Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème d'envoi de mails


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans Thunderbird, je n'arrive pas à envoyer du courrier depuis une adresse xxx@wanadoo.fr en utilisant le smtp de Free. Le message est : Echec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d'utilisateur xxx@wanadoo.fr puis Erreur 80004005 (raison inconnue...).

Le smtp est paramétré comme suit : Nom du serveur  smtp.free.fr

Port 465

Nom d'utilisateur xxx@wanadoo.fr

Authentification Mot de passe chiffré

Sécurité de la connexion SSL/TLS

A l'aide, et mille merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Petrus31

Pour utiliser le serveur SMTP de Free il te faut un compte Free ! Cela peut être une adresse mail obtenu via un abonne Free accès libre (gratuit).

Mais pourquoi utiliser le SMTP de Free avec une adresse de Orange ? Même si c'est techniquement possible, ton mail risque d'être vu comme suspect et obtenir de mauvais score dans les filtres antispam. Le mieux est d'utiliser le SMTP d'Orange dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=21116]Petrus31[/mention]
Pour utiliser le serveur SMTP de Free il te faut un compte Free ! Cela peut être une adresse mail obtenu via un abonne Free accès libre (gratuit).
Mais pourquoi utiliser le SMTP de Free avec une adresse de Orange ? Même si c'est techniquement possible, ton mail risque d'être vu comme suspect et obtenir de mauvais score dans les filtres antispam. Le mieux est d'utiliser le SMTP d'Orange dans ton cas.
Parce-que si sa connexion Internet est chez free c'est leur SMTP qu'il doit utiliser mais sans authentification et donc sans nom d'utilisateur ou alors utiliser le smtp authentifiée d'Orange se qui est plus pratique car ça fonctionnera sur n'importe qu'elle connexion

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 10:01, mecano91 a dit :

Parce-que si sa connexion Internet est chez free c'est leur SMTP qu'il doit utiliser mais sans authentification et donc sans nom d'utilisateur ou alors utiliser le smtp authentifiée d'Orange se qui est plus pratique car ça fonctionnera sur n'importe qu'elle connexion

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour, et merci de cette réponse, mais peux-tu aller un peu plus loin en m'indiquant comment renseigner ce SMTP authentifié d'Orange dans Thunderbird ? et est-ce qu'il me faut faire la même opération chez Orange que chez Free (demander spécifiquement à Orange de mettre mon adresse Wanadoo sous SMTP certifié ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut mettre les paramètres spécifiques au serveur smtp authentifiée dans les paramètres de compte dans Thunderbird
Pour l'activation je ne c'est pas comment sa se passe je ne suis pas chez Orange par contre ça doit se trouver facilement sur Google

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Petrus31

À partir de là par exemple :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/thunderbird/thunderbird-pc-creer-un-compte-de-messagerie_65963-66803

Lorsque ça fonctionne, tu pourras clore ton sujet ici en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...