Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Malheureusement même pb que vous tous, je ne reçois plus de sms depuis plus d'une semaine sans réponse de Free pro bien sûr..... Enfin si ils m'ont dis d'aller chez un autre opérateur si cela devait trop problématique SUPER FREE PRO.

Le plus gros pb est pour les authentifications a doubles facteurs type banque etc, mais ce qui m'exaspère le plus c'est que le service soit disant pro ne réponde rien et nous conseille d'aller voir ailleurs plutôt que de chercher a solutionner le problème.

Cela est très dommage pour tout les pro qui on fait confiance a free et qui en fin de compte se retrouve dans la m***e. Moi qui suis free depuis au moins 20 ans je commence a me dire que le trublion du net voit plus grand que ce qu'il est et que cela lui porte préjudice.

Bonjour à tous ,

Effectivement passage de free perso a free pro. Pas de problème les premières semaines. Puis boum plus de SMS. aucune réponse du SAV par le ticket à part : Nous faisons des investigations sur votre ligne.

We, mais 4 semaines sans SMS dans une entreprise. C’est bien compliqué .

Donc perso je leur ai donné jusqu'au 3 juin pour résoudre le problème sinon je quitte free dommage âpre 18 ans de fidélité.

Edited by pierricko3
Le 18/05/2021 à 09:51, Paul61 a dit :

Bonjour Free Pro,

Je suis toujours en attente d'activation depuis le 23 Mars 2021...

Le problème de la migration de Free grand public vers Free Pro enfin résolu on m'appelle pour fixer un rendez-vous avec un technicien pour l'installation et activation.

Hier (17/05/2021) rendez-vous donc avec le technicien (je pose donc ma journée pour ce rendez-vous), il arrive bien à l'heure prévue, il ramène le nouveau ONU Free Pro, le scanne avec un appareil pour l'activer si j'ai bien compris, et la c'est le drame ! "Une erreur technique est survenue.."

Impossible de scanner l'ONU pour le technicien, il appelle à droite à gauche, appelle meme le service client Free, qui lui dit simplement que le client (moi) je vais etre rappelé..

Il ne peut rien faire, finit par repartir avec le nouveau ONU "défectueux".

J'ai du appeler moi meme le service client FREE PRO pour signaler le problème. Je donne au conseiller le numéro de telephone du technicien (il me la laissé avant de partir).

Le conseiller arrive a joindre le technicien, puis me rappelle et c'est bien l'ONU qui a un problème, le conseiller s'excuse pour ce problème "rare et unique" et me dit que je vais etre recontacté par le service client pour fixer un nouveau rendez-vous avec le technicien.

Depuis je suis en attente, j'ai du ouvrir un ticket sur mon espace client (numéro 2491), pouvez-vous faire avancer les choses pour qu'on fixe un nouveau rendez-vous rapidement ? 

J'ai du poser une journée pour rien..

La moindre des choses c'est de faire le nécessaire rapidement, la c'est silence radio. 

Que des problemes pour moi ! Toujours pas d'activation Free Pro depuis le 23 mars !

La suite des aventures:

- 25/05, le technicien passe une deuxieme fois avec un nouveau ONU, branchement effectué, et la le voyant "LINK" sfp de l'ONU clignote orange -> Mise en service KO par le technicien il repart en me remettant a nouveau mon routeur Free Delta Grand Public.

- 31/05, ma freebox Delta bloque à l'etape 3 ! je n'ai plus internet, je contacte Free Grand Public, ils me fixent un rdv avec un technicien.

- 02/06, surprise ! le meme technicien passe pour la troisieme fois ! Il me dit que le freebox Delta ne fonctionne plus à cause de la migration vers Free Pro. Donc il n'intervient pas sur la Delta, me la débranche.

Cette fois il vient avec un port sfp "bleu" de rechange, il change le port sur le boitier ONU Free Pro et la tadammm tous les voyants sont verts fixe ! C'etait le port sfp de l'ONU qui était defectueux ! On est tous les deux contents, confiant il met en route la freebox Pro et la c'est le drame! bloquée étape 4 "Attente d'une connexion wan". Il appelle "Free Infra" qui nous met en relation avec le service de "Jaguar Network", apparement c'est juste une histoire de "provisioning" du routeur, il suffit de le reconfigurer a distance et cela devrait etre bon! On m'annonce meme une mise en service dans la journée ! Le technicien s'en va avec une "mise en service avec reserve", il m'avoue qu'il ne repassera plus, car tous les voyants de l'ONU sont verts fixe -> branchements OK de son coté.

Avant de partir, le technicien pense fortement que l'adresse MAC du routeur n'a pas été validé par l'equipe pour que celui-ci puisse ce connecter au réseau.

Nous sommes le 03/06, j'attends toujours qu'on me reconfigure mon routeur à distance ! Cela me fait rire (je n'ai plus internet depuis lundi 31/05).

