Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Baisse de débit : antenne "Les Carreaux" 76220


phlinux

Messages recommandés

Bsr,
Depuis 1 mois, en gros, le débit à chuté sur cette antenne. C'était déjà pas folichon (entre 5 et 7 Mb/s), mais là c'est proche de 0 (tout juste 1à 2 barre en 3g). Même une antenne Orange sur le même pylône fait mieux (0,33 Mb/s).
L'antenne en cause n'est pas déclarée en maintenance.
Pour le smartphone tout semble correct, pas bloqué etc..., car à environ 150 mètres de la maison on reçoit la 4g.
On est en hiver aucun arbre n'a poussé, aucune tour de 15 étages n'a été construite, entre l'antenne et chez moi; bref, je crèche en rase campagne.
Si quelqu'un à des suggestions ?
PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @phlinux

il y a 4 minutes, phlinux a dit :

L'antenne en cause n'est pas déclarée en maintenance.

Tu as regardé ici, c'est ça ? :

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

Il y a semble-t-il pas mal d'opérations en cours sur le réseau mobile de Free, IP v6, 5G, etc. avec des effets de bord. Chez moi, DATA et VOIX signalés hors service depuis... novembre 2020. Je finis pas ne plus savoir si le problème est réel ou pas, mais plus de data en 4G, uniquement en H+. Bref, ça à l'ai un peu compliqué en ce moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chre bonsoir,

Oui j'ai regardé la liste des antennes en rade.

Donc j'ai fait court, mais j'avais auparavant comme toi du H+; le souci principal étant pas de navigation possible sur le net (temps de connexion dépassé). Bon je vais attendre encore un peu car je n'ai pas envie de passer chez Orange (seule alternative possible)

Merci pour ta rapide réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @phlinux

Merci pour le retour :)

il y a 7 minutes, phlinux a dit :

est-ce qu'un technicien Free parcourt les couloirs du forum la nuit ?

Il n'est pas impossible que ce forum soit lu, même s'il n'y a plus d'interventions de la part de Corp's. Par contre, ça n'a rien changé pour moi jusqu'ici ;)

il y a 8 minutes, phlinux a dit :

Je laisse ce fil ouvert

Oui, tiens nous au courant, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,
Donc semaine dernière, réseau "erratique" ; 15 mn en 4g certains matins, 1 journée d'absence totale et le reste du temps presque pas d'accès au réseau Free (à noter que, bien que "bridées", les fréquences Orange sont TOUJOURS détectées).
Aujourd'hui, mardi 16, retour au 2.5/3 Mb/s ce qui permet, entre autres, de poster ici.
D'après ce site http://reseau.mobile.3g.free.fr/ l'antenne Free à subit une modification le 15/01/2021 (voir l'image).
En fait, Free a supprimé les fréquences 2100 et 2600 pour mettre en place les 2 inutiles 700 en 5g.
Reste à savoir si ces manipulations commerciales ont impacté la fréquence 1800 que capte mon anté-diluvien smartphone

A toute...

FreeMobile_Les_Carreaux.jpg.634eb5185829f8bacda19e4afd6c86bf.jpg

Modifié par phlinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop,

Bon, en guise de presque conclusion; il semble que le débit en 4g soit "ad vitam" réduit de moitié, suite à l'installation de la 5g.
En fait, le meilleur des points de captation dans mon domicile à complètement disparu, ce qui laisse soupçonner que l'orientation des antennes a été modifiée (apparemment sans que cela soit signalé).

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @phlinux

Ici, nous avons passé 3 mois sans 4G avant que ça ne revienne à la normale :

Peux-être un souci similaire ? Voir à signaler le problème au 32.44 malgré tout.

Je vois sur https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

qu'une antenne est en panne à Dieppe (76200). Un lien éventuel ?

Citation
Dpt cp localite latitude longitude Voix Data
76 76200 DIEPPE 49.92465 1.07952 HS HS

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chre,

Si je compte bien il ne me reste qu'un mois et demi à patienter...
Bon, le principal (mini-mal) est que je ne suis pas totalement coupé du réseau.

Je ne vois pas comment une panne de l'antenne de Dieppe pourrait influencer celle des Carreaux, mais bon...

Sinon pour éviter toute surprise, le 32.44 c'est gratos et indolore depuis un forfait mobile ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...