Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

débit aléatoire de la fibre optique (entre 220 Mb/s et 3 ou 4 Mb/s le soir)


Aller à la solution Résolu par jice31,

Messages recommandés

Je recherche la raison de cette variation du débit de mon offre Free. Je suis nouveau et l'installation ne date que du 29 mars dernier.

Je n'ai pas pu joindre une personne du staff pour avoir une explication plausible.

Je suis à la recherche d'une application sur les débits en une journée ou plus.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

mes équipements FREE : Freebox Player modèle F- HD06DD-0-SR

Freebox Server  F- PL01C 0-SR  (vu sur les emballages d'origine)

si cela peut donner des pistes pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris : in débit est donné pour un instant T, mais pas plus. Donc, comme on disait avant (le monde d'avant vous connaissez ?) cela ressemble à une arnaque, car en plus j'ai un WIFI réduit par rapport à mon précédent FAI (Wifi 6 sous SFR). J'ai fait un mauvais choix. Pourquoi faire des pubs à grand renforts de pages publicitaires sur la 5G, alors que l'on nous signale que celle-ci parasite la réception des autres FAI. Merci quand même pour la réponse.

Pour précision si cela n'est pas mis dans mon profil, j'habite une ville mitoyenne à Toulouse, donc, nous avons été sollicité pour la fibre, tous FAI confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réponse à votre post. Ce que j'appelle une arnaque, c'est de payer et n'avoir rien en retour.

Ensuite, je voulais que les personnes qui, éventuellement me réponde, soient choquées par mon embarras.

Non, je n'ai pas fait le test de débit dont vous me parlez.

Je n'ai aucune documentation sur cela.

Vu qu'il n'y a plus de notices fournies avec les matériels.

Je vous recontacterai demain lundi.

Merci de votre première réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffamatoire, comme le terme est important ! Mon post a sûrement dépassé ma pensée.

Tout ce que j'ai en ce moment, c'est une liaison entre freeplug en CPL (le terme employé par le SAV de Free).

Lorsque j'ai fait les démarche auprès de Free, on ne m'a pas communiqué cet état de fait. Pour moi, et encore

pour SFR, mon ancien FAI, la transmission entre les deux box (modem et Box TV) se faisait en WIFI.

Une erreur ? Sûrement ! Donc, j'étais complètement dans l'erreur depuis le début.

Car ma première connexion de mon appartement était sous ADSL, puis ensuite le FAI m'a dit

être éligible pour la fibre SFR. Vendue comme la panacée, j'ai donc accepté.

Sous SFR, j'avais encore un bon WIFI dans mon appartement, et j'arrivai dans les derniers jours de mars

à avoir une bonne connexion, mais comme j'avais fais mon basculement avec Free, j'ai pensé que ce serait meilleur.

Pour le moment, j'attends la venue du technicien du SAV Free et lui demander des précisons sur les Freeplugs et autres dispositions.

En attendant, je regarde mes programmes TV sous l'antenne TNT (ça existe encore) , avec une petite pointe de regrets.

Cela m'apprendra d'écouter mes enfants (+ de 40 ans) qui me disaient que Free serait meilleur, que je n'aurai plus de problèmes).

Résultat : je n'ai que du WIFI dans mon salon, pas dans les deux autres pièces attenantes.

Un résultat sous nPerf (application gratuite) : Réception 21 Mb/s et Envoi 15 Mb/s. Pas de quoi flamber...

Vive le progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Franck Toudoux a dit :

Si vous ne maîtrisez pas l'informatique, faites vous aider.

C'est un peu pour cela que j'ai posté mon message ; avoir une aide.

Bon, je vais attendre la visite du technicien mandaté par Free et

nous aurons peut-être les réponses à mes interrogations.

Merci pour vos messages quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Couize,

Merci pour votre message : ce que vous m'indiquez est : pas de solution mais aussi d'arrêter de se faire du soucis.

Point de salut du SAV Free. Et pourtant, si vous écoutez les pubs et autres supports sur Free, c'est la panacée.

