Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Sélectionner un groupe de mails consécutifs - Ouvrir un mail dans boîte de réception.


Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis une trentaine d'années que j'ai ouvert ma boîte mail Free, j'utilisais une fonction bien pratique pour sélectionner un bloc de mails consécutifs qui était la suivante :

. Sélection du 1er mail en cliquant dans la case prévue à cet effet,

. Enfoncement de la touche Maj

. Sélection du dernier mail formant le bloc à sélectionner. Tous les mails entre la première sélection et la seconde se trouvaient automatiquement sélectionnés.

Depuis plusieurs mois cette procédure de sélection ne marche plus. Quand il y a 3 ou 4 mails à sélectionner c'est pas bien grave, quand il y en a 100 ou plus ça devient lourd.

----------------------------------------------------

Autre difficulté depuis que j'ai cliqué sur une mise à jour proposée par Free chaque fois que je me connectais à ma boîte mails.

Ouvrir un mail à partir de la boîte de réception est assez cocasse.

Normalement on clique sur le mail, il s'ouvre sans autre difficulté.

Là, le clic met le mail en surbrillance puis change de page... il faut donc rechercher par défilement où est ce mail en surbrillance, quelquefois 3 ou 4 pages plus loin soit grosso modo 100 mails. Dès qu'on l'a retrouvé, il faut à nouveau cliquer dessus pour le voir s'ouvrir.... l'ergonomie est discutable pour le moins.

----------------------------------------------------

Les 2 difficultés ci-dessus décrites m'incite à revenir à la version antérieure bien que je ne sache pas si c'est possible.

L'idéal serait de retrouver le fonctionnement de la sélection groupée ainsi que l'ouverture d'un mail par un simple clic.

A toute fin utile, j'attache l'image de la page de connexion ainsi que celle de la boîte de réception ouverte.

D'avance merci pour vos réponses.

Cdlt

 

 

 

PageConnexion.bmp ImageBoiteReception.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Derigny

D'après des copies écrans, tu es avec le webmail Zimbra.

Il n'est pas possible de revenir en arrière.

 

Il est tout à fait possible de faire une sélection multiple de mails :

- Sélectionne un mail en clic droit une fois sur le titre du mail

- Déplace toi sur le dernier mail que tu souhaites sélectionner dans ta liste

- Fait un shift+clic droit sur le titre du mail (shift = maj, la touche avec la flêche vers le haut ↑)

- Tous les mails sont automatiquement sélectionnés, et la case de sélection est cochée

 

Pour l'autre sujet, je ne suis pas sûr d'avoir compris, je regarderais plus tard si je peux.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Merci de m'avoir répondu mais le clic droit sur le titre du mail ne sélectionne pas le mail en question chez moi (PC Tour Packard Bell sous Windows 10).  Image jointe : résultat du clic droit sur le mail de PCAstuces. Une fenêtre standard s'ouvre et n'a rien à voir avec le mail choisi.

Le Shift-Clic droit sur le mail du dessous donne le même résultat : Fenêtre standard.

Quant à l'ouverture d'un mail à partir de la boîte de réception, je n'ai pas compris la philosophie. dans n'importe quel webmail, un clic gauche sur le mail ouvre le mail. Chez Free non. Enfin sur mon installation.  Et ce n'est même pas répétitif. Il faut souvent cliquer 2 fois de suite, mais pas un double clic.

Existe-t-il une possibilité de mise à jour de mon installation ?

Merci encore

Cdlt 

 

 

ClicDroitSurTitreMail.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...