Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free ne sait pas installer la fibre - changement d'opérateur en réflexion


Messages recommandés

Ce message pour un cri de rage, voire un coup de main (plutôt de baguette magique) mais j'en doute. J'habite dans une impasse privée pour laquelle le concentrateur fibre a été installé en Aout 2020. Tous les opérateurs m'ont alors contacté, certains sont même passés à la maison pour me proposer leurs fibres avant la fin 2020. Tous ? Non sauf un: FREE. C'est dommage, je suis pourtant abonné chez eux depuis l'existence de free début 2000 et j'ai également un abonnement free mobile. J'ai attendu 6 mois, mais aucune nouvelle de Free. Je suis donc passé à la boutique Free pour que le gars découvre qu'ils connaissent mon adresse dans l'impasse, mais comme celle-ci est privée, ils me connaissent aussi une adresse dans la rue dans laquelle donne l'impasse, et que c'est cette adresse qui est prise en compte comme adresse d'installation. Le problème est que cette 2ème adresse n'est pas indiquée comme fibrable. Donc un nouvel abonnement dans mon impasse, le système Free voit bien qu'il peut/doit proposer la fibre mais pour mon abonnement, non ! Qu'à cela ne tienne, il suffit selon la boutique d'indiquer dans mon dossier que l'adresse de l'impasse est la bonne et le problème sera réglé... Sauf, que cela fait 3 mois que j'ai envoyé le justificatif de domicile à free et qu'en 3 mois, leurs services n'arrivent donc pas à rentrer cette adresse dans mon dossier afin que mon abonnement soit flagué comme fibrable. Plusieurs coup de fils au support pour les relancer. Ils confirment bien avoir reçu mon justificatif de domicile mi-décembre mais voilà. Je ne compte plus le nombre de personnes m'ayant dit que leurs abonnés étaient prioritaires, surtout un abonné de la 1ère heure comme moi, que mon dossier serait mis en haut de la pile. Que des paroles en l'air... Même la menace de changement d'opérateur de ma part n'y change rien.
Je suis ingénieur informaticien, travaille à domicile, ai besoin d'un haut débit en download, mais aussi en upload. Cela fait donc des années que j'attends désespérément l'arrivée de la fibre dans mon impasse. Maintenant c'est fait. Mes voisins sont fibrés (pas chez free), mais pas moi.
Pour me simplifier la vie, je voulais laisser une chance à Free (comme j'avais déjà fait dans le passé, quand le réseau 3G de Free était plus qu'aléatoire), mais j'en ai marre que Free se foute de moi. Donc je vais regarder les offres des autres opérateurs, et je suis sûr que eux trouveront le temps d'enregistrer mon adresse dans leurs systèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si ce n'est pas free qui a installé la fibre dans la rue se n'est pas leurs réseau et ils ne peuvent pas modifié l'adresse c'est l'opérateur qui la posé qui doit faire le nécessaire et rendre votre adresse éligible attention que d'autres fai vous est demarché ne veut pas forcément dire que vous l'êtes certains sont prêts à vous faire signer même si ils ne peuvent pas vous connecter voir même à vous envoyer le matériel pour certains ça c'est déjà vu

Que donne votre adresse sur la carte fibre de l'Arcep en faisant attention à bien choisir le dernier trimestre en haut à gauche

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?&zoom=5.5&mode=Com&legende=false&filter=true&trimestre=2020T3

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...