Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Absence d'îcône de notification de nouveau message


Messages recommandés

Normalement un compte n'a rien à voir avec les notification c'est le lecteur de mail qui lui seul fait le lien entre le fait de recevoir un nouveau messages et exécuter les actions comme les notifications et les pop-up

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mecano91 a dit :

Normalement un compte n'a rien à voir avec les notification c'est le lecteur de mail qui lui seul fait le lien entre le fait de recevoir un nouveau messages et exécuter les actions comme les notifications et les pop-up

C'est bien ce que je croyais aussi mais comment expliquer que ça ne fonctionne pas non plus dans les autres dispos (Courrier W10, iPhone ...) alors que Gmail par exemple déclenche bien les notifications dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

je remets un petit UP pour relancer le sujet car rien à changé ! Toujours pas de notifications (sonore ou visuelle) à réception d'un nouveau message Free en IMAP, que ce soit dans thunderbird, courrier W11, ou iPhone. Je rappelle qu'en POP, ça fonctionne très bien et qu'une autre messagerie (gmail) en IMAP fonctionne correctement aussi.

Peut-être un nouveau participant du forum aura une idée.

Je me refuse à croire que je suis le seul dans ce cas (ou alors, il y a un truc énorme qui m'échappe) ...

Bonne journée.

Modifié par XaSER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @XaSER

Rien de neuf pour moi, mais tu peux essayer de prendre de l'aide sur le newsgroup officiel de Free, sait-on jamais :)

Pour aller sur le newsgroup de support officiel de la messagerie Free, ou passent de temps à autre les personnes qui administrent la messagerie de Free. C'est par ici :

Accéder aux newsgroups Free :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
https://assistance.free.fr/articles/766

 

Redis-nous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 17:46, Chre a dit :

Redis-nous ! :)

J'avais déjà passé un temps fou à écumer tous les forums qui s'approchaient de près où de loin du sujet.

Cela reste pour moi un grand mystère de constater que sur les probables millions d'utilisateurs combinés de Thunderbird et Free, personne d'autre que moi ne rencontre ce problème.

Je suis près à passer sur un autre client de messagerie, mais je ne vois pas de concurrent aussi performant.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris l'option de repasser en POP (+ laisser les messages sur le serveur), ce qui me permet de retrouver les notifications sur mon PC tout en conservant la disponibilité des mails sur mon smartphone.

Pas tout à fait satisfaisant, mais ça fait le boulot.

Bonne journée.

Modifié par XaSER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...