Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

facturation de matériel restitué


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox début janvier 2021, et j'ai envoyé le matériel via UPS selon la procédure, le suivi sur le site UPS indique que le colis a bien été réceptionné.
J’ai la preuve de dépôt du colis, et le suivi UPS.

Free a indiqué qu'il n'avait pas reçu le matériel, j'ai fait une lettre simple puis une lettre recommandée en indiquant que j'avais bien déposé le colis à un point UPS, et que le colis avait bien été acheminé. J’ai bien l’accusé de réception de cette lettre recommandée mais pas de réponse de la part de Free.

Cependant Free persiste et me harcèle, via SMS, mail et dernièrement (ce 12 mars 2021) Free m’a envoyé un mail ‘dernier avis avant facturation’ où il indique qu’il va me facturer 229,98 euros. Suite à ce dernier mail j’ai envoyé une nouvelle lettre recommandée que Free ignorera encore !!!.

J’ai alerté ma protection juridique, mais je ne sais pas que faire.

L’impression d’avoir à faire à des sourds de mauvaise foi et d’être pris pour un con et un pigeon.

Avez-vous rencontré ce genre de problème, si oui comment cela s’est terminé.

Au plaisir de vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai lu la même chose que vous, et alors je pense que Free s'en moque et que cela l'arrange même. 

Free continue à me harceler en me disant que Free n'a pas reçu les matériels, même si lorsque le 26 janvier j'ai réussi à avoir un correspondant sur le numéro de téléphone réservé à ceux qui n’ont plus d’abonnement actif (0892135161), et que ce correspondant m’a indiqué que tout était en ordre et que le colis a bien été reçu le 25/01 comme indiqué sur le suivi UPS.

Depuis j'ai essayé de rappleler ce numéro (0892135161), mais c'est des délais d'attente puis ca raccroche, le tout en appel surtaxé !! donc j'ai abandonné.
et j'ai envoyé des lettres recommandées sur les deux adresses connues et j'ai activé ma protection juridique.

Il semble que l'objectif de Free n'est pas de récupérer du matériel obsolète, mais de faire la sourde oreille et d'user de mauvaise foi pour prendre un maximum d'argent au passage  environ 280 € en ce qui me concerne (49,00+229,98)

Je n'ai pas à payer 230 € supplémentaires à Free pour SON problème de réception de matériel, c'est le problème de Free pas le mien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oui j'ai lu la même chose que vous, et alors je pense que Free s'en moque et que cela l'arrange même. 
Free continue à me harceler en me disant que Free n'a pas reçu les matériels, même si lorsque le 26 janvier j'ai réussi à avoir un correspondant sur le numéro de téléphone réservé à ceux qui n’ont plus d’abonnement actif (0892135161), et que ce correspondant m’a indiqué que tout était en ordre et que le colis a bien été reçu le 25/01 comme indiqué sur le suivi UPS.
Depuis j'ai essayé de rappleler ce numéro (0892135161), mais c'est des délais d'attente puis ca raccroche, le tout en appel surtaxé !! donc j'ai abandonné.
et j'ai envoyé des lettres recommandées sur les deux adresses connues et j'ai activé ma protection juridique.
Il semble que l'objectif de Free n'est pas de récupérer du matériel obsolète, mais de faire la sourde oreille et d'user de mauvaise foi pour prendre un maximum d'argent au passage  : environ 280 € en ce qui me concerne (49,00+229,98)
Je n'ai pas à payer 230 € supplémentaires à Free pour SON problème de réception de matériel, c'est le problème de Free pas le mien.
 
 
 
Je ne veut pas vous décevoir mais ce genre de pb arrive régulièrement quelque soit le fai
Gérant plusieurs lignes dernièrement chez orange il a fallu 6 mois après un décès pour qu'ils prennent enfin en compte la résiliation et arrête de prélever surtout qu'ils avaient carrément ignoré la fermeture du compte bancaire en basculant en payement par Carte
Sans compter le temps qu'ils ont mis à valider la réception du matériel qui selon l'accusé réception du recommandé leurs était parvenus depuis plusieurs semaines

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous remercie

a) c'est PUBLIDISPATCH qui réclame le matériel je leur ai donc envoyé une lettre recommandée.

b) je constate que  le service national consommateur de Free a la même adresse que le service Abonné auquel j'ai envoyé une lettre recommandée
    sur la base du formulaire contact de Free 

=>  je vais être suivre votre conseil  et envoyer une nouvelle lettre recommandée au 'service national consommateur de Free' :)

c'est une course d'obstacle, un peu l'impression d'avoir à faire à des gens qui me prenne pour un pC.. et font tout pour me taxer un max et m'EMM... 

 

  

Modifié par ex-abonne-free-8655308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ex-abonne-free-8655308

La procédure officielle de réclamation :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Attention, il faut attendre 1 mois entre chaque étape, sinon la procédure n'est pas valable. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je vous remercie
a) c'est PUBLIDISPATCH qui réclame le matériel je leur ai donc envoyé une lettre recommandée.
B) je constate que  le service national consommateur de Free a la même adresse que le service Abonné auquel j'ai envoyé une lettre recommandée
    sur la base du formulaire contact de Free 
=>  je vais être suivre votre conseil  et envoyer une nouvelle lettre recommandée au 'service national consommateur de Free'
c'est une course d'obstacle, un peu l'impression d'avoir à faire à des gens qui me prenne pour un pC.. et font tout pour me taxer un max et m'EMM... 
 
  
Petite précision cette course d'obstacles est la procédure de réclamation mise en place par le législateur il faut donc faire la même chose quelque soit le fai

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...