Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

mails qui ne me parviennent pas


Messages recommandés

Bonjour,

hier , n'ayant pas reçu un code demandé lors d'une double authentification, j'ai essayé de m'envoyer un mail avec une autre de mes boites free (avec demande d'accusé de réception).

Je n'ai jamais rien reçu , ni sur ma boite réceptrice (spam,commerciaux,... y compris) ni sur ma boite émettrice (même pas un "undelevery"), idem pour une 2ème tentative ou j'avais rajouté en copie 2 autres adresses qui m'appartiennent (gmail et hotmail), celles là ont bien reçu le mail.

Ensuite je me suis envoyé un mail via mon adresse gmail et cette fois je l'ai bien reçu.

Le plus étrange, c'est que depuis ça refonctionne même avec l'adresse émettrice de mes 2 premiers essais infructueux.

Quelqu'un aurait il une explication aux 2 mails (+ celui de l'authentification) égarés.

Merci

edit:j'ai oublié de préciser que cette boite fonctionne en émission aussi bien par thunderbird que par le webmail zimbra

 

Modifié par pitpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pitpat

Il y a 1 heure, pitpat a dit :

un code demandé lors d'une double authentification

C'est le cas de pas mal de fournisseurs actuellement : Microsoft, Instagram, Bitgo, etc. Le problème, c'est que ces messages sont émis par des serveurs qui émettent énormément de messages, dont une part non négligeable sont avec des adresses obsolètes, qui n'existent plus, ou des relais de mails qui emettent aussi des spams. Bref, ils sont bloqués par Free. Pas grand chose d'autre à faire que 1) d'attendre, 2) contacter le fournisseur pour signaler le problème, 3) changer d'adresse mail. Quel est le servie emetteur dans ton cas ?

Il y a 1 heure, pitpat a dit :

j'ai essayé de m'envoyer un mail avec une autre de mes boites free

Tu verras ici que d'autres ont aussi des soucis d'envoi de boîte mail de Free à Free. Personnellement je n'ai pas le souci, mais d'autres l'ont. Peut-être une question de délai d'acheminement (il faut parfois plusieurs heures, voir une journée complète). Quand as-tu fait cet essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook, Instagram, mêmes soucis :/

Il semble que certains ait réussi en faisant la demande tôt le matin, à un moment où les serveurs de messagerie Free sont moins chargés.

Sinon, tu peux essayer de signaler ton problème spécifique sur le newsgroup proxad.free.messagerie. Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...