Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ping très élevé par intermittence


CorentinM
Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai internet depuis 10 jours maintenant, au tout début je n'avais pas de soucis, ou alors n'avais pas remarqué.
Mais depuis un peu moins d'une semaine lorsque je joue j'ai soudainement une montée de ping, je passe de 20-30ms à 1500ms ça dure que très peu de temps, mais on le ressent véritablement dans certains jeux.
J'ai la freebox pop
En VDSL
Atténuation : 21.5 dB

J'ai un bon débit 50Mb/s environ, je suis branché en ethernet sur le répéteur car la pop est au rez de chaussée.
Lorsque je passe en wifi, j'ai un débit un peu plus faible et mon ping en jeu est un peu plus haut
Mais il y a toujours des montée de ping soudaine, mais moins fortes en wifi. Je monte vers 500ms. 

Avez vous une idée du problème ?
Cela peut etre du au répéteur qui a du mal à supporte la charge par moment ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CorentinM

21dB ça peut être beaucoup pour du VDSL. C'est quoi la longue de ta ligne ?

Après, les connexions wifi ne sont pas stables, y'a toujours des variations (distance, nombre d'appareils connectés, allumage/extinction de lumières, d'appareils, etc.)

Pour la variation, tu peux essayer de te connecter directement en filaire à la freebox ? On faire des tests de ping depuis une machine connectée en filaire à la freeobx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre,

Merci pour la réponse.

c'est quoi la longue de la ligne ? Si tu parles de la longueur, ou puis je trouver ça ?

Je sais bien que le wifi n'est pas stable mais je n'ai jamais eu de monté de ping comme ceci avant d'avoir la pop.

 

Je comptais tester de me connecter directement sur la box demain soir, je te tiendrai au courant de ce que ça donnera.

Screenshot_20210203_201505_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre,

 

Je viens d'effectuer les tests en filaire directement sur la box.

J'ai fait quelques games sur rocket League et je n'ai pas eu de soucis. Et lors de mes tests de ping simple j'ai trouvé qu'il était plus stable, il oscille entre 9 et 12ms. Alors que branché sur le répéteur sans compter les montée de ping énormes c'était plutôt entre 12ms et 25ms.

Je vais donc devoir acheter une câble ethernet de 25-30m du coup. Il ne devrait pas y avoir de soucis de perte de débit etc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Non, c'est effectivement beaucoup plus stable en filaire, et tu vas gagner en débit/latence oui, c'est bien pour les jeux :) En câble Ethernet tu peux aller jusqu'à 90m, donc si tu es prêt à passer 30 mètres, ça doit le faire. Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...