Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Non réception mails venant @free.fr depuis 3 jours


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma boîte mail @free.fr sur Zimbra. Je ne reçois plus les mails venant d'autres boîtes mails @free.fr depuis 3 jours, mais je reçois @gmail.com et les autres.

C'est uniquement entre les boîtes mails @free.fr ! J'ai testé avec plusieurs comptes @free.fr.

Je n'ai pas changé de filtres ni paramètre. Je suis à 12% sur 10 GO. Pouvez vous m'aider . SVP. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sirène

Les expéditeurs @free.fr de mail non reçus ont ils un message d'erreur en retour ? Si oui, lequel ? (copie/colle le message exact, en enlevant tes informations personnelles le cas échéant).

As-tu bien vérifié dans ton Zimbra les dossiers spams (junk), commercial, reseauxsociaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Chre pour ton retour.

Pour envoyer Pas de message d'erreur en retour.  Je retrouve le mail dans "Envoyé".  Mais le mail n'arrive pas au destinataire : une autre boîte mail @free.fr ( Pas dans spams, je n'ai pas de Commercial ou Reseaux sociaux.)

J'ai essayé d'envoyer les mails entre plusieurs boîtes mail @free.fr ( boîte Mail de mon mari, boîte Mail de ma fille). Même problème !

J'ai testé sur plusieurs PC différents, même problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Très bizarre que tu ait le problème avec plusieurs adresses mails différentes en expéditeur. Je n'ai constaté aucun soucis avec mes propres adresses mails @free.fr de la famille.

À défaut de filtres antispam, tu es sûre qu'il n'y a pas une règle de classement automatique ou d'autres filtres ?

image.png.d57c546455e0fe558bc5f360347673c0.png

Ou un appareil connecté à ta boîte mail en POP qui ferait que dès que le message est reçu, il est déplacé sur cet appareil et tu ne le voie plus dans Zimbra ?

Modifié par Chre
ajout copie écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chre.  Dans Zimbra,  j'ai fait comme tu dis en décochant "spam" dans Filtres, et ça refonctionne comme avant.😊 

Pourtant, je n'avais pas touché ce filtre antispam il y a 3 jours 🤨

Bizarrement sans rien faire dans Roundcube ,  mes 2 autres boîtes mails reçoivent également les mails entre les 2 adresses @free.fr.

Je voudrais savoir en décochant spam, est-ce-que je vais recevoir tous les spams ?

Mon problème est résolu. 🙏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, merci pour le retour :)

il y a 11 minutes, sirène a dit :

Je voudrais savoir en décochant spam, est-ce-que je vais recevoir tous les spams ?

Tous ceux que Free n'a pas détecté en amont, oui.

Si tu as modifié ce filtre, essaie de le remettre à sa valeur d'origine pour bloquer les spams mais recevoir les mails légitimes :

(tu ne devrais avoir que la ligne ci-dessous, et rien d'autres)

1419518535_Capturedcrande2020-12-2611-02-53.png.c4c01e6fe1c3f800e6537650bffa9a44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Mon problème de non réception de mails venant de @free.fr est revenu ce matin ! Pourtant je n'ai rien touché aux filtres et autres ! Je suis à 12% du quota. J'ai appelé FREE, ils disent que ma ligne fonctionne bien, et pas de souci pour eux.  Je reçois les mails des autres : gmail et autres sauf @free.fr ! 

J'ai essayé d'envoyer les mails entre plusieurs comptes @free.fr.  c'est dans Envoyé, mais je ne les reçois pas !

Mon compte principal est dans Zimbra, mes autres comptes sont dans Roundcube, ou Outlook.  Non réception partout !

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sirène

Décidémment ! Attends au moins jusqu'à demain. Dans certains cas, la remise des mails peut prendre plusieurs heures, voir une journée.

il y a une heure, sirène a dit :

J'ai appelé FREE

Le 32.44 n'est pas compétent pour les problèmes de messagerie électronique Free. Le seul support officiel est le newsgroup proxad.free.messagerie.

https://www.free.fr/assistance/541.html

Dans Zimbra, peux-tu noter le nom de ton serveur de mails (Free en possède plusieurs centaines probablement) en faisant clic-droit, montrer l'original :

image.png.e5e1cb16e71528443679639aa7b8e237.png

Et le premier champ "received from:" qui appraît. Chez moi :

Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra60-e10.priv.proxad.net) (172.20.243.210) by
 zimbra60-e10.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 4 Mar 2021 11:53:20 +0100
 (CET)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chre a dit :

Bonjour @sirène

Décidémment ! Attends au moins jusqu'à demain. Dans certains cas, la remise des mails peut prendre plusieurs heures, voir une journée.

Le 32.44 n'est pas compétent pour les problèmes de messagerie électronique Free. Le seul support officiel est le newsgroup proxad.free.messagerie.

https://www.free.fr/assistance/541.html

Dans Zimbra, peux-tu noter le nom de ton serveur de mails (Free en possède plusieurs centaines probablement) en faisant clic-droit, montrer l'original :

image.png.e5e1cb16e71528443679639aa7b8e237.png

Et le premier champ "received from:" qui appraît. Chez moi :


Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra60-e10.priv.proxad.net) (172.20.243.210) by
 zimbra60-e10.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 4 Mar 2021 11:53:20 +0100
 (CET)

 

J'ai comme serveur de mail suivant :

Return-Path: freemobile@free-mobile.fr
Received: from zimbra84-e15.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra84-e15.priv.proxad.net) (172.20.243.135) by
 zimbra84-e15.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 4 Mar 2021 10:14:09 +0100
 (CET)

J'ai essayé d'écrire à newsgroup proxad.free.messagerie.  Pour ouvrir ce lien, un message me demandant "Vous avez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien news, Rechercher dans Microsoft store".  J'ai cliqué sur Rechercher... Mais il s'affiche aucun résultat trouvé !

