Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation 49€ pour une rétractation


Aller à la solution Résolu par Selmymy,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai souscris à une offre début janvier pour une freebox révolution, j'ai reçu le matériel le 18 janvier et suite à la venu du technicien, nous avions reçu la mauvaise box donc il n'a pu effectué l'installation, je retourne la box le 20 janvier et en reçoit une nouvelle quelques jours après. 

 

En voulant prendre un rdv on me dit qu'il n'y a pas de technicien dispo avant le 24 février, je souhaite donc me rétracter, je renvoi le matériel et envoi un courrier recommandé le 1er février. 

 

Je reçois par la suite un mail me confirmant la bonne réception et la fin de mon contrat.

 

Cependant, j'ai reçu une facture de 49euro concernant des frais de résiliation ! Hors en comptant a partir de la réception du matériel ( sans même comptabiliser l'échange de box) je reste à 11j ouvrés !

 

On me demande d'envoyer un courrier recommandé car aucun moyen de contacter le service adéquate autrement.

 

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Vous êtes-vous fait rembourser les frais de recommandé également ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Selmymy

Ta rétractation a été enregistrée comme résiliation, d'où la facturation des frais forfaitaires associés de 49€. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive :/

Pour les réclamations officielles :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Dans ton courrier LRAR, tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en LRAR (c'est une obligation légale *si tu le demande*) avec le justificatif de paiement du LRAR (garde une copie). Courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre

Oui j'ai pu voir sur les reseaux que beaucoup de personnes se plaignent du même soucis depuis des ANNÉES ! C'est ahurissant !

 

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! 

 

Je vais faire le courrier en joignant les justificatif en espérant que ca se règle rapidement,

 

Très belle journée à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Alors après avoir contacté plusieurs personnes dans le même cas sur Twitter, une personne m'a gentillement contacté en pv en m'indiquant 2 adresses email à laquelle il avait envoyé un mail en dernier recours et en 48h c'était bouclé.

 

Les mails sont ceux du PDG et DG de free ! Bien que je me doute évidemment que ce ne sont sûrement pas leur adresses personnelles, avant de passer faire mes courrier recommandé je me suis dis hier soir aller pourquoi pas tenter ! 

 

Et bien surprise j'ai été réveillé par un coup de téléphone indiquant avoir bien reçu mon mail et qu'il n'y avait en effet aucune raison aux 49euro, eux même ayant validé ma desinscription dans la période de rétractation légale! Donc plus besoin d'un énième recommandé qu'ils nieront avoir reçu ( comme c'est le cas depuis mi 2020 : résiliation d'une ligne freemobile, premier courrier perdu mais je n'avais plus l'accusé de réception et deuxième courrier perdu également bien que j'ai l'accusé de réception, ils me demandaient de leur renvoyé un courrier recommandé une 3eme fois ! Et entre temps ils ont continué à me prélever tout ces mois et comme ce sont des petites sommes -Abonnement a 2€, on ne fait pas attention !

 

20210309_103756.jpg

Modifié par Selmymy
Suppression des emails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Selmymy

Wow, c'est vraiment étonnant. Et anormal puisqu'il ne devrait pas y avoir besoin d'interpeller les dirigeants de Free pour être entendu...

Tu peux enlever ses adresses mails du forum (public) et juste laisser la copie écran stp ? Cela évitera que ces adresses ne se fassent encore plus spammées qu'elles ne le sont sans doute déjà, merci.

Tu peux clore sont sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...