Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox révolution et freezes (pixellisation) sur le service télévision


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Freebox Révolution et j'ai des freezes (pixellisation) sur le service télévision mais uniquement sur les chaines Canal+ (4, 41, 42, 43, 44 et 45).

Ligne fibre (420 Mbits/s en réception et 520Mbits/s en envoi, temps de latence 9ms).

De 2015 à janvier 2019 j'étais en ADSL (à moins de 300 mètres d'un noeud de raccordement) et je n'avais aucun problème et je pouvais par exemple enregistrer une chaine en HD et en regarder une autre en HD. Les problèmes sont apparus en janvier 2019 mais devant passer à la fibre en avril 2019 étant donné que les travaux pour fibrer ma rue ont commencé fin 2018 dons juste avant le début des problèmes. En avril quand j'ai été fibré les problèmes étaient toujours là. J'ai contacté Canal+ une dizaine de fois mais ils me disent que les problèmes viennent de Free. J'ai ouvert plus de 20 tickets incidents auprès de Free mais ils n'ont rien trouvé. Ils m'ont juste dit que ça ne provient pas de ma ligne ni de mon installation personnelle. On m'a échangé ma box server et ma box player mais ça n'a rien changé. J'ai inversé les Freeplugs, j'ai relié les box avec un câble ethernet, branché chaque appareil sur une prise indépendante, débranché tous mes appareils électroménager mais rien n'y fait, le problème est toujours là.

Précision : je n'ai pas de freezes quand Canal+ est en clair. Les freezes c'est uniquement sur les programmes cryptés (Canal+ m'a déjà réinitialisé les droits plusieurs fois mais ce n'est pas ça). Juste une exception, je n'ai pas de freezes lors du match de foot du dimanche soir à 21h. peut-être parce que c'est du direct? Parfois les matchs sont rediffusés les jours suivants et là j'ai des freezes. Je n'ai pas de freezes sur MyCanal sur mon ordinateur ou dans Canal+ à la demande sur ma box Free. J'ai essayé le cube Canal+ (10€ par mois en plus) branché sur ma box Free et je n'avais pas de freezes. Ah oui, les freezes sont présents aussi bien sur les chaines Canal+ de l'univers Free que de l'univers Canal. j'ai contacté le médiateur de l'ARCEP et la réponse de Free : le service télévision est une option non obligatoire que vous pouvez annuler! Merci Free! Je sais que je peux changer de box mais j'avoue que mis à part les freezes la freebox révolution me convient parfaitement : possibilité de faire 2 enregistrements en simultané, interface rapide, très bonne ergonomie de la télécommande dont on n'est pas obligé de diriger vers la box pour zapper et appels illimité sur les mobiles pour 38€ par mois, je n'ai pas trouvé d'équivalent.

 

Qui a déjà connu des problèmes similaires et comment ont-ils été résolus?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas donné suite? A quoi? Aucune question ne m'a été posée la dernière fois sinon j'y aurai répondu. Relisez l'ensemble des messages vous verrez que j'ai raison.

Pourquoi un nouveau post? Parce que je n'ai pas reçu de réponse pour m'aider la dernière fois donc je poste un message en espérant de l'aide. Et aussi car j'apporte des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais repartir de zéro car après d'autres tests des choses que j'ai dit la dernière fois ne sont plus vraies.

j'ai donc préféré repartir sur de bonnes bases avec les bonnes explications de mon cas.

Il n'y a pas de drame à cela. Ce n'est pas comme-ci j'avais posté mon dernier message la semaine dernière. Mon précédent message date de quasiment un an.

Après si vous ça vous embête que j'ai posté, il y a un an, un message équivalent (mais avec des différences) sur ce forum, j'en suis désolé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @zert13

Il y a 2 heures, zert13 a dit :

A quoi? Aucune question ne m'a été posée la dernière fois sinon j'y aurai répondu.

Si tu relis, tu verras que @Franck Toudouxt'as posé une question le 19/04/2020 et tu n'as pas répondu. D'où sa remarque ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

 

Quand j'ai posté mon message hier j'avais bien vu que Franck Toudoux m'avait posé une question en 2020. Je m'attendais donc à une remarque de ce dernier mais finalement elle vient de toi. Remettons nous en situation. En 2020 j'exprime un problème et je demande de l'aide. Tout d'abord kikela11 intervient en indiquant qu'il a les mêmes problèmes. Ensuite Franck Toudoux intervient pour exprimer qu'il a les mêmes problèmes? Non. Pour une esquisse de solution? Non. Me poser une question dans le but d'essayer de trouver une solution à mon problème? Non. Sa question est de juste savoir si Canal+ est en clair en ce moment! Il ne s'agit pas d'une question dans le but de m'aider ou alors celle-ci a été mal formulée mais juste de savoir si Canal+ est en clair surement pour en bénéficier (il y a des sites qui répertorient les bons plans du moment si besoin). Je vais faire une image. Vous êtes en panne de voiture, seul vous essayez de la pousser pour la mettre sur le bas côté. C'est difficile et vous demandez de l'aide. Là quelqu'un vient à vos côtés, pour vous aider? Non mais pour vous demander de le dépanner d'une pièce ou 2 ou d'une cigarette. Vous avez envie d'aider cette personne? Je ne pense pas. En plus tout ça sans même commencer par bonjour contrairement à mon message ou celui de kikela11. En plus lorsqu'on a une question qui ne permet pas d'avancer sur le premier message posé, il est d'usage d'ouvrir un nouveau sujet sinon cela dénature le sujet d'origine. Mon sujet de base ce n'était pas les chaines Canal+ sont-elles accessibles gratuitement en ce moment. Si à l'époque Frank Toudoux avait déjà commencé par bonjour puis expliqué comme kikela11 qu'il avait le même problème ou alors qu'il était abonné à tel ou tel opérateur avec telles chaines sans rencontrer ces problèmes et qu'il n'avait donc pas d'idée pour les résoudre, il aurait pu ensuite poser sa question concernant l'accès aux chaines de Canal+ et là j'aurai répondu mais ce n'est pas ce qui a été fait. Je n'ai pas ce problème sur d'autres forums ou j'échange avec les personnes. D'ailleurs hier j'ai même expliqué à une personne qui a les mêmes problèmes que moi comment elle pouvait obtenir un remboursement de la part de Free et sans même qu'elle me pose la question. La personne a pris en considération mon message et m'a répondu et c'est normal de l'aider si je peux le faire. Mais quand on me pose une question, sans commencer par bonjour, juste pour son intérêt et que cela n'est pas dans le but de résoudre mon problème, en effet je ne réponds pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...