Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible de m'inscrire à "ma ligne"


Aller à la solution Résolu par Titou33140,

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'étais inscrit à "ma ligne" de Free-Reseau.fr jusqu'à ce matin.

J'ai constaté que mon IP avait changé et j'ai voulu la mettre à jour.

Comme je n'y arrivais pas, j'ai décidé de supprimer mon compte dans l'espoir de le recréer avec la bonne IP.

Voilà que maintenant je n'arrive pas à recréer mon compte : je ne vois aucun lien ni bouton qui me permette de me réinscrire.

Si je clique sur le lien https://ma-ligne-ipv6-force.free-reseau.fr j'obtiens une page "Daenarys Server" (avec un magnifique dessin représentant la maison Daenarys de Games of Thrones).

Est-ce normal ?

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci,

Titou33140.

 

Capture d’écran du 2021-04-05 11-34-40.png

Modifié par Titou33140
Ajout d'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 14:28, Admin Free-reseau a dit :

Bonjour

Essayez ca : https://ip.free-reseau.fr/

depuis votre ordi, smartphone etc ... Votre  IPV6 ne doit pas etre active sur votre ordi

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Vous voulez dire qu'il faut qu'IPv6 soit activé sur mon poste de travail pour que je puisse m'inscrire à "ma ligne" ?

Merci,

Titou33140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 8 heures, Admin Free-reseau a dit :

C'est que l ordi ne fait pas remonter l IPV6 (probleme config ordi ou réseau local)

depuis un smartphone, cela fonctionne je suppose ?

Hello.

Il se trouve que les machines de mon réseau perso ne sont pas directement connectées à ma Freebox.

En effet, toutes mes machines se trouvent derrière un routeur pfSense.

J'ai donc fait le test conseillé : déplacer une machine (un petit Raspberry PI) et la connecter directement (en ethernet) à la Freebox serveur pour bypasser le routeur pfSense.

Et là, depuis Chrome sur la console du Raspberry, plus de problème : la page "ma ligne" s'est mise à répondre comme prévu, et j'ai pu me réinscrire au site.

La surveillance "free-reseau" est de nouveau opérationnelle.

Je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fonctionnait pas depuis les machines placées derrière le routeur pfSense, qui fonctionnent toutes très bien par ailleurs.

Pour info, j'ai même fait le test d'activer IPV6 sur mon routeur, et cela ne fonctionnait toujours pas alors que je pouvais pinguer en IPV6, depuis Internet, les machines de mon réseau interne (derrière le routeur).

Mais pour moi le problème est résolu, c'est ce qui est important. :-)

Merci encore pour votre aide et vos conseils,

A bientôt,

Titou33140

Modifié par Titou33140
Correction
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...