Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ZAP38: Perte de débit max depuis 10 jours


Aller à la solution Résolu par fbroqued,

Messages recommandés

Bonjour,

Ma connexion ADSL2+ est passée d'un débit maximal avoisinant les 12M à un débit maximal de 8.5M depuis 10 jours.

J'ai tenté plusieurs reboot de la freebox depuis, elle synchronise toujours à 8.5M. Avez-vous constaté des pertes de débit similaires sur les lignes Free ? Peut-être une restriction liée au confinement ?

Je joins à ce post la courbe de débit xdsl sur le mois dernier.

 

 

xdsl.png

Modifié par fbroqued
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fbroqued

Quel est ton réglage de ping ? S'il n'y est pas, remets-le à « normal » (attention, il faut attendre 24h pour que le changement soit pris en compte), d'après d'autres messages ici, ça eu un effet bénéfique pour certains.

EDIT :

Par contre, il y a eu une coupure sur ton NRA le 8 avril 2021, peut-être un lien ? :/
https://www.free-reseau.fr/ZAP38

image.png.4324734ece60687e62f62275e35dc5a2.png

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas d'autres idées. Si d'autres ici ont un avis ? ;)

A noter que ces histoires de débit sont toujours très difficiles : les débits annoncés par les FAI sont des débit *théoriques* et *maximum* qui ne sont jamais atteints en pratique. En quand un débit baisse, difficile de se faire entendre, car la liaison fonctionne :/ Tu peux toujours faire un signalement au 32.44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour à toutes et à tous,

Ma connexion a retrouvé la forme. J'ai simplement essayé une 2e prise téléphonique, et la freebox s'est de nouveau synchronisée à 12M dessus.

Une fois de retour à son ancien emplacement (et son ancienne prise téléphonique), elle s'est de nouveau synchronisée à 12M. Mystère. J'avais pourtant débranché/rebranché la box plusieurs fois depuis l'apparition du problème.

Bref, sujet clos, merci pour le soutien !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...