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problème de connexion câble Ethernet


Aller à la solution Résolu par Chre,

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Bonjour à tous.

Depuis jeudi fin d'après midi je n'ai plus de réseau sur mes deux pc de bureau ( pas de carte wifi sur aucun des deux). Je me suis retrouvé bien surpris en voyant que le wifi sur pc portable et smartphone fonctionne très bien ainsi que la TV ( je reçois la tv uniquement via le décodeur free: ni antenne ni parabole) .

J'ai donc fait un ticket mais j'ai toujours pas de réponse et il n'est pas possible de joindre quelqu'un par téléphone. J'ai des logiciels professionnelles sur mes pc de bureau qui me permettent de télétransmettre mon travail et mes factures. Je ne sais pas comment faire.

Avant tout fonctionnait bien. Je me demande si c'est les ports Ethernet de la box ( delta: triangle blanc) ) qui sont en panne. 

Merci d'avance.

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Bonjour @Fred2825

(Tu n'a pas posté dans la bonne rubrique, les incidents collectifs concernent les NRO/NRA en panne qui impactent de nombreux utilisateurs. Il aurait fallu aller dans ADSL/VDSL ou fibre optique suivant ta situation).

C'est étonnant. Tu peux vérifier la configuration de ta box via http://mafreebox.freebox.fr (passe outre les alertes de certificats si tu en as).

Tes PC ne seraient pas en IP fixes par hasard ? Il y a beaucoup d'évolutions d'adresses IP chez Free en ce moment avec la bascule complète en IP v6.

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je suis désolé pour ne pas avoir posté au bon endroit. milles excuses.

 

Si je suis ton lien j'arrive sur une page freebox OS 4.2 mode invité. Je double clique sur " Etat de la freebox " et il me demande un code que visiblement je n'ai pas.

Comment puis je savoir si mes pc bureau son en IP fix? 

Pour info je suis chez free depuis le moi de mai et tout fonctionner bien avant. 

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Bizarre pour freebox OS.

DHCP c'est bon, par contre, tu devrais avoir une adresse IP. Ta carte réseau fonctionne ?

Par exemple :

> ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Ethernet :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : 
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a56d:94c1:69c1:1ff%3
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.43.24
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.43.1

EDIT : pour la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques MS Windows :

image.png.cafb3e8cbf35d36370b5c36f647632cb.png

Modifié par Chre
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pour les propriété Realtek j'ai exactement comme toi et c'est bien noté " ce périphérique fonctionne correctement "

pour carte Ethernet:

adresse d'auto configuration IPv4: numéro(préféré)

pour carte Ethernet 3:

adresse IPv6 de liaison locale: numéro (préféré)

adresse IPv4: numéro(préféré)  

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Ok :)

image.png.55670bf879b0c1fba2cde2fedacc681c.png

169.254.141.19 c'est l'auto configuration IP, c'est à dire que ton PC n'a pas trouvé ton serveur DHCP, c'est à dire la freebox.

Vérifie le branchement de tes câbles, débranche tout, rebranche tout. Et change de câble si tu en as d'autres.

EDIT :

Dans freebox OS tu devrais voir ça :

image.png.bd35925be8bfee4c87cfea07c852a212.png

 

EDIT2 :

Pour accéder à freeboxOS :

https://freebox-news.com/tutoriel/freebox-os-compagnon

Citation

Lors de votre première connexion, vous n’aurez peut-être pas encore configuré de mot de passe pour cet accès : il vous suffit alors de cliquer sur "J'ai perdu mon mot de passe" ou "Première connexion". Vous pourrez ensuite accéder à toutes les fonctionnalités de l’OS Freebox depuis votre domicile.

 

Modifié par Chre
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Mmmm :(

A la première connexion sur freeboxOS, tu n'a pas la possibilité de faire ça ?

il y a 29 minutes, Chre a dit :

il vous suffit alors de cliquer sur "J'ai perdu mon mot de passe" ou "Première connexion".

Sinon

il y a 18 minutes, Fred2825 a dit :

j'ai déja tout débranché box et pc et permuté les ports mais rien ni fait 

As-tu d'autres câbles pour tester et être sûr ?

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non j'ai pas d'autre câbles. Mais du coup le problème concerne 2 pc de bureau . ça sous entent que les câbles des 2 pc aurait lâché en même temps. C'est assez bizarre.

 

Oui du coup je vais redemander un MdP. J'ai bien eu une fiche free avec les code wifi, assistance,... mais les codes ne fonctionnent pas pour free os. 

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il y a 4 minutes, Fred2825 a dit :

ça sous entent que les câbles des 2 pc aurait lâché en même temps.

Oui, peu probable.

il y a 5 minutes, Fred2825 a dit :

Oui du coup je vais redemander un MdP

Ok, c'est un renvoi postal ou par mail ?

Bizarre ton affaire, courage.

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je peux plus faire d'imprime d'ecran car limité par nb octet 

 

activer le serveur DHCP: coché

assignation fixe par machine: coché

le reste est décoché

debut de la plage d'adresse: 192.168.1.2

fin de plage d'adresse:192.168.1.200

serveur DNS 1:192.168.1.254

le reste des serveurs DNS sont vides

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De plus en plus étrange.

il y a 4 minutes, Fred2825 a dit :

activer le serveur DHCP: coché

Décoche-le, valide, puis recoche-le, voir si ça change qq chose.

Sinon, si tu as une 3ème machine (qu'on peut te prêter par exemple) pour voir si c'est toujours pareil.

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Essaie aussi de réinitialiser la configuration réseau d'un de tes PC :

https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/

Et notamment dans l'invite de commande en administrateur :

netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

 

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si je clique sur oui  je dois entrer un mot de passe
Pour Freebox os c'est à vous de créer votre mot de passe vous cliquer et sa affiche une demande de validation sur l'ecran de la Freebox ce n'est pas un mot passe déjà existant c'est complètement indépendant

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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voilà le problème identifié:

 

Je viens de brancher un pc de bureau ( l'un des deux qui marche plus) en direct sur la box et ça fonctionne. 

Donc pas de problème de câbles ni de pc.

Les pc étaient branché en RJ45 sur un boitier pour switcher  l'imprimante. un cable avait bougé. je pense que ça devrait être bon

Mille merci je revois ça et vous redit demain

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