Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Equipement erroné après changement IP par Free


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Free a changé mon ip et je dispose maintenant d'une IPV6.

Tout marche bien, mais avec cette IP, Free-reseau m'affiche pour equipement bur91-5 (xdsl-IPV6).

le reverse indiqué est : bur91-5_migr-XX-XXX-XXX-XXX. fbx.proxad.net

Pourtant, je suis à lannilis dans le finistère et avant ce changement, mon équipement était LNL29

Il me semble que je ne suis donc plus en mesure de suivre  mon Dslam.

une demande de ticket à free-reseau à ce sujet il y a plusieurs semaines est resté sans reponse.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jmj29

Free termine de basculer tout son réseau et ses abonnés en IP v6 natif. Dans ce cadre, les adresses IP sont récupérées et partagées entre les clients et encapsulées dans l'IP v6. Et ces IP v4 n'ont donc plus de lien avec le lieu physique.

Du fait du changement d'IP v6, il faut que actualises ton compte free-reseau, depuis ta freebox, en filaire, et en désactivant l'agrégation 4G (tu pourras la remettre après). Ainsi, ta nouvelle IP sera bien prise en compte par le service "ma ligne" :)

Pense aussi à mettre à jour le site communautaire https://freepon.lafibre.info/ si tu veux bien pour justement permettre de récupérer un lieu en face d'une IP v6. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait et je me suis étonné qu'à Lannilis 29, mon NRA soit à Bures sur Yvette 91 ! Ca , c'est de la délocalisation
 
Étant donné la pénurie d'ipv4 elles sont "recyclées" du coup elles sont encore référencées avec leurs anciennes localisation

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...