Edited by Paul61

Bonjour à tous,

Alors pour commencer, très déçu par cette box qui pourtant est prometteuse.

Ayant un Mini4K et utilisé un Delta S pour une entreprise, je pense que nous avons fait un retour de 10 ans en arrière au niveau des fonctionnalités réseau.

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui s'est dit autour de la définition du réseau interne etc ...

Je rajouterais qu'il manque un DMZ :-)

J'aimerai bien avoir une réponse de @Free Pro à propos du topic suivant :

Nous hébergeons plusieurs services web avec un système de log et de statistiques (ELK, grafana etc ...) qui s'appuie sur  des access log de traefik. Le gros soucis de cette box, c'est qu'elle doit faire du SNAT ou autre et ne n'avons plus l'ip source du client dans les logs comme cela était le cas avec la delta. Nous nous retrouvons avec l'adresse IP interne de la freebox pro. Nous faisait du routage de port au niveau du firwall de la freebox

Donc s'il vous plait l'équipe FreePro faites en sorte que nous avons au moins les mêmes fonctionnalités et même fonctionnement que vos freebox grand public. Elles sont presque plus pro que la freebox pro :-)

Merci

Bonne soirée

Il y a 19 heures, Paul61 a dit :

Que des problemes pour moi ! Toujours pas d'activation Free Pro depuis le 23 mars !

La suite des aventures:

- 25/05, le technicien passe une deuxieme fois avec un nouveau ONU, branchement effectué, et la le voyant "LINK" sfp de l'ONU clignote orange -> Mise en service KO par le technicien il repart en me remettant a nouveau mon routeur Free Delta Grand Public.

- 31/05, ma freebox Delta bloque à l'etape 3 ! je n'ai plus internet, je contacte Free Grand Public, ils me fixent un rdv avec un technicien.

- 02/06, surprise ! le meme technicien passe pour la troisieme fois ! Il me dit que le freebox Delta ne fonctionne plus à cause de la migration vers Free Pro. Donc il n'intervient pas sur la Delta, me la débranche.

Cette fois il vient avec un port sfp "bleu" de rechange, il change le port sur le boitier ONU Free Pro et la tadammm tous les voyants sont verts fixe ! C'etait le port sfp de l'ONU qui était defectueux ! On est tous les deux contents, confiant il met en route la freebox Pro et la c'est le drame! bloquée étape 4 "Attente d'une connexion wan". Il appelle "Free Infra" qui nous met en relation avec le service de "Jaguar Network", apparement c'est juste une histoire de "provisioning" du routeur, il suffit de le reconfigurer a distance et cela devrait etre bon! On m'annonce meme une mise en service dans la journée ! Le technicien s'en va avec une "mise en service avec reserve", il m'avoue qu'il ne repassera plus, car tous les voyants de l'ONU sont verts fixe -> branchements OK de son coté.

Avant de partir, le technicien pense fortement que l'adresse MAC du routeur n'a pas été validé par l'equipe pour que celui-ci puisse ce connecter au réseau.

Nous sommes le 03/06, j'attends toujours qu'on me reconfigure mon routeur à distance ! Cela me fait rire (je n'ai plus internet depuis lundi 31/05).

- 04/06, le meme technicien repasse pour la 4eme fois ! Il en a un peu marre (comme moi d'ailleurs), rebelote, il appelle une nouvelle fois Free Infra qui nous met en conference avec Jaguar, (freebox toujours bloqué étape 4 avec tous les voyants vert fixe au niveau de l'ONU). Le monsieur de Jaguar nous relance le meme speech "Il faut faire un provisioning du routeur a distance, la connexion sera rétablie dans la journée", la on le stoppe : "Monsieur, on nous a deja annoncé la meme phrase il y a 2 jours".

Il nous demande, les codes de l'ONU, l'adresse MAC de la freebox, tout est OK.

On commence a monter au crénau, lui aussi, apparement le dossier est remonté jusqu'aux managers coté Jaguar.

Bref on me demande comme toujours de patienter.

Je demande une solution temporaire pour avoir internet, on me dit la box backup 4g ne sert à rien si la freebox ne synchronise pas avec le réseau.

Aucune solution de dépannage proposée.

A ce jour, je regrette d'avoir sauté sur cette nouvelle offre soit disant "Pro". (Ils ne sont meme pas foutu de faire un provisioning (re-configuration) du routeur a distance en moins de 24h).  

Merci Free !

Le 04/06/2021 à 09:23, Paul61 a dit :

- 04/06, le meme technicien repasse pour la 4eme fois ! Il en a un peu marre (comme moi d'ailleurs), rebelote, il appelle une nouvelle fois Free Infra qui nous met en conference avec Jaguar, (freebox toujours bloqué étape 4 avec tous les voyants vert fixe au niveau de l'ONU). Le monsieur de Jaguar nous relance le meme speech "Il faut faire un provisioning du routeur a distance, la connexion sera rétablie dans la journée", la on le stoppe : "Monsieur, on nous a deja annoncé la meme phrase il y a 2 jours".

