Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Revolution - Player DVD - Aucune des applications installée ne permet de lancer ce lien


Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec mon freebox player, voici déjà les informations techniques :
Abonné fibre
Player en version 1.3.24
Server en version 4.2.9
Server et Player connecté en RJ45

Mon souci :
J'ai le souci avec les DVD et les Blu-Ray. Dés que je clique sur "Lire le DVD" j'ai un message d'erreur dans une pop-up qui apparaît à l'écran.
Le titre de la fenêtre pop-up : Ouverture impossible
Corps du message : Aucune des applications installée ne permet de lancer ce lien.
Choix possible de bouton : OK

Par la suite, impossible d'éjecter le DVD, je suis obligé de débrancher électriquement le Player pour qu'au démarrage il éjecte tout seul le DVD.

J'ai changé 3 fois de player donc ce n'est pas le souci
Pour info :
Original HS, plus de son, donc changement pour un autre.
1er reçu : changement car le message d'erreur de lecture de DVD comme évoqué au-dessus.
2eme reçu : changement, car même problème de lecture de DVD (là ca m'a interpellé) mais aussi la LED en façade qui ne marchait pas.
3eme reçu : tout marche nickel, son, LED, DVD, ... TOP \o/ sauf que ...

Sauf que le souci de lecture de DVD est revenu 😞 Mais, je pense avoir trouvé la root cause du problème. J'ai reset le Player avec le bouton a l'arrière et le DVD à remarché. J'ai refait ma config de freebox Player (gestion de l'énergie, son, interface, pub sur l'écran d'accueil, ...) et BIM, le DVD marche plus de nouveau.
Nouveau reset du Player et il remarche. Humm, ok, donc je fais juste une seule modif après le reset du Player, par exemple désactivation du Bluetooth (mais ca le fait avec tout autre paramètre comme la gestion de l'énergie). Et BIM, le DVD plante et affiche le même message d'erreur.

J'ai l'impression que le firmware 1.3.24 pose soucis si les configurations sont faites après la mise à jour, car je n'ai pas eu ce souci quand j'étais en version précédente et que j'ai fait les mêmes configurations système.

Est-ce que vous avez le même souci de votre coté, ou je suis le seul à avoir le souci sur 3 Player neuf différents comme un chat noir XD

Merci pour votre aide.

 

IMG_20210219_205715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Franck Toudoux, le DVD était bien lu sur le premier Player, il est lu sans soucis avec les réglages par défaut, par contre, à la moindre modification de paramètres (un seul suffit), le DVD ou tout autres disque (DVD, BD, ...) ne sont plus lus et affichent ce message.

@Drmanu49 essaye dans ce cas d'inverser tes freeplugs entre le Serveur et le Player, j'ai fait le test avec un freehelper, mais ça n'a rien changé. Je suis "content" de ne pas être le seul à avoir le souci, désolé 😛 . Sinon tu as les mêmes versions de Serveur et Player que moi ? T'as testé le reset et sans aucune modification de paramètres, tu peux lire le DVD ? Sinon j'ai eu 3 player neufs en deux semaines entre les mains, mais toujours le même soucis.

Le souci pour moi vient du fait qu'une fois en 1.3.24, la moindre modif fait planter le lecteur. Quand j’étais en version précédente (je sais plus la quelle), j'avais aucun souci pour modifier tous les paramètres du Player. Il y a eu la mise à jour, et pas de souci non plus (donc les paramètres étaient déjà en place avant l'upgrade du firmware). J'ai fait changer mon Player par un autre, je le connecte, il se met à jours au premier branchement en 1.3.24 (donc configuration d'usine), je fais une modif de paramètres qui n'a rien à voir avec le lecteur (l'option de mise en veille par exemple) et ensuite impossible de lire le DVD que je pouvais lire avant sans souci. Donc pour moi, c'est le firmware 1.3.24 qui pose souci.

