Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Résiliation freebox, pas de remboursement au prorata de la dernière facture


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai demandé la résiliation d'une ligne freebox suite à un décès le 23 février 2021 en faisant suivre l'acte de décès, le temps de récupérer le matériel chez la personne décédée et de renvoyer la résiliation de la ligne a été prise en compte le 8 mars 2021.

Les comptes bancaires de la personne décédée ayant été clôturés Free a quand même trouvé le moyen de contacter mon grand-père pour demander le paiement du mois de mars en intégralité (comme quoi quand ils veulent ils savent trouver la personne concernée alors que ça a été une bataille de tous les diables de faire un changement de titularisation de la ligne Free Mobile quand mon grand-père a souhaité récupéré la ligne soit disant avantageuse financièrement mais pour laquelle il a fallu faire un nombre incalculable de courriers et d'appels vers le 3244 pour que le changement soit effectif)

Nous avons donc régler la totalité du mois de mars à 37,97€. Quand j'essaie de contacter le service Freebox au 3244, impossible de joindre quelqu'un car la ligne Freebox est considérée comme résiliée et donc plus prise en compte par les services Free. La seule solution proposée est l'appel d'un numéro extrêmement surtaxé ou l'envoi d'un courrier recommandé, qui engendre encore des frais, sachant que nous en avons déjà avancé un certain nombre avec tous les courriers envoyés.

Nous avons donc été obligé de régler la totalité du mois de mars, alors que la ligne n'est plus active depuis le 8 mars 2021 et le matériel renvoyé et bien reçu par Free, et nous sommes donc dans l'impossibilité de récupérer l'argent du 9 mars au 31 mars où la ligne était déjà résiliée.

Il est assez inhumain de profiter de la peine des gens et du décès d'une personne pour récupérer encore de l'argent sur le dos d'une personne décédée sans donner aucune solution pour récupérer les sommes engagées dûes.

 

Nous exigeons donc de récupérer rapidement la somme dûe du 9 mars 2021 au 31 mars 2021.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nine

Je compatis :/

il y a 19 minutes, Nine a dit :

Nous exigeons donc de récupérer rapidement la somme dûe du 9 mars 2021 au 31 mars 2021.

Alors ici, c'est un forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et de clients Free, pas le SAV officiel de Free, désolé.

Pour les réclamations officielles à Free, c'est par là :

https://www.free.fr/assistance/142.html

C'est un envoi postal en LRAR, mais tu es fondé à demander le remboursement des coûts d'envoi (avec le justificatif de paiement de ces coûts), c'est une obligation légale et Free te rembourse (je l'ai déjà fait).

Dans ta situation, tu as aussi intérêt à te rapprocher d'une associaton de défense des consommateurs, rompues à ce genre d'exercice, ou encore l'assistance juridique de tes contrats d'assurances. Courage.

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour @Nine

Merci pour ton retour :)

Comment s'est terminé ton problème ? (ça peut servir à d'autres ici).

Si ton problème est résolu, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...