Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

ATTENTION - SI vous souhaitez une IP full Stack , passez desormais votre chemin


Go to solution Solved by lmo,

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Apres un demenagement, nous avons du faire un passage par Orange pour la fibre. Free a de nouveau ete disponible a notre addresse et nous avons rebasculé ce lundi sur Free.

Ayant une IP partagée avec d autres clients, j 'ai donc ete comme indiqué dans l'espace client pour demander l'IP "Full stack".  un message me dit de revenir plus tard, il n y a plus d'adresses disponibles. Au bout de 72h, j'apelle donc le service Free qui m'indique que le IP full stack ne sont PLUS disponibles pour les abonnements particuliers !!!

Mais,  une nouvelle offre PRO est disponible qui fournit bien une IP fixe avec tous les ports. Je concède au changement, et on m'explique je dois payer les frais de resiliation ( donc 1 an et toutes les galeres que cela implique )  et refaire une demande de zero pour l'offre Pro.

 

Si vous choisissez Free pour l'IP fixe en tant que particulier, passez desormais votre chemin, bien que l'option de demande soit toujous dispo dans l espace client, ce n est plus possible ...

Edited by lmo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour @lmo

Merci pour ce retour. C'était à craindre avec la pénurie complète d'IP v4, mais c'est plus que fâcheux effectivement :(

Et les pros deviennent prioritaires sur les particuliers, ça promet pour les délais de dépannage :/

Link to post
Share on other sites
  • Solution

bonjour a tous ,
Voici des informations supplementaires, suite à un contact tout d'abord par messenger et un rappel ce matin de la "hot line" de free.

Alors :
1 - Les attributions par operateurs d'ip fixes sont toujours gelées a ce jour MAIS Free ( comme les autres je pense )  ,dispose encore d'une réserve, donc possibilité d'en avoir.

2 - Ma rue etant toute nouvellement dispo a la fibre Free, "l'option" de demande d'IP IP full stack n'etait pas encore "activée".
Suite a l'explication de mon besoin ( je ne rentre pas dans les details, pro et non pour du jeu ou autre ), la personne m'a donc "activé" plus rapidement que prevu la possibilité d'obtenir une IP fullstack.
J'ai attendu 1H comme indiqué puis ait fait la demande via l espace abonné en suivant la procédure normale et ait obtenu cette fois ci directement une nouvelle IP du 1er coup, avec la totalité des ports dispos.

Happy end donc pour moi.J'ai l'impression que les DNS que l on recupere via le DHCP ne sont pas les bons mais c'est une autre histoire...

Note, A la question : pourquoi est ce que l on m 'a parlé d'abonnement pro alors  ...etc.. :  pas de réelle reponse , une erreur de(s)/de la personne(s).

Merci a tous pour vous retours et infos

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour @lmo

Merci pour ce retour, plutôt rassurant finalement :)

Il y a 4 heures, lmo a dit :

A la question : pourquoi est ce que l on m 'a parlé d'abonnement pro alors  ...etc.. :  pas de réelle reponse

Bah, même si c'est vrai, ce ne sera jamais admis publiquement, c'est trop risqué vis-à-vis des clients, c'est vrai avec d'autres sujets chez Free :) (suivez mon regard sur l'arrêt de la diffusion des chaînes de radio sur les freebox V5/Crystal)

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...