Je suis un peu déçu de mon changement de SFR à Free : de pire je passe à ???

je ne peux pas dire encore !

Je crois quand même à une solution : je pense que l'on a pas recherché partout, il doit y avoir une solution !

Sinon, comment cela s'appelle ?

Plusieurs personnes (souvent des geeks autour de moi) me disent que nous sommes trop nombreux sur la même fibre (Ah Oui ?)

Que le fait de ces nombreuses connexions induit des mauvais débits et donc que le son et l'image vidéo se dégradent...

Comme disait un poète bien connu, c'est pour cela que votre fille est muette

Dont acte.

Comment peut-on alerter FREE et sa direction de la mauvaise installation des connexions ?

Si la base du SAV ne fait pas remonter le mécontentement des Freenautes, comment faire ?

Et surtout Qui et comment, vu qu'il est impossible d'écrire quoique ce soit aux différents FAI de France et Navarre.

Merci encore de votre réponse.

J'attends peut-être une révélation parmi les freenautes ou un réveil des mécontents 😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonsoir Couize,

Je vous remercie de vos bons conseils.

De toute façons, je suis à 48 heures d'avoir peut-être la solution,

puisque je vais avoir une visite de mon installation Free.

Je vous tiendrai informé sur la suite donnée.

Pour l'instant, je suis branché sur l'antenne TNT, pour la TV.

Ensuite, le connexion Internet va bien, sans plus.

Le technicien mandaté par Free doit me corriger les connexion électrique (suppression des prises multiples).

J'ai fait quelques aménagements, mais j'ai beaucoup de prises pour ma TV :

alimentation de la TV, de la barre son, du boomer, alimentation du Freeplug de la box , de nombreuses prises enfin...

Pas le choix donc.

A  lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à tous ceux qui m'ont répondu gentiment sur ce blog.

En effet, les techniciens mandatés par Free (2 pour le prix d'un annoncé !) sont venus comme prévu et à l'heure.

Je suis très regardant sur la ponctualité. C'est peut être un de mes défauts (à 73 ans)

La panne n'en était pas une : Mea Culpa.

J'ai eu besoin de multiprises électriques pour l'installation de ma TV et tous les accessoires autour.

Du coup, le principe de liaison entre les freeplugs n'était pas bien appliqué. J'avais une réception des vidéos

(quelque soit la chaine choisie) très médiocre et qui ne correspondait à mes attentes et suivant les indications à la vente.

Les techniciens m'ont montré les défauts de connexion, depuis le Moden où les câbles de sortie étant mals

positionnés par le technicien Free il y a plus d'un mois : position 4 au lieu de 1 (ou l'inverse).

Devant eux, ils m'ont montré le bon fonctionnement et sont partis de mon appartement.

Nous étions entrain de regarder la TV, et soudain les vidéos se son dégradées , Haaa ! (défense de rire dans les rangs)

Le technicien m'avait conseillé de mettre la prise d'alimentation du décodeur TV

sur une prise "libre" et là, miracle tout fonctionne à merveille ! Depuis, cela redevient correct.

Je reconnais m'être entêté avec les multiprises.

En fait, le technicien m'avait expliqué, gentiment, mon erreur et depuis il a raison.

Donc, si un Freenaute a une panne analogue, je vous permet de lui signaler mon problème et sa solution (simple en fait).

Merci encore de vos conseils et votre patience.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multiprises posent souvent problème avec les cpl c'est pour ça d'ailleurs que la plupart des cpl du commerce on une prise gigogne permettant de se brancher directement au mur ce que free aurait dû prévoir avec les freeplug
En tout cas tant mieux si le fonctionnement est redevenu correct depuis

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième jour de bonne réception des vidéos non dégradées.

Si j'insiste, c'est que depuis le 21 janvier (sous SFR et Free ensuite) je ne recevais pas bien la TV et surtout le Replay.

Donc, depuis tout est rentré dans l'ordre.

Puisse mon expérience servir à quelqu'un.

Bonne journée pour tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...