Il nous demande, les codes de l'ONU, l'adresse MAC de la freebox, tout est OK.

On commence a monter au crénau, lui aussi, apparement le dossier est remonté jusqu'aux managers coté Jaguar.

Bref on me demande comme toujours de patienter.

Je demande une solution temporaire pour avoir internet, on me dit la box backup 4g ne sert à rien si la freebox ne synchronise pas avec le réseau.

Aucune solution de dépannage proposée.

A ce jour, je regrette d'avoir sauté sur cette nouvelle offre soit disant "Pro". (Ils ne sont meme pas foutu de faire un provisioning (re-configuration) du routeur a distance en moins de 24h).  

Merci Free !

-05/06, au loin je regarde la box, et la voyant vert !!! Connexion active ! Enfin ! Fin de l'histoire.

Bon maintenant partie mobile, toujours des problemes de portabilité ? Je n'ai pas recu les cartes sim avec la freebox pro est-ce normal ?

Edited by Paul61
Il y a 6 heures, Paul61 a dit :

-05/06, au loin je regarde la box, et la voyant vert !!! Connexion active ! Enfin ! Fin de l'histoire.

Bon maintenant partie mobile, toujours des problemes de portabilité ? Je n'ai pas recu les cartes sim avec la freebox pro est-ce normal ?

Elles arrivent après que la box soit active ...

Sinon toujours pas eu de réponse à mon soucis. Le ticket ouvert, le technicien a répondu a coté de la plaque.

J'aimerai bien avoir l'ip source du client dans mes logs serveur plutôt que l'ip lan de la freebox.

C'est quand meme dommage que la freebox pro soit moins pro que la freebox grand public (toutes version actuelles confondues)

Bonne soirée

Elles arrivent après que la box soit active ...
Sinon toujours pas eu de réponse à mon soucis. Le ticket ouvert, le technicien a répondu a coté de la plaque.
J'aimerai bien avoir l'ip source du client dans mes logs serveur plutôt que l'ip lan de la freebox.
C'est quand meme dommage que la freebox pro soit moins pro que la freebox grand public (toutes version actuelles confondues)
Bonne soirée
Il y a un menbre de Jaguar l'entreprise qui gère le réseau free pro poser lui la question vous aurez peut-être de meilleur réponse =>
@Free Pro

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

il y a 2 minutes, mecano91 a dit :

Il y a un menbre de Jaguar l'entreprise qui gère le réseau free pro poser lui la question vous aurez peut-être de meilleur réponse =>
@Free Pro

Eh eh merci 🙂 C'est déjà fait un peu plus haut 😉 Mais pas de réponse.

Je suis quand mem un pro Free, Chez free depuis 2008 v5 puis Mini4K en fibre ... Trés content, Free Mobile un peu moins dans certaines zones.

Je suis réellement déçu par cette box. J'imaginais vraiment un truc qui allait cassé la baraque avec ce qu'il  y a au niveau des box grand public. Bien dommage, ca doit faire beaucoup de déçu. Peut-etre trop geek pour la freebox Pro 🙂

Bonne soirée

Bonjour,

Il y a 11 heures, mecano91 a dit :

@Free Pro

@FreePro @Free Pro Ne répondent plus et ne se connectent plus depuis le 11 mai 2021. Dommage :/

• Like 1
Bonjour,

[mention=22045]FreePro[/mention] [mention=21860]Free Pro[/mention] Ne répondent plus et ne se connectent plus depuis le 11 mai 2021. Dommage :/

C'est clair que côté communication il y a du boulot à moins qu'il y est des "consignes" Interne car les corps n'ont pas disparu de tout les forums ou peut peut-être qu'il y a des accords dont on a pas connaissance

• Sad 1

Bonjour,

Le problème cest que pour du pro il n'y a pas beaucoup d'aide. Ticket ouvert depuis fin avril pour les souci de sms et aucunes réponses de la part du support.

Client depuis plus de 15ans chez free ce "désagrément" (comme le dit le support free) va me faire aller voir la concurrence et je me rends compte que l'herbe peux être plus verte ailleurs. Tant pis pour eux.

Salut,

Pour information, il n'y a pas encore de messagerie vocale visuelle (MVV) chez free mobile pro.

Le service client m'a dit que l'app était en développement et serait disponible prochainement sur l'App Store... Pas de support de la MVV native iOS alors que free mobile pour les particuliers le fait??

Leur lancement est définitivement bâclé... pas de MVV pour une utilisation pro avec des clients qui laissent des messages, être obligé d'appeler la messagerie est assez préhistorique.

Il va falloir probablement attendre un peu avant d'avoir une offre vraiment utilisable.