Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Delta Fibre bloquée étape 3


Messages recommandés

Bonjour

notre Freebox Delta fibre est bloquée en étape 3. Parfois elle se connecte 5 minutes au réseau puis coupe et retourne en étape 3 pendant des heures et des heures. Ils ont changé le module FTTH, la box, ils vont nous changer encore le module fibre. Résultats des courses : 3 interventions Free et tjrs 1 mois sans internet... 

est-ce que quelqu’un a eu la même situation et si oui, d’où venait le problème ?? Merci d’avance 

Modifié par Nestor the cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nestor the cat a modifié le titre en Delta Fibre bloquée étape 3

Bonjour @Nestor the cat

Etape 3 en fibre optique = pas de connexion réseau.

Vérifie tes branchements (débranche tout, puis rebranche tout).

Essaie aussi

Citation

Etape 3 signifie que vous recevez un signal, il se peut que l'ONU (le petit boitier noir ou blanc) soit planté. Débranchez la prise murale (électrique), appuyez 10 secondes sur le bouton de l'ONU et rebranchez.

Sinon, oui, il faut repasser par le 32.44 et patienter. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 Bonjour, j’ai le même problème (redémarrages intempestifs plusieurs fois par jour, l’étape 3 prend de 1 à 4h...). Le technicien perçoit le signal optique avec son appareil et donc demande la livraison d’un nouveau module. Pas de confirmation de Free pour avoir une idée du délai de livraison. Avez-vous reçu le module et si oui, vos problèmes sont ils résolus ? 

La reprise des cours et le travail à distance rendent la situation plus que pressante ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, 

Je rencontres le même problème étape 3 en boucle. Par moment la connexion est présente 12h 4h 1h 15 min. Vraiment aléatoire puis plante. J'ai beau expliquer le boîtier est comme brûlé (là où se trouve le boîtier ftth pon). Un technicien intervient et demande le  changement du boîtier ftth (alors qu'il a que 3 mois). Ça fait déjà 1 mois et demi que j'ai des interventions. Et j'attends toujours. Le boîtier est commander depuis le 7 mai. Au bout de Combien de temps avez vous reçu le matériel ? J'ai beau expliquer et harceler le service. Aucune réponse de leur part apart le boîtier est en cours de livraison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, essayez avec un ventilateur tourné vers la box ça arrangera les choses en attendant, car je pense à un problème de température.

Par contre pourquoi ne changer que le module et pas la box entière ? Car le problème ne vient pas forcément du module....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part mise en service le 10 mai d'une delta toute neuve (10g) La connexion ne tient pas plus d'un quart d'heure. Le technicien est revenu le lendemain : commande d'un nouveaau module fibre. Toujours en attente. 

Tests effectués dans le placard technique, porte ouverte et fermee, avec la delta a l'air libre dans le couloir (temperature ambiante 22). Meme probleme quel que soit l'installation. Relevé des temperatures via l'app mobile : identiques dans tous les cas. Cas d'utilisation : pas d'activité a part le monitoring.

J'avais aussi essayé avec un ventilateur dessus, rien n'y fait, exactement le meme cas de figure.

Je suis en firware 4.3.2

Ca donne pas envie de rester, et depuis que la ligne fibre est active, plus possibilité de se rabattre sur l'adsl de la bbox (résiliée par le portage du numero).  Merci qui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un technicien est venu à mon domicile le 20/05 au matin. J'ai ensuite reçu la freebox delta dans la journée. J'ai effectué les branchements et celle-ci était bloqué à l'étape 2. 

J'ai ressayé durant la nuit, cette fois-ci elle s'est initialisé entièrement jusqu'à affiché l'heure. J'ai ensuite immédiatement effectué un test de débit en m'y connectant en gigabit Ethernet : celui-ci a débuté à 900 Mbit/s avant de plonger à 300mbit/s et que la connexion coupe (le tout dans le même test). Depuis la box est bloqué à l'étape 3, j'ai eu internet moins d'une minute. Je l'ai redémarré et vérifié les branchements, rien n'y fait.

A savoir que le précédent occupant du logement disposait déjà de la fibre free.

Modifié par glours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai le même problème. Chez free (Freebox delta) depuis hier. Ça à fonctionné 5 minutes puis retour étape 3 sans jamais d'évolution. Seul moyen reboot de la Freebox et là 30 secondes à 4 minutes max de connection puis retour étape 3. À refaire e' boucle... 

On a des pb similaire mais personne ne semble avoir obtenu un dénouement heureux ! 

C'est la panique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis dans le même cas, je viens de recevoir la box delta en remplacement de la révolution, au début elle fonctionnait quelques minutes puis retour étape 3. J’ai tout débranché rebranché plusieurs fois, et direct étape 3. Quand je la laisse « reposer » 30mn et que je réessaye ca va jusqu’au bout et j’ai du réseau pendant 5 minutes puis ça lâche et retour étape 3. J’ai rendez vous après demain avec un technicien mais à lire vos expériences j’ai pas l’impression que ça soit concluant. Cette box ne semble pas accepter certains flux optique, je suis pas expert mais comment expliquer que ça fonctionne avec la révolution et pas avec celle ci ? J’ai même essayer d’entre dans la box via mafreebox.fr mais je n’ai pas trouver quoi changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela pourrait être lié à la Delta et à son lecteur optique (quelqu'un qui avait un problème similaire semble n'avoir plus de problème aprés changement du lecteur). Je constate également que quand je la laisse longtemps éteint j'ai le droit à deux ou 3 minutes de connexion en plus avant le reboot. Et je trouve le lecteur optique très chaud comparé au reste de la box. 

Surtout dites nous ce qu'il en est après le passage du technicien. Rdv vendredi prochain de mon côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Depuis le 10 mars, notre Freebox Delta fibre se bloque en étape 3. Elle se connecte 1 minute au réseau, après avoir affiché l'heure; puis coupe et retourne en étape 3 définitivement. Deux techniciens sont intervenus. Boitier fibre commandé le 14 mars. Nous sommes le 25. Toujours pas dispo pour enlèvement par Chronopost. 

L'Assistance n'a aucune procédure d'escalade et me demande d'attendre. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...