Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Zimbra Free: Impossible rédiger un message ...


Aller à la solution Résolu par Poucetinou,

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Zimbra Free depuis de nombreuses années et il y a qques jours l'interface a été complètement modifiée!

Est-ce une intervention programmée ou un problème à mon niveau, je ne sais pas!

Néanmoins, je me suis donc adapté à cette nouvelle interface, je reçois les mails normalement, je peux les faire suivre, par contre je ne peux plus envoyer de mails, ou plutôt je peux envoyer des mails mais ... vide de message!

La mention "Nouveau" n'existe plus, j'ai maintenant l'onglet "Rédiger". Je peux entrer l'adresse mail du destinataire, l'objet, mais impossible d'écrire dans la partie censée recevoir l'objet de mon message: le Font Style, la Police, l'alignement, ... tout est grisé!

J'ai joint, pour plus de clarté, la nouvelle interface.

Merci donc de me dire si ça correspond à la nouvelle interface et surtout comment pouvoir rédiger normalement afin d'expédier mes messages.

Zimbra Free.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Poucetinou

Oui, il y a plusieurs version de Zimbra en cours chez Free. La nouvelle version étant plutôt avec une interface en bleu plutôt que rouge, mais bon.

Quelle est ton URL de connexion ? (on ne voit pas sur ta copie écran). Tu passes bien par

https://zimbra.free.fr ?

Et ta version de Zimbra ? (normalement, c'est dans l'aide, à propos de) :

image.png.9739bfe3d74ab7e0f0c920beb9930fa9.png

Essaie aussi avec un autre navigateur (lequel utilises-tu ?) ou redémarre en mode navigation privée ou mode sans échec de to navigateur (pous désactiver d'éventuels modules tiers).

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chre pour ta réponse.

- J'utilise l'URL de connexion que tu mentionnes

- La version de Zimbra est identique à ton modèle

- J'utilise habituellement Firefox qui me crée donc ce genre de problème et comme tu me conseilles j'ai essayé avec Google Chrome et là ça fonctionne! Néanmoins l'interface est identique à celle de Firefox, mais ce n'est pas bien gênant!

Donc, je vais continuer avec Google chrome!

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes tu côté de tes extensions FF pour désactiver celles qui posent problème, ou met le site de Free en liste blanche par exemple.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...