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Titulaire d'une ligne fibre sur un réseau free avec contrat orange a Massy, tout va bien car une fibre n'a pas vocation à tomber en panne dixit monsieur orange lors de la mise en service. Eh bien si le contact a été rompu le 5 décembre pas de réseau  extérieur.8 décembre venue du technicien orange qui diagnostiqué rupture de ma fibre rouge dans le boitier de connexion. Il ne peut pas intervenir sur le reseau d'une part parce free et que free ne donne pas les infos de câblage sir le réseau horizontal.( au passage ma fibre est rouge et il y a un bout de 4cm de fibre rouge côté  utilisateur).Après son passage, je suis informé  par orange qu'ils sont en attente de réparation par Free. C'est le statut  actuel a fin janvier.

Début janvier, démarchage de Free pour passer  en fibre  chez eux. Tout va très vite le technicien passe avant l'arrivée  du Chronopost du matos et là déception la fibre prévue pour me raccorder est trop courte.Il faut revenir avec une autre affectation de fibre. Et depuis plus rien malgré  des sollicitations hebdomadaire a l'assistance.

Je trouve que pour une fibre cassée  par maladresse(je n'ose pas imaginer autre chose!) le délai bien long pour une opération d'une demie heure sur chantier. Merci l'ARCEP.

Quand au comportement de free,la mécanique de vente est bien huilée, mais ça ne suit pas puisque je ne peux avoir de rendez vous  par saturation du calendrier, sans aucune information sur quand cela sera possible.

J'ai gardé le carton du matériel, on ne sait jamais...quand au passage des mobiles chez free, je pense plutôt a revenir au régime Amiche cher au Président.So far  so bad.

 

 

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Bonjour,Exact mes excuses pour ce manque de politesse .Ma seule excuse , trop pris par le fond, j'en ai oublié  la forme.

Sur le fond comment fait on pour savoir  pourquoi la réparation n'est pas programmée et qui peut expliquer pourquoi elle ne l'est pas, je suis en mesure de comprendre des délais  dus  à des raisons techniques (manque de fibre disponible, de personnel, autre) encore faut il l'expliquer et sous quels delais puis je avoir une date d'intervention.  Gouverner, c'est prévoir. Il y a rien de pire que de laisser un client dans le flou.. .

Cordialement

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Bonjour Franck, vous avez zappé  mon passage chez free suite a un démarchage commercial.  Le numero  de ligne en 09 est free suite au RIO. J'ai une superbe delta box+ pop+ répéteur  en carton en attendant ma ligne  (officiellement deja câblée depuis 15-20ans) soit réparée par Free. Pourquoi  suis je allé chez free?c'est pour enlever un intermédiaire en cas de problème. Il est connu que cela ne soit pas fluide au niveau des relations entre le proprietaire du reseau (dans mon  cas free) et le FAI si différent  du propriétaire réseau ( dans mon cas orange).

Présentement  ce schéma tout free  ne semble pas exactement répondre  à mes attentes dans le domaine de la rapidité à résoudre un problème  d'apparence simple, ni donner des explications du pourquoi, ni de quand cette reparation sera programmée.

J'espère  avoir éclairci  la donne je suis un internaute free  un peu frustré par la tournure de la mise en service, aussi longue qu'un client non fibré.

Si vous avez des tuyaux sur comment savoir ce qui coince, ou aller à la pêche aux infos, je suis preneur

Cordialement

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Le 20/01/2021 à 08:46, Duduche91 a dit :

Titulaire d'une ligne fibre sur un réseau free avec contrat orange a Massy

Comme ce n'est toujours pas clair. Indiquez qui est l'opérateur d'infra et qui est votre opérateur fibre.

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  • 2 months later...

Bonjour, malgré  les propos rassurants de l'assistance, toujours pas de mise en service de ma ligne.  Nous en sommes a 2 mois de delais depuis le dernier ticket d'incident.Orange nous a envoyé  les instructions de retour de son materiel avec date limite 23 avril.Le comble est que nous avons été  sollicité  par un demarchage telephonique pour avoir un contrat Free. De qui se moque t on?

Je suis loin  d'etre un Freenaute heureux.
Bonne journée
 Cdlt Alain 
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