Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

gros problème de connexion


Messages recommandés

bonsoir,

cela fait maintenant 2 mois que je suis chez Free en fibre et immédiatement âpres le changement de FAI j'ai vu la différence de connexion importante(débit internet diviser par 10 comparer a l'ancien FAI).

actuellement je tourne a 30MB/s grand max en téléchargement, avec un ping a 50ms pouvant monter a + de 1000ms en jeux.

forcement je me suis plain au service technique qui mon dit que tous était normal de lors coter, le technicien ma conseiller de venir chercher de l'aide sur le forum Free si le problème persiste.

je précise que je suis raccorder par câble Ethernet, que les test on été effectue sans téléchargement et pas de télé allumer.(test effectuer sur 3 ordi différent)

je précise que en journée ma connexion est mieux mais a partir de 21 h sa deviens du gros délire

bref j'ai un meilleur débit en partage de connexion avec mon téléphone....

je met 2 test de débit que je viens de faire ce soir!

rassurer moi, je suis pas fou, il y a bien un gros problème?

une solution pour sortir de cette impasse?

https://www.nperf.com/r/3304467777819587-vvy60R7s

https://www.speedtest.net/result/10941674504

cordialement

ferrand xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Votre chute de débit a lieu le soir lors d'une pointe d'utilisation des autres utilisateurs de la fibre.

Sans être technicien, le débit de la fibre qui dessert votre quartier est insuffisant pour couvrir tous les besoins des utilisateurs lors des pics d'utilisation.

Le service technique Free vous dit que tout est normal, s'il ne veule pas investigué pour connaître l'origine du problème et le corriger, il ne reste plus qu'à se rabattre sur les conditions générales de ventes.

Si la situation n'évolue pas je vous encourage à écrire un courrier de réclamation à:

Free – Service Abonné - 75371 Paris Cedex 08 (Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse http://www.free.fr/assistance/360.html afin de faciliter le traitement de sa requête. Free s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.

2nd niveau de réclamation : Service National Consommateur. Si toutefois l’abonné n’était pas satisfait de la réponse apportée par le Service Abonné, il dispose alors de la possibilité de solliciter le Service National Consommateur en adressant un courrier à l’adresse suivante : Free - Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08. Un Conseiller Relation Consommateur prendra alors contact avec l’abonné par téléphone ou par courrier afin de réétudier sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours
ouvrés.

3ème niveau de réclamation : Le Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques. En cas de litige persistant si l’abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le Service National Consommateur, il peut saisir
directement et gratuitement le Médiateur des Communications électroniques
selon les modalités détaillées sur le site Internet https://www.mediationtelecom.org. Le formulaire de saisine du Médiateur est disponible, sur son site
Internet ou auprès du Service National Consommateur sur simple demande.

Bon courage.

 

CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf cgv-freebox-pop-21082020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ok merci, de la réponse très complète!

je suis affliger de me rendre compte que j'ai plus d'information sur un forum que sur le propre service technique de Free.

je vais rappeler une 2eme fois le service technique et voir si on peut trouver une solution.si j'ai la même réponse, je vais lancer les procédure que vous m'avez conseiller.

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...