Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

roundcube: filtre de mail qui ne donne pas le résultat escompté


Messages recommandés

J'ai changé mon fusil d'épaule:

image.png.17b6f9118e80070e570f3b2a46f199cf.png

Avec cette regexp les emails dont le sujet ne contient que des lettres et des chiffres devraient matcher.
Et bien non, un mail avec sujet "abcd12" passe à travers!

Incompréhensible. C'est documenté la syntaxe de ces filtres?

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon fusil d'épaule:
image.png.17b6f9118e80070e570f3b2a46f199cf.png
Avec cette regexp les emails dont le sujet ne contient que des lettres et des chiffres devraient matcher.
Et bien non, un mail avec sujet "abcd12" passe à travers!
Incompréhensible. C'est documenté la syntaxe de ces filtres?
 
Peut être quelque part sur le site de roundcube puisque tout comme zimbra c'est un produit développe par une société extérieure

https://roundcube.net/

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être quelque part sur le site de roundcube
C'est bien entendu par là que j'avais commencé.
N'y ai malheureusement pas trouvé de documentation détaillée.
Le mieux étant un wiki famélique de 32 pages.
J'ai aussi trouvé cette doc en ligne :
https://docs.roundcube.net/doc/help/1.0/fr_FR/
et ici en anglais :
https://docs.roundcube.net/doc/help/1.1/en_US/
mais les filtres n'y sont même pas mentionnés, comme si ça concernait une ancienne version du produit qui ne les implementait pas encore. A se demander comment un produit aussi mal documenté peut être largement utilisé.
J'ai laissé tomber et suis passé à une autre approche mais c'est décevant.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore roundcube est plus moderne que l'ancien webmail qui lui est aussi était répandu => imp
Peut-être qu'en passant par le GitHub il y aura plus de réponse surtout qu'il est possible de poser des questions ou alors depuis les aides en ligne d'autres organisations l'utilisant avec une recherche du genre " roundcube filtre spam "

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut-être qu'en passant par le GitHub
Bof, j'avais regardé la aussi.
On trouve des trucs de ce genre :
https://github.com/roundcube/roundcubemail/issues/7566
De ce que je comprends maintenant Roundcube ne joue que le rôle de front-end au serveur imap qui effectue lui même le filtrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CoolRaoul

Il y a 19 heures, CoolRaoul a dit :

Avec cette regexp les emails dont le sujet ne contient que des lettres et des chiffres devraient matcher.
Et bien non, un mail avec sujet "abcd12" passe à travers!

Perso, j'ai beaucoup de difficultés à maîtriser la syntaxe des expressions régulières ;) Peut-être que la page wikipedia peut aider à comprendre ce qui cloche ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_régulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la page wikipedia peut aider à comprendre ce qui cloche ?

Merci mais les regexps c'est un truc que j'utilise couramment et maitrise depuis des années dans le cadre de mon boulot.
Pas besoin de Wikipédia.
Je pense plutôt que ça ne fonctionne pas chez Free. J'aurai juste aimé en trouver une confirmation histoire d'éviter de perdre mon temps avec ça.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CoolRaoul a dit :

Je pense plutôt que ça ne fonctionne pas Chez Free.

C'est tout à fait possible, les implémentations de Roundcube et Zimbra sont spécifiques à Free et ne correspondent pas à des installations "standards". Des fonctions de base de ces outils ne sont pas opérationnelles chez Free : renvoi de mails, gestion des calendriers, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible, les implémentations de Roundcube et Zimbra sont spécifiques à Free et ne correspondent pas à des installations "standards". Des fonctions de base de ces outils ne sont pas opérationnelles chez Free : renvoi de mails, gestion des calendriers, etc.
Oui dedans fonctions ne sont pas pas dispo mais de là à aller modifier le code en détail pas sûr à moins que ça ne nécessite certains librairies ou autre qui ne seraient pas installées
Pour en être certains il faudrait poser la question sur les newsgroups pour avoir la réponse d'un administrateur

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mecano91 a dit :
Pour en être certains il faudrait poser la question sur les newsgroups pour avoir la réponse d'un administrateur

Vu que j'ai changé mon fusil d'épaule entre temps comme je l'ai expliqué (avec des filtres plus simples) je suis moins motivé pour aller voir là-bas maintenant.
 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des messages je ne sais plus ou qui mentionnaient que le dkim des mail en question était falsifié également et toujours identiques il ne changerait que quant la campagne de spam évoluait donc en le filtrants dans les critères ça pouvait être efficace

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mecano91 a dit :

J'ai vu des messages je ne sais plus ou qui mentionnaient que le dkim des mail en question était falsifié également et toujours identiques il ne changerait que quant la campagne de spam évoluait donc en le filtrants dans les critères ça pouvait être efficace

En fait non, la signature DKIM change bien, je l'ai constaté dans les en-tetes des spams "capturés".

Et d'ailleurs le filtre que j'ai mis en place ne se base plus sur le DKIM:

https://forum.free-reseau.fr/topic/11705-spam/?do=findComment&comment=70711

(Mais tu as du le voir puisque tu m'a répondu avec citation)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CoolRaoul a dit :

la signature DKIM change bien

Quelques échantillons (première ligne de la signature) de ce que j'ai attrapé dans mes filets dans les dernières 24h:

b=ro3F4lUQivECGH6LW9qZ6CTmME3Yd7KxGHlph+mFhrWRcF1s6lQpWLWdnahXsZdQl
b=ZMFvcdquTmHMnZo0RVA1anj77+QT1y+xdnjHAMgPqR+dUB+Imugzj8v6vgaSOuJG1
b=VMBsNPGKu+aPZBwdJTL/JkJYPRd8YLMns4FKXeJ40NGYnLAH3h9j+wcEqdnCbkjm+

meme si certains signatures reviennent plusieurs fois bien entendu.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...