Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Contacter Free : l'arlésienne ?


Thalie
Aller à la solution Résolu par Thalie,

Messages recommandés

Deux pannes en une semaine, qui font suite à des années de dysfonctionnement(s)... Et impossible de joindre free pour avoir une visibilité sur leur intervention. Le free wifi indique un message de type "Site accessible uniquement à partir d'une freebox"... Ah bon, ce truc en panne n'est pas une freebox ? 
Une fois le ticket d'incident ouvert, pas moyen de parler à une personne susceptible de jeter un oeil sur le dossier de répondre à cette question de wifi (déjà contacté la semaine dernière sur ce sujet et sans solution à ce jour) Vendredi : plus d'internet, plus de télé, plus de téléphone. Sympa pour travailler !

Quel est votre moyen pour les contacter ? (3244 raccroche dés lors qu'un ticket est ouvert, le chat également)....

Modifié par Thalie
Pas fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Thalie

Dès qu'un incident est ouvert, il faut attendre les investigations par Free pour savoir ce qu'il en est, d'où l'impossibilité de les contacter quand le ticket est encore en cours.

Par contre, pas facile de comprendre quel est le problème que tu as rencontré ?

Précise ton modèle de freebox, ton NRA, et message d'erreurs et/ou messages affichés sur la freebox (remplis ton profil ici le cas échéant).

Si problème de wifi, une bonne approche de diagnostic, c'est aussi de se connecter en *filaire* à la freebox voir si le problème est toujours présent ou pas. (Le wifi, c'est pratique, mais très peu fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chre et merci de ta réponse. 

Je regarderai le modèle de freebox etc et remplirai mon profil. 

C'est un problème récurrent : dernière panne il y a moins d'une semaine. Plus de connexion, ou connexion aléatoire... 

Le problème est connu et identifié par free. Mais à priori, cela dépend de l'opérateur historique... Le souci est bien l'absence de considération de la part de free qui remet à chaque fois sur le tapis la procédure, sans prendre en compte l'historique. Là, j'attends une prise de contact de free (depuis ce matin quand même), pour un passage d'opérateur à la maison (je suis donc bloquée ici), qui va me dire qu'il ne peut rien faire et qu'il faut désormais prendre un rendez-vous avec le technicien FT. J'avoue que c'est lassant et handicapant. Mon travail est lié à l'internet et il s'agit d'une ligne professionnelle. 

Je mettrai les indication ici, plus tard. 

Ah oui : j'ai réussi à avoir une personne en biaisant les raisons de mon contact... Bon, j'ai pas plus d'infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thalie a dit :

et il s'agit d'une ligne professionnelle

Non, Free, comme les autres FAI "grand public" ne fait que des offres destinées aux particuliers. Il existe des offres professionnelles avec des garanties de bon fonctionnement et de rétablissement de la ligne dans des délais garantis, mais ce n'est pas à 40€/mois ;)

Que donne ton historique de connexion via http://mafreebox.freebox.fr ?

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thalie a dit :

@Chre, tu fais partie de free ? 

Non, pas du tout, si tu clique sur mon pseudo, tu verras mon profil et mes infos ;)

D'après ton journal, ta ligne est en VDSL et avec des coupures régulières. Suivant la longueur de ta ligne, le VDSL ça peut être très instable.

De plus

il y a 21 minutes, Thalie a dit :

je ne peux y accéder (débit trop faible)

Le wifi ne semble pas très stable.

Tu peux donc 1) rebasculer en ADSL2+ plutôt que VDSL depuis ta console de gestion abonné Free, et 2) utiliser une connexion par câble Ethernet plutôt que wifi, ce qui permettra d'éliminer des sources de problèmes. Redis-nous.

 

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chre et merci de ta réponse. 
Je regarderai le modèle de freebox etc et remplirai mon profil. 

C'est un problème récurrent : dernière panne il y a moins d'une semaine. Plus de connexion, ou connexion aléatoire... 
Le problème est connu et identifié par free. Mais à priori, cela dépend de l'opérateur historique... Le souci est bien l'absence de considération de la part de free qui remet à chaque fois sur le tapis la procédure, sans prendre en compte l'historique. Là, j'attends une prise de contact de free (depuis ce matin quand même), pour un passage d'opérateur à la maison (je suis donc bloquée ici), qui va me dire qu'il ne peut rien faire et qu'il faut désormais prendre un rendez-vous avec le technicien FT. J'avoue que c'est lassant et handicapant. Mon travail est lié à l'internet et il s'agit d'une ligne professionnelle. 
Je mettrai les indication ici, plus tard. 
Ah oui : j'ai réussi à avoir une personne en biaisant les raisons de mon contact... Bon, j'ai pas plus d'infos....
Les fai non pas d'autre choix que suivre les procédures ils sont obligés de les suivre pour pouvoir faire seulement une demande d'expertise auprès du gestionnaires du réseau, ils n'ont pas d'autres choix et non même pas la garantie que cela débouche sur une intervention

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci CHRE et Mecano91 :)

Je vais attendre de leurs nouvelles aujourd'hui. Je suis allée sur mon espace mais ne vois pas bien comment modifier mes paramètres. 
Mais ce n'est rien, je pense changer de provider pour revenir à l'opérateur 
historique. Vu mon souci récurrent, je sauterai une étape pour être en direct avec le responsable de ces dysfonctionnements. 
A bientôt et grand merci de ce temps consacré à me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...