J'utilise Chrome.

Merci .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pour accéder aux newsgroups il faut un lecteur de news comme outlook, outlook express ou encore Thunderbird par exemple
Mais pas ceux dédiés aux téléchargement comme gabit par exemple car ils gèrent très mal les conversations

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sirène

Il y a 6 heures, sirène a dit :

zimbra84-e15.priv.proxad.net

Je n'ai pas vu passer d'erreur actuellement sur ce serveur.

Poiur accéder aux newsgroups de Free :

http://normandietp .free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://www.free.fr/assistance/541.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai téléchargé Thunderbird, mais c'est très compliqué à l'utiliser ! Les explications de Free (https://www.free.fr/assistance/541.html )  sont différentes que quand je suis devant le logiciel Thunderbird ! J'ai créé news.free.fr , mais pas trouvé newsgroup proxad.free.messagerie !  

J'ai vu quelque part que c'est ADUF, je suis allé directement sur le site ADUF : "Messagerie et Newsgroup" pour créer un topic pour mon problème.  J'attend leur réponses...

Si le site ADUF est efficace, je désinstallerai Thunderbird car je n'ai pas besoin de ce logiciel pour mon utilisation quotidienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sirène

Compliqué non, mais le paramétrage technique initial nécessite effectivement des paramètres. Thunderbird à changé de version, les écrans sont un peu différents par rapport à la documentation qui est plus ancienne. La documentation "normandietp" est plus détaillée que celle de Free. Thunderbird est un outil très pratique, c'est un logiciel libre, client de messagerie, du même type que les logiciels non libres Outlook, Windows mail, etc.

ADUF, c'est un forum d'entraide, comme ici.

Et oui, bien sûr, tu peux supprimer Thunderbird si tu ne l'utlises pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chre,

J'ai enfin réussi à utiliser Thunderbird, car ce matin quand j'avais créé news.free.fr, le dossier p.f.s. messagerie n'apparaissait pas. Je ne comprenais pas le fonctionnement !

Je viens de retourner dans Thunderbird, et bonne surprise 😊, j'ai vu le dossier p.f.s. messagerie qui s'affiche sous news.free.fr.

J'ai cliqué dedans et je vois comme un forum de discussion,  j'ai écrit et posté mon problème, et envoyé.  J'attends leur réponses.

Je reviendrai pour donner mes nouvelles ... 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense avoir trouvé mes 2 problèmes :

1) J'ai eu 1 idée ce midi. Mon PC portable Sony Vaio est en wifi habituellement, car pas de port éthernet. Je l'ai branché avec adaptateur USB éthernet en éthernet. ça refonctionne, je peux envoyer et recevoir les mails entre plusieurs comptes @free.fr.

Avant je n'avais pas ce problème !😂  ça fait 4 ans que j'ai cet ordi.

2) Dans Outlook, j'ai plusieurs comptes @free.fr.  On doit définir par défaut 1 seul compte pour envoyer les mails. Dans ce cas là, seul le compte principal peut envoyer les mails ! Les autres comptes FREE peuvent recevoir mais pas envoyer. C'est à cause de cela que les tests que j'avais fait en envoyant les mails avec les autres comptes FREE étaient dans "Envoyé", mais n'arrivent pas dans les autres comptes FREE !    Pour envoyer les mails avec les autres comptes FREE, il faut utiliser Zimbra ou Roundcube en éthernet dans mon cas !

Pour info :

En fibre :

Mon speedtest de ce midi en WIFI : 14,97 descendant et ascendant avec Ping 4.

Mon speedtest de ce midi en éthernet : 94,7 descendant et ascendant avec Ping 3.

Sinon, je n'ai pas encore eu de réponse sur proxad.free.messagerie. Personne a le même problème que moi 😂

Mais le fait avoir posté ce topic, ça m'a aidé à trouver d'autres bonnes idées petit à petit 👍

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé 😷🙏😊

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour
1) il n'y aurait pas un pare-feu ou quelque choses comme ça qui bloquerait la connexion sur la connexion wifi ou encore un pb de dns
2) la définissons par défaut ce n'est pas pour seulement en utiliser qu'un seul et ne pas avoir à choisir à chaque envoie ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Peut-être pare-feu ou DNS ?  Je chercherai un jour... Mais mon PC perd certaines fonctions en WIFI 😂. Par exemple lors d'une réunion de travail, pas de son en WIFI, le son est revenu en éthernet direct !

Mais bizarrement, je n'avais pas ce problème de non réception de mails entre comptes  @free.fr pendant 4 ans en WIFI, c'est arrivé récemment !

2) Sur Outlook, j'ai 6 comptes avec @free.fr, j'ai testé, il n'y a que le compte par défaut que les mails sont envoyés sans problème ! Comme j'utilise que mon compte principal pour envoyer des mails à un autre compte FREE qui n'est pas dans Outlook, ceci ne me gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sirène

Ton réseau Wifi c'est celui de la Freebox ou un réseau wifi fait par un autre appareil (pont ou réseau wifi tiers par exemple).

Dans ce cas, essaie de configurer le SMTP en mode authentifié pour l'envoi de tes messages :

https://www.free.fr/assistance/2406.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sirène

C'est étrange dans ce cas que ça fonctionne en filaire et pas en wifi :/

Peut-être vérifier la configuration de ton outlook ?

Pour les réglages et le SMTP authentifié, tu peux regarder la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#smtpauth

Si tu as des questions, on peut essayer de regarder, mais je connais moins Outlook et on s'éloigne de Free à proprement parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...