre par l'opérateur en charge puis ensuite de la mise en place des équipements par free
Moi par exemple dans la même ville mes parents sont fibré, mon adresse est encore à l'étude car fibré par un rip covage et un autre menbre de ma famille bien que fibré est toujours en attente d'un rdv de free

Au fait, dans mon new logement il y a des RJ45 partout et je me demandais comment on fait ? Est ce qu'on connecte un des ports réseau de la box à une prise mural via un câble RJ45 pour distribuer internet dans chaque pièce ou est ce qu'il y a autre chose à faire !?

Posted (edited)

Salut

Il y a 3 heures, Franck Toudoux a dit :

Les prises doivent aller dans une armoire dédiée. C'est dans celle-ci que doit être branchée la box.

??? Il y a une seule prise RJ45 dans un coffret à côté du compteur Linky, ensuite dans chaque pièce il y a une prise TV (coaxiale) et une prise RJ45...

Brancher la box dans le coffret à côté de la porte d'entrée c'est pas top, mais bon....

Edited by Couize
Salut
??? Il y a une seule prise RJ45 dans un coffret à côté du compteur Linky, ensuite dans chaque pièce il y a une prise TV (coaxiale) et une prise RJ45...
Brancher la box dans le coffret à côté de la porte d'entrée c'est pas top, mais bon....

Normalement si l'installation à été faîte en respectant les normes chaque prise rj45 dans une pièce correspond à une prise au compteur dans se que l'on appelle un tableau vdi

Posted (edited)

Salut

Je regarderai ça à tête reposée ! 😉

J'ai vaguement vue une prise RJ45 (test?) Et d'autres branchements type RJ45 mais avec un câble qui les relie, comme un pontage en fait (?)...

Pour l'instant je vais essayer de déménager car ça s'annonce plutôt mal...

Edited by Couize

La prise rj45 marqué test c'est le boîtier DTI c'est l'arrivée de la ligne orange et qui actuellement doit être reliée à toutes les prises rj45 départ pour qu'une box ou un téléphone puisse être relié à chacunes des prises rj45 arrivé dans chacune des pièces

Comprends plus rien ! 😁

C'est où qui faut connecter la Box ? 😅 Si c'est là où je pense, c'est du n'importe quoi, c'est juste à côté de la porte d'entrée, avec le Linky et les disjoncteurs !?

Bonjour @Couize,

Pourriez-vous nous poster 2 ou 3 photos de votre coffret électrique où est situé votre Linky et photos zoomées concernant " d'autres branchements type RJ45 mais avec un câble qui les relie, comme un pontage en fait..."

Cordialement.

Comprends plus rien !
C'est où qui faut connecter la Box ? Si c'est là où je pense, c'est du n'importe quoi, c'est juste à côté de la porte d'entrée, avec le Linky et les disjoncteurs !?

Pour pouvoir relier toutes les prises directement sans rajouter de câble supplémentaires c'est effectivement au tableau électrique qu'il faut relier la box après vous pouvez laisser l'installation t-elle qu'elle et mettre la box dans la pièce que vous voulez par exemple le salon pour relier la box TV par câble si vous n'utiliser que le Wi-Fi pour le reste des périphériques

Bonjour,

Si j'ai le temps de passer à la maison cette après midi je ferai des photos mais ça ne sera pas top, je n'ai qu'un simple mobile bas de gamme !^^

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi Orange doit passer chez moi ? Quand j'ai déménagé ma ligne, Free m'indiquait le N° d'un ancien locataire de mon futur logement, ça n'est pas le dernier locataire en date mais ça prouve qu'il y  a/avait une ligne FT dans la maison !? Je sais que le dernier locataire avait lui aussi internet !?

Bonjour @Couize,

Je suppose que Orange doit soit vérifier que votre installation est bien conforme soit installer un boitier de raccordement (PTO à clapets) ou les deux.

Ci-joint la photo de ma PTO à clapets (en avez-vous une dans votre futur logement ??) et mon équipement Free.

J'espère avoir éclairci vos zones d'ombre ?

Cordialement

20210419_074711.jpg

20210419_074957.jpg

Posted (edited)

Salut

C'est pour la fibre ce bidule ? 😀 D'après Free mon nouveau logement n'est pas encore éligible à la fibre bien qu'il y ai une boite de raccordement en façade !? Je vais devoir patienter et repasser en ADSL ! 🤨

Edit: Ma ligne est activée donc ...!?

Free.JPG

Edited by Couize

Hello @Couize !😃

Absolument, c'est pour la fibre optique (PTO). Chez moi, ma PTO était déjà installée quand j'ai déménagé. J'ai une armoire électrique (Linky) dans laquelle ils n'ont pas pu installer ma PTO ("bidule").

Si dans votre futur logement vous avez des prises réseaux RJ45 posées dans vos pièces alors normalement vous devriez avoir un coffret de communication au norme dans votre armoire électrique (ou dans un local technique/garage) ?? Si oui, alors vous pourrez brancher votre Box Internet sans trop de difficultés à attendant l'arrivée de la fibre optique chez vous. C'est pour cette raison que nous avons besoin de photos pour bien comprendre votre installation 😉

Normalement Free vous a adressé un email/SMS pour confirmer l'activation de votre nouvelle ligne/abonnement. Est-ce le cas ?? Si oui, alors vous devriez avoir reçu ou très bientôt votre équipement Free (Box Internet)

A quel "raccordement en façade" faites-vous référence ? 

Cordialement.

