Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Pop bloqué à l'étape 6


Aller à la solution Résolu par Fabio86,

Messages recommandés

Bonjour,

 

De puis ce matin au moins 6h, je n'ai plus d’accès à internet, je suis dans la Vienne(86).

 

La freebox est bloqué à l'étape 6, ce qui signifie, si j'ai bien compris, un problème de réseau. Pour avoir une connexion je suis donc obligé de passer via la 4G de mon téléphone (FreeMobile)

Pour me situer voici mon NRA : VIV86 . Et je ne sais pas si c'est lié, mais depuis cette nuit il y a un problème aussi avec le DSLAM sur le NRA suivant : REP86-1

 

En espérant une résolution du problème assez rapidement.

 

Cordialement.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mecano91 a dit :

Il y a eu une petite coupure sur viv86 aujourd'hui mais normalement c'est terminé

https://www.free-reseau.fr/viv86-1

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Je l'ai vu cela oui, mais je n'avais plus d’accès à internet depuis bien avant ça, et là je n'ai toujours pas d’accès à internet, je ne sais pas si c'est lié mais y a un problème sur REP86-1 depuis plus de 24H , est ce que ce serais lié je ne sait pas, mais ça correspond à peu prés au même moment.

Et là ça commence à devenir gênant pour moi, car je suis en télétravail et je suis donc obligé de passer par mon tél mobile, et ça va finir par dépasser mon forfait...

Et ça fait plus de 24h que je n'ai pas d'accès. C'est pénible à force :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 1 heure, Franck Toudoux a dit :

Comme déjà dit, c'est à votre employeur de vous fournir les moyens de télétravailler.

A Vivonne, vous êtes en fibre via l'opérateur d'infra Vienne numérique. Contactez les pour savoir s'il n'y a pas un incident sur votre secteur.

 

Alors pour la fibre certes la commune est "fibrée" mais pour le moment tous les opérateurs n'ont pas encore "fibré" leurs clients, si je puis m'exprimer ainsi. Me concernant je ne suis pas en fibre, je suis en dégroupé total. 

Concernant mon employeur, il m'a fournis tout ce qu'il faut, il ne va tout de même pas non plus me fournir ma connexion internet à la maison, et mon employeur n'est autre que l’État, je travaille dans une administration d’État, qui sans être au top de l'informatique, est en quelque sorte, obligé d'être un exemple, et enfin je dirais que ce n'est pas un problème dû au travail, mais tout simplement un problème de connexion.

Pour information le problème vient d'être résolu, ma connexion est revenue. A quoi cela était dû, ça je sais pas en revanche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...