Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mail free inaccessible depuis le 11 février


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai résilié mon abonnement Free il y a quelques mois mais j'ai gardé ma boîte mail que j'utilise depuis de nombreuses années et qui reste importante pour moi

Depuis le 11 février je ne parviens plus à accéder à mes mails ni via Outlook ni via Zimbra. J'ai une demande de mot de passe mais celui-ci n'est pas accepté.

Aucun moyen non plus de me connecter avec mon mot de passe sur le site https://webmail.free.fr/ 

Lorsque je clique sur "mot de passe oublié" j'arrive à l'interface qui me demande de mettre mon adresse mail (le nom sans la partie "@free.fr")et et mon code postal.

J'obtiens la réponse "login ou code postal incorrect". 

Est-ce quelqu'un aurait une solution?

Merci par avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rmnd0802

il y a 15 minutes, rmnd0802 a dit :

J'ai résilié mon abonnement Free

Il aurait fallu créer un nouveau compte Free accès libre (gratuit) pour rattacher tes mails et en garder la gestion complète. De fait, tes comptes sont orphelins et tu ne peux plus changer le mot de passe par toi-même.

il y a 16 minutes, rmnd0802 a dit :

et mon code postal

As-tu déménagé ? C'est l'adresse postale au moment où tu as créé ton adresse mail.

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? (si erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes infos personnelles le cas échéant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

J'ai résilié mon compte chez Free en novembre 2020, donc cela ne fait pas encore 6 mois (CF article 30 de la LOI n° 2009-1572 du 17 décembre 2009 relative à la lutte contre la fracture numérique).

J'ai emménagé à mon adresse actuelle il y a 16 ans mais je pense que le compte de mail Free est antérieur à cette date. J'ai donc essayé le code postal de mon domicile précédent mais sans succès et même du précédent encore, sans succès également.

 

 

L'envoi du mail à mon adresse @free.fr me renvoie la réponse automatique suivante:

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system  

 

avec un fichier joint Delivery report.txt suivant:

 

Reporting-MTA: dns; w4.xxxxx.xx
X-Postfix-Queue-ID: 9A1301060307
X-Postfix-Sender: rfc822; xxxxxx@xxxxxx.com
Arrival-Date: Thu, 18 Feb 2021 13:51:11 +0000 (UTC)

Final-Recipient: rfc822; xxxxx@free.fr
Original-Recipient: rfc822;xxxxxx@free.fr
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)
 

 

Merci par avance de tes lumières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rmnd0802 a dit :

CF article 30 de la LOI n° 2009-1572 du 17 décembre 2009

Rien à voir dans le cas de Free puisque tu gardes ton adresse mail. La manipulation que je t'ai indiquée c'est pour garder la *gestion* de ton adresse mail, par pour *envoyer* ou *recevoir* des mails ;)

il y a 3 minutes, rmnd0802 a dit :

Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

Ton compte a été bloqué par Free car il est compromis. Mot de passe trop faible ou utilisé ailleurs que pour la messagerie.

Pour débloquer ton compte, suit cette procédure, et dis-nous si tu as des questions sur celle-ci :

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voici les news à propos de la récupération de mon compte mail Free qui avait était bloqué.

Suite à ma prise de contact avec le service Abuse, après avoir renseigné toutes les infos demandées, j'ai reçu le message suivant:

Nous sommes ici dans une problématique de conflit de réputation. Si vous devez vous connecter via des réseaux publiques, alors, oui, utiliser un VPN peut être judicieux. Maintenant, si le VPN que vous utilisez pour vous connecter est massivement utilisé par des pirates (ie la lutte de l'opérateur contre les abus est insuffisante), la solution risque d'être pire que le problème.
Dans ce dernier cas, il peut être judicieux de désactiver le VPN pour les noms de serveurs suivants : pop.free.fr, imap.free.fr, smtp.free.fr, webmail.free.fr et zimbra.free.fr.
Si vous ne pouvez pas le configurer, nous vous conseillons de le désactiver.
Votre compte mail sera réactivé dans les 2 prochaines heures.
 
Ensuite, un jour plus tard mon compte a effectivement été réactivé. En revanche aucun mot de passe dont j'ai connaissance ne fonctionne et, bizarrement, mon Outlook parvient malgré tout à y accéder. J'en ai profité pour tout vider et sauvegarder dans un fichier pst.
J'ai demandé la réédition du mot de passe pour le modifier ensuite et Free m'a répondu que j'allais le recevoir par courrier. Comme je n'ai rien reçu, je présume que ce courrier a été envoyé à mon adresse précédente, alors que, depuis 16 ans j'étais abonné à Free sous mon adresse actuelle. Pas génial comme situation. Il me reste donc à trouver comment faire pour le changement d'adresse.
Je continue à explorer les possibilités qui me restent. Je tâcherai notamment de recontacter le service Abuse pour cela mais je suis moyennement optimiste.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
 
Merci encore pour votre précieux support.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...