Mon nouveau logement est 100 % aux normes, j'ai internet + TV coaxial dans toutes les pièces sauf la SdBain !^^ La maison est mitoyenne des 2 côtés, pas de garage.

Pas d'Email de Free sauf prise de rendez vous pour Orange, mais sur mon compte Free c'est indiqué que ma ligne est activée (ADSL).

Ce n'est pas un nouvel abonnement, je déménage et j'ai déjà ma box Mini 4K ! ^^

Le raccordement en façade dont je parle, c'est pour la fibre ! Ma nouvelle rue est fibrée, comme pratiquement toute la commune, mais il semblerait que Free n'ait pas encore accès au réseau fibre de cette rue !???

Bonjour @Couize,

OK j'avais mal saisi. Lors d'un déménagement FT/Orange construit une nouvelle ligne. Si cette nouvelle ligne ADSL est avtive alors vous n'aurez qu'à brancher votre Box Internet à condition que vous n'ayez pas contracté une nouvelle offre Free avec un autre équipement Free.

Soyez présent lors du passage de FT/Orange ET SURTOUT OBLIGEZ-LES à faire un test de synchronisation avec leur testeur XDSL sur la prise murale où sera branchée votre Box Internet !!

si FT vous répond de brancher votre Box Internet actuelle RÉPONDEZ NON !!! JE VEUX QUE VOUS FASSIEZ UN TEST DE SYNCHRONISATION DEVANT MOI AVEC VOTRE TESTEUR XDSL !!!

Si FT vous réponds que cet pas possible parce qu'il faut soit disant attendre 24h SIGNALEZ LE dans le RAPPORT D'INTERVENTION que FT vous fera signer !! Puis appelez Free pour déposer une plainte !

Prenez le nom et mobile du Tech FT si vous pouvez ce serait mieux.

Pour la fibre malheureusement vous devez attendre...

Bon courage ! 

Cordialement 

Mon nouveau logement est 100 % aux normes, j'ai internet + TV coaxial dans toutes les pièces sauf la SdBain !^^ La maison est mitoyenne des 2 côtés, pas de garage.
Pas d'Email de Free sauf prise de rendez vous pour Orange, mais sur mon compte Free c'est indiqué que ma ligne est activée (ADSL).
Ce n'est pas un nouvel abonnement, je déménage et j'ai déjà ma box Mini 4K ! ^^
Le raccordement en façade dont je parle, c'est pour la fibre ! Ma nouvelle rue est fibrée, comme pratiquement toute la commune, mais il semblerait que Free n'ait pas encore accès au réseau fibre de cette rue !???

C'est pas que free n'y a pas accés mais pour chaque réseau quant ce n'est pas le leurs ils rentre en négociations pour tomber d'accord sur le prix de location des lignes
Si l'arrivée de free est envisagée c'est indiqué sur leurs carte fibre

Bonjour [mention=19427]Couize[/mention],
OK j'avais mal saisi. Lors d'un déménagement FT/Orange construit une nouvelle ligne. Si cette nouvelle ligne ADSL est avtive alors vous n'aurez qu'à brancher votre Box Internet à condition que vous n'ayez pas contracté une nouvelle offre Free avec un autre équipement Free.
Soyez présent lors du passage de FT/Orange ET SURTOUT OBLIGEZ-LES à faire un test de synchronisation avec leur testeur XDSL sur la prise murale où sera branchée votre Box Internet !!
si FT vous répond de brancher votre Box Internet actuelle RÉPONDEZ NON !!! JE VEUX QUE VOUS FASSIEZ UN TEST DE SYNCHRONISATION DEVANT MOI AVEC VOTRE TESTEUR XDSL !!!
Si FT vous réponds que cet pas possible parce qu'il faut soit disant attendre 24h SIGNALEZ LE dans le RAPPORT D'INTERVENTION que FT vous fera signer !! Puis appelez Free pour déposer une plainte !
Prenez le nom et mobile du Tech FT si vous pouvez ce serait mieux.
Pour la fibre malheureusement vous devez attendre...
Bon courage ! 
Cordialement 
Encore faut il voir le technicien/sous traitant d'Orange car parfois il n'interviennent qu'au nra voir parfois aux poteaux quant la ligne est déjà en place

Salut

Oui la fibre Free est envisagée, d'ailleurs sur leur carte il y a des logements qui sont "fibrés" à moins de 100 m de mon nouveau logement ! ^^

Il y a un boitier pour la fibre sur la façade de la maison d'à côté, je vais voir cette après midi s'il y a une fibre qui rentre chez moi !?

il y a 1 minute, mecano91 a dit :

Encore faut il voir le technicien/sous traitant d'Orange car parfois il n'interviennent qu'au nra voir parfois aux poteaux quant la ligne est déjà en place

Free me dit qu'Orange doit intervenir chez moi !?

Free me dit qu'Orange doit intervenir chez moi !?

Oui mais ça c'est déjà vu que si la ligne est déjà câblé le gars d'Orange ne fait que faire la liaison dans les armoires et boîtiers extérieurs , il ne faut pas oublier que les sous-traitants sont payer au forfait et donc plus ils font d'intervention plus ils sont payé

@Couize, si Free vous a confirmé ce RDV avec FT/Orange chez vous alors le Tech Prestataire mandaté par FT/Orange va probablement vous contacter sur votre mobile quelques minutes avant d'arriver chez vous. Si vous ne répondez pas alors le Tech FT/Orange s'en va direct et signalera sur son rapport : "CLIENT ABSENT".

Evidemment ce sera un numéro d'appel masqué !

Edited by IADOM PC