Modifié par rmathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello [mention=18261]Franck Toudoux[/mention], le DVD était bien lu sur le premier Player, il est lu sans soucis avec les réglages par défaut, par contre, à la moindre modification de paramètres (un seul suffit), le DVD ou tout autres disque (DVD, BD, ...) ne sont plus lus et affichent ce message.
[mention=21564]Drmanu49[/mention] essaye dans ce cas d'inverser tes freeplugs entre le Serveur et le Player, j'ai fait le test avec un freehelper, mais ça n'a rien changé. Je suis "content" de ne pas être le seul à avoir le souci, désolé . Sinon tu as les mêmes versions de Serveur et Player que moi ? T'as testé le reset et sans aucune modification de paramètres, tu peux lire le DVD ? Sinon j'ai eu 3 player neufs en deux semaines entre les mains, mais toujours le même soucis.
Le souci pour moi vient du fait qu'une fois en 1.3.24, la moindre modif fait planter le lecteur. Quand j’étais en version précédente (je sais plus la quelle), j'avais aucun souci pour modifier tous les paramètres du Player. Il y a eu la mise à jour, et pas de souci non plus (donc les paramètres étaient déjà en place avant l'upgrade du firmware). J'ai fait changer mon Player par un autre, je le connecte, il se met à jours au premier branchement en 1.3.24 (donc configuration d'usine), je fais une modif de paramètres qui n'a rien à voir avec le lecteur (l'option de mise en veille par exemple) et ensuite impossible de lire le DVD que je pouvais lire avant sans souci. Donc pour moi, c'est le firmware 1.3.24 qui pose souci.
Essayer de signaler votre soucis sur le bugtracker les développeurs seront directement informé et pourront se pencher dessus se sera plus efficaces que la hotline qui ne fait que vous faires effectué les opérations de bases inscrite sur leurs écrans

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour @rmathieu

il y a 11 minutes, mecano91 a dit :

Essayer de signaler votre soucis sur le bugtracker les développeurs

Pour compléter @mecano91, c'est ici pour le player de la freebox revolution :

https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un reset firmware : appuyer sur le petit bouton du player et enlever et remettre le câble d'alimentation en restant appuyé sur le petit bouton puis lâcher ce qui force la mise à jour du firmware et pas seulement l'association de la télécommande. Pour l'instant ça fonctionne sur le dernier player échangé alors que ce n'était pas le cas sur celui d'avant (troisième échange !!!). Le firmware actuel pour moi est le 1.3.24

Modifié par Drmanu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour, nous avons égalementle meme problème et le player a deja été changé à 2 reprises sans aucun résultat. Lassistance FREE ne veut plus nous changer le materiel et nous a indiqué que c'était un bug logiciel et qu'une mise à jour permettrait de le résoudre. Par contre, aucune visibilité sur l'échéance et la seule consigne est d'éteindre électriquement le server puis de réinitialiser le player "régulièrement". En attendant, nous restons avec notre problème ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis de lecture Blueray, depuis le mois de mars, la lecture commence mais le player revient au menu principal après 30s de lecture.

Lecteur échangé (avec de grandes difficultés de la part de free qui ne voulait pas).

Après l'échange le problème est identique.

Je crois que je vais acheter un lecteur du commerce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Même problème et même réponse de free. Il est scandaleux que free n’ait  pas fait une information générale à ses clients sur ce problème. Et peu brillant de leur part de mettre 3 mois à le résoudre. Leur mépris du client n’a d’égale que leur médiocrité technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, alors pour vous faire bénéficier de mon retour d’expérience qui a fonctionné !! Je viens de recevoir aussi ma nouvelle Freebox car l’ancienne ne lisait pas les DVD, j’avoue que je ne sais pas si elle en a déjà lu mais comme j’avais retrouvé des DVD introuvables ailleurs je souhaitais les lire dessus et rien à faire …

Du coup échange de mon ancienne Freebox, je branche la nouvelle, ça me fait une mise à jour direct en 1.3.28.2 je test les 4 DVD qui ne fonctionnaient pas et … idem, rien n’est lu et impossible de les éjecter, il faut débrancher la Freebox Player, rebrancher et là le DVD sort, super pratique …

Du coup, aller un petit appel à nouveau à Free et la fille me dit de faire une mise à jour à nouveau …

Elle me demande d’appuyer sur le bouton « Reset » derrière la Freebox (un tout petit bouton noir à peine visible vers le milieu de la Freebox), de débrancher la Freebox (tout en maintenant appuyer le bouton) et de rebrancher et d’attendre le message d’Upgrade Firmwares et lorsque le message d’Upgrade apparaît on peut relâcher le bouton, là la Freebox se met à jour en 1.3.28.2 … bon elle l’était déjà en fait …

Et là je re-test et Oh Miracle mes DVD passent !! 

Alors franchement c’est pas super explicable comme phénomène car la Freebox était déjà en dernier Firmware mais toujours est-il que « peut-être » que la mise à jour était mal passée, je ne sais pas, mais le fait de l’avoir reforcé ça a résolu mon soucis de lecture de DVD :))

Bon après le ventilateur de cette nouvelle Freebox est plus bruyant que mon ancienne donc je suis un peu déçu par ça mais bon on ne peut pas tout avoir non plus …

Au pire si c’est trop bruyant je redemande un échange mais comme celle-ci lit mes DVD j’hésite maintenant 😕

J’espère que mon retour d’expérience vous servira :)

@+ à tous les Freenautes 😄

Modifié par Clara2000
Modifications
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...