Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Compte free gratuit, accès perdu, mot de passe envoyé à une ancienne adresse, justificatif envoyé mais free ne peut pas changer mon adresse


Aller à la solution Résolu par mmxdj,

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un gros souci.

J'utilise une adresse email gratuite depuis le tout début de free (~1999) (pas la même que celle laissée pour ce sujet)

Récemment,  j'ai changé le mot de passe, puis impossible de m'y connecter.

J'ai donc demandé de le réinitialiser. Free m'a donc envoyé un courrier, mais à mon ancienne adresse postale que j'avais oublié de changer.

Impossible de joindre au 3244 puisqu'il s'agit d'un compte gratuit.

J'ai plusieurs années d'emails dans mon webmail et peut-être des infos importantes.

On m'a donc conseillé d'envoyer un courrier postal à free ce que j'ai fait.

J'ai donc tout expliqué, envoyé l'adresse de mon ancien domicile, un justificatif de domicile de l'adresse actuelle ainsi qu'une copie de ma pièce d'identité.

Free m'a répondu par courrier le 11/03/2021 qu'il avait bien été reçu mais que celui-ci ne mentionne aucune information permettant de m'identifier et qu'il était donc impossible de me répondre personnellement. Comme écris plus haut, justificatif de domicile + pièce d'identité, ce n'est pas suffisant !!! ?

Il me renvoie vers le 3244 alors que je ne peux rien faire avec ce numéro. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un courrier type et que la personne l'ayant reçu n'a pas voulu chercher plus loin.

J'ai bien accès à mes autres comptes emails associés à celui perdu mais je désespère vraiment de ne plus pouvoir récupérer l'ancien ou qu'il tombe dans de mauvaises mains.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mmxdj

il y a 30 minutes, mmxdj a dit :

 j'ai changé le mot de passe, puis impossible de m'y connecter

Es-tu passé par le webmail ? Via le client de messagerie, il faut plusieurs heures pour que la synchro de mot de passe se fasse.

Le nouveau mot de passe ne fonctionne pas ? Tu l'avais bien noté ? Vérifié que tu n'a pas remplacé une lettre par une autre ? Une espace en trop à la fin ?

Tu es sûr que ton compte n'est pas désactivé ? Envoi un mail à ton adresse Free. Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici.

 

il y a 31 minutes, mmxdj a dit :

Impossible de joindre au 3244

Le 32.44 ne fait pas de support à la messagerie électronique. Que ton abonnement Free soit gratuit ou payant n'y change rien. Le seul support officiel, c'est le newsgroup messagerie sur proxad.net. Voir

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://www.free.fr/assistance/541.html

 

 

il y a 33 minutes, mmxdj a dit :

envoyé l'adresse de mon ancien domicile, un justificatif de domicile de l'adresse actuelle ainsi qu'une copie de ma pièce d'identité

Tu peux essayer de renvoyer ton dossier par mail à abuse@, avec un mail d'accompagnement court et synthétique. Par exemple :
 

Citation

 

Sujet : réinitialisation mot de passe du compte xxxx@free.fr

Objet :

Bonjour,

Pouvez-vous réinitialiser mon mot de passe, ma tentative de changement a échoué.

Je suis M. X, titulaire du compte @free.fr, j'habitais à [ancienne adresse] ; j'habite désormais à [nouvelle adresse]. Justificatifs en pièce-jointe.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Je suis passé par l'interface free pour changer le mot de passe pas par le webmail.

Oui, pas d'espace à la fin mot de passe.

Oui, je l'avais noté, copié/collé dans un gestionnaire de mots de passe.

Mais comme je n'arrivais pas à rentrer avec le nouveau passe, j'ai demandé de le récupérer et je pense que l'envoie du mot de passe par courrier a bloqué le mot de passe que je venais de modifier.

Le compte n'est pas désactivé, j'en suis certain.

Je vais essayer les 2 liens.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mmxdj a dit :

Mais comme je n'arrivais pas à rentrer avec le nouveau passe, j'ai demandé de le récupérer et je pense que l'envoie du mot de passe par courrier a bloqué le mot de passe que je venais de modifier.

Oui, c'est la procédure normale. Ton nouveau mot de passe respecte bien le format suivant :

De 8 jusqu’à 16 caractères maximum avec les caractères parmi a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%

(au fait, tu as essayé avec ton ancien mot de passe au cas où ?)

 

Il y a 2 heures, mmxdj a dit :

Le compte n'est pas désactivé, j'en suis certain.

Pour en être absolument certain : que donne l'envoi d'un message à ton adresse mail @free.fr ?

Quand Free bloque un compte, tu n'es pas notifié puisque c'est l'adresse mail elle-même qui est bloquée.

 

Si tu pars sur le newsgroup pour te faire aider, n'oublie de revenir ici ce que ça donne à la fin, merci (ça peut servir à d'autres !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci pour les réponses.

Oui, j'ai essayé plusieurs anciens mots de passe.

Grace à toi, je suis passé par le service abuse et l'email abuse@proxad.net.

Nous avons réglé le problème ensemble sur plusieurs emails avec explications et documents.

Je vais recevoir chez moi à ma nouvelle adresse le nouveau mot de passe.

Merci beaucoup pour ton aide.

👏 👍

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...