Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Blocage à l’étape 2


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonsoir, j’étais entrain de jouer sur l’ordinateur lorsque soudainement la connexion interner et tv c’est arrete et depuis plus moyen d’avoir quoi que ce soit.

J’ai déjà contacté le 3244 mais un ticket a été ouvert, je ne sais plus quoi faire merci de bien vouloir m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Diogo

Etape 2 : perte de synchronisation.

Eteint tout, débranche tout, rebranche tout. Notamment ta jarretière optique entre ta box et son point de raccordement mural. Si le problème perdure, c'est un problème de ligne, il faudra attendre l'intervention de Free. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Chre a dit :

Bonjour @Diogo

Etape 2 : perte de synchronisation.

Eteint tout, débranche tout, rebranche tout. Notamment ta jarretière optique entre ta box et son point de raccordement mural. Si le problème perdure, c'est un problème de ligne, il faudra attendre l'intervention de Free. Courage.

Bonsoir, merci de votre réponse.

 

J’ai déjà tout essayer, je pense que si free doit intervenir je vais devoir attendre lundi, je vais donc pas pouvoir bosser demain, sachant que sur mon forfait suis à la limite de ma conso 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réparations de ligne prennent forcément plusieurs jours ouvrés de délai. Contractuellement, c'est même jusqu'à 15 jours ouvrés (3 semaines de délai). C'est généralement plus court, mais c'est parfois plus long. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème depuis 5 jours.(mercredi 17 mars 2021 vers 10h). La Box révolution reste a l'étape 2. Impossible d'avoir une date d'intervention du technicien... scandaleux... j'ai carrément harceler le 3244 pour avoir un appel demain (lundi 22 mars 2021) de free... je doute fortement qu'ils m'appellent... j'ai aussi lu mon contrat. C'est bien 15 jours ouvrés. Mais attention, le problème ne viendrait pas du réseau extérieur, d'après free... et la c'est plus du tout les meme délais. On passe a 72h max !

Donc, si free vous annonce que la ligne fibre extérieure de votre logement est fonctionnelle, ils doivent rendre le service entre 24h et 72h. Article 9.2 et 9.3 du contrat.

Après... je ne me fais pas d'illusion... ils auront toujours le petit truc qui dira que...

J'attends donc demain leur appel... s'ils m'appellent... 

Je vous tiens au courant.

A demain...

Modifié par kzk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... ma ligne n'est pas la sienne... sauf que... ici, c'est un forum... et si tu ne sais pas lire... j'ai exactement le même problème... pas la peine de multiplier les posts pour le même dysfonctionnement...

 

Et, je ne pollue pas le sujet... j'ai exactement le même problème... je donne aussi les renseignements qu'il y a dans le contrat free... et surtout la différence entre un problème de ligne extérieur et intérieur.

C'est tout de même dingue de se faire reprendre alors que je donne des infos !

Alors que si ça tombe... tu n'avais même vu la différence dans le contrat free...

T'es administrateur du forum ? Vire moi !

Modifié par kzk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @kzk

 

Ma ligne est redevenu normal au bout de 2h, mais désormais c’est ce qui concerne les chaînes qui ne fonctionnent qu’en bas ou très bas débit et en auto ça me met des erreurs, enfin moi ça ne me dérange pas tant que la fibre fonctionne !

J’espère que ton cas sera pris en charge rapidement en tout cas, il faut qu’on ce dise aussi qu’ils sont tout autant débordé que nous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Même problème depuis 5 jours.(mercredi 17 mars 2021 vers 10h). La Box révolution reste a l'étape 2. Impossible d'avoir une date d'intervention du technicien... scandaleux... j'ai carrément harceler le 3244 pour avoir un appel demain (lundi 22 mars 2021) de free... je doute fortement qu'ils m'appellent... j'ai aussi lu mon contrat. C'est bien 15 jours ouvrés. Mais attention, le problème ne viendrait pas du réseau extérieur, d'après free... et la c'est plus du tout les meme délais. On passe a 72h max !
Donc, si free vous annonce que la ligne fibre extérieure de votre logement est fonctionnelle, ils doivent rendre le service entre 24h et 72h. Article 9.2 et 9.3 du contrat.
Après... je ne me fais pas d'illusion... ils auront toujours le petit truc qui dira que...
J'attends donc demain leur appel... s'ils m'appellent... 
Je vous tiens au courant.
A demain...
Jusqu'à 15 jours œuvré donc 3 semaines ce n'est pas 24/72h ça c'est des délais qu'aucun fai grand publique n'assurent seulement les fournisseurs pro et encore car si ça passe par une ligne orange classique il faut et ce pour tout fai mettre en œuvre entièrement toutes la procédure d'Orange avant de pouvoir faire une demande d'expertise qui débouchera éventuellement par l'envoye d'un technicien
Après quant c'est un pb sur le réseau free ça dure généralement moins longtemps sauf si des dégâts importants prennent du temps à être réparé comme par exemple suite à un incendie

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...