Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Non réception mails venant @free.fr depuis 3 jours


Go to solution Solved by Chre,

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ma boîte mail @free.fr sur Zimbra. Je ne reçois plus les mails venant d'autres boîtes mails @free.fr depuis 3 jours, mais je reçois @gmail.com et les autres.

C'est uniquement entre les boîtes mails @free.fr ! J'ai testé avec plusieurs comptes @free.fr.

Je n'ai pas changé de filtres ni paramètre. Je suis à 12% sur 10 GO. Pouvez vous m'aider . SVP. Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour @sirène

Les expéditeurs @free.fr de mail non reçus ont ils un message d'erreur en retour ? Si oui, lequel ? (copie/colle le message exact, en enlevant tes informations personnelles le cas échéant).

As-tu bien vérifié dans ton Zimbra les dossiers spams (junk), commercial, reseauxsociaux ?

Link to post
Share on other sites

Merci à Chre pour ton retour.

Pour envoyer Pas de message d'erreur en retour.  Je retrouve le mail dans "Envoyé".  Mais le mail n'arrive pas au destinataire : une autre boîte mail @free.fr ( Pas dans spams, je n'ai pas de Commercial ou Reseaux sociaux.)

J'ai essayé d'envoyer les mails entre plusieurs boîtes mail @free.fr ( boîte Mail de mon mari, boîte Mail de ma fille). Même problème !

J'ai testé sur plusieurs PC différents, même problème !

Link to post
Share on other sites
  • Solution

Très bizarre que tu ait le problème avec plusieurs adresses mails différentes en expéditeur. Je n'ai constaté aucun soucis avec mes propres adresses mails @free.fr de la famille.

À défaut de filtres antispam, tu es sûre qu'il n'y a pas une règle de classement automatique ou d'autres filtres ?

image.png.d57c546455e0fe558bc5f360347673c0.png

Ou un appareil connecté à ta boîte mail en POP qui ferait que dès que le message est reçu, il est déplacé sur cet appareil et tu ne le voie plus dans Zimbra ?

Edited by Chre
ajout copie écran
Link to post
Share on other sites

Merci Chre.  Dans Zimbra,  j'ai fait comme tu dis en décochant "spam" dans Filtres, et ça refonctionne comme avant.😊 

Pourtant, je n'avais pas touché ce filtre antispam il y a 3 jours 🤨

Bizarrement sans rien faire dans Roundcube ,  mes 2 autres boîtes mails reçoivent également les mails entre les 2 adresses @free.fr.

Je voudrais savoir en décochant spam, est-ce-que je vais recevoir tous les spams ?

Mon problème est résolu. 🙏

 

Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle, merci pour le retour :)

il y a 11 minutes, sirène a dit :

Je voudrais savoir en décochant spam, est-ce-que je vais recevoir tous les spams ?

Tous ceux que Free n'a pas détecté en amont, oui.

Si tu as modifié ce filtre, essaie de le remettre à sa valeur d'origine pour bloquer les spams mais recevoir les mails légitimes :

(tu ne devrais avoir que la ligne ci-dessous, et rien d'autres)

1419518535_Capturedcrande2020-12-2611-02-53.png.c4c01e6fe1c3f800e6537650bffa9a44.png

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon problème de non réception de mails venant de @free.fr est revenu ce matin ! Pourtant je n'ai rien touché aux filtres et autres ! Je suis à 12% du quota. J'ai appelé FREE, ils disent que ma ligne fonctionne bien, et pas de souci pour eux.  Je reçois les mails des autres : gmail et autres sauf @free.fr ! 

J'ai essayé d'envoyer les mails entre plusieurs comptes @free.fr.  c'est dans Envoyé, mais je ne les reçois pas !

Mon compte principal est dans Zimbra, mes autres comptes sont dans Roundcube, ou Outlook.  Non réception partout !

Merci de votre aide.

Link to post
Share on other sites

Bonjour @sirène

Décidémment ! Attends au moins jusqu'à demain. Dans certains cas, la remise des mails peut prendre plusieurs heures, voir une journée.

il y a une heure, sirène a dit :

J'ai appelé FREE

Le 32.44 n'est pas compétent pour les problèmes de messagerie électronique Free. Le seul support officiel est le newsgroup proxad.free.messagerie.

https://www.free.fr/assistance/541.html

Dans Zimbra, peux-tu noter le nom de ton serveur de mails (Free en possède plusieurs centaines probablement) en faisant clic-droit, montrer l'original :

image.png.e5e1cb16e71528443679639aa7b8e237.png

Et le premier champ "received from:" qui appraît. Chez moi :

Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra60-e10.priv.proxad.net) (172.20.243.210) by
 zimbra60-e10.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 4 Mar 2021 11:53:20 +0100
 (CET)

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Chre a dit :

Bonjour @sirène

Décidémment ! Attends au moins jusqu'à demain. Dans certains cas, la remise des mails peut prendre plusieurs heures, voir une journée.

Le 32.44 n'est pas compétent pour les problèmes de messagerie électronique Free. Le seul support officiel est le newsgroup proxad.free.messagerie.

https://www.free.fr/assistance/541.html

Dans Zimbra, peux-tu noter le nom de ton serveur de mails (Free en possède plusieurs centaines probablement) en faisant clic-droit, montrer l'original :

image.png.e5e1cb16e71528443679639aa7b8e237.png

Et le premier champ "received from:" qui appraît. Chez moi :


Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra60-e10.priv.proxad.net) (172.20.243.210) by
 zimbra60-e10.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 4 Mar 2021 11:53:20 +0100
 (CET)

 

J'ai comme serveur de mail suivant :

Return-Path: freemobile@free-mobile.fr
Received: from zimbra84-e15.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra84-e15.priv.proxad.net) (172.20.243.135) by
 zimbra84-e15.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 4 Mar 2021 10:14:09 +0100
 (CET)

J'ai essayé d'écrire à newsgroup proxad.free.messagerie.  Pour ouvrir ce lien, un message me demandant "Vous avez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien news, Rechercher dans Microsoft store".  J'ai cliqué sur Rechercher... Mais il s'affiche aucun résultat trouvé !

J'utilise Chrome.

Merci .

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...