Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Micro coupures - débit instable


Messages recommandés

 

Bonsoir,

J'ai changé de free box au mois de septembre dernier. J'en ai profité pour passer à la fibre. Pas de gros soucis pendant 3-4 mois si ce n'est que la télé qui ne fonctionne pas très bien. Des ralentissements, des image figées... A la rigueur, la télé ne me manque pas c'est pas un drame...

Là ou cela devient problématique c'est que depuis 10 jours, mon ordinateur, un iMac dernière génération semble ramer... Je pensais initialement que c'était du à mon iMac, mais je penche de plus en plus vers un soucis de débit internet avec des micro coupures toutes les 5 à 10 minutes, parfois plus fréquemment même. Etant en télétravail je suis embêté parce que je travaille sur des logiciels tels que photoshop ou indesign. Ces micro coupures semblent affecter ces logiciels avec des blocages intempestifs qui peuvent durer jusqu'à 2 minutes. Les video Youtube ou chaine d'infos en lignes connaissent aussi des arrêts fréquents. Je suis de Strasbourg Sud, du côté d'Eschau. Quelqu'un connait il cette même situation ou situation similaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Phuji

Remplis ton profil : quel NRO, quel modèle de freebox.

Pour les coupures et le débit, tu peux consulter tes informations via http://mafreebox.freebox.fr (passe outre l'alerte de sécurité sur le certificat le cas échéant), notamment l'onglet historique pour les coupures.

Il y a 10 heures, Phuji a dit :

je travaille sur des logiciels tels que photoshop ou indesign. Ces micro coupures semblent affecter ces logiciels

Une coupure Internet ne devrait pas affecter le fonctionnement de ces logiciels une fois l'activation faite. Cela semble étrange. On parle bien des logiciels originaux et légaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...