Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Utilisation dnnées mobiles forfait 19,99€


Framboise
Aller à la solution Résolu par Framboise,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai souscrit en 2013 un abonnement à 19,99€ (sans box) et je m'interroge sur les 5Go qui figurent dans mon forfait.

Hier, j'ai été avertie que j'avais déjà utilisé la moitié de mes données ! Je suis d'autant plus surprise que je pensais disposer de beaucoup plus de Go avec ce type de forfait. Je ne parviens pas à trouver l'info sur mon compte abonné.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'éclairer ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Framboise

L'alerte à moitié, ce n'est pas un paramétrage de ton téléphone plutôt ?

Regarde dans ta console de gestion de ton abonnement :

image.png.f689900979da46cbc472f477edd2eb43.png

Ici 10,89Go consommés sur "illimitée". Sur un abonnement à 19,99€ tu n'a pas de limite de données normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement mais ce n'est pas le sens de ma question initiale : Free m'informe que j'ai déjà utilisé 2,33Go sur 5 Go alors que j'ai, a minima, droit à 100ou 150 Go.
C'est sur ces 5Go que je m'interroge.
 
Je ne répondais à la question sur le rapport entre abonnement box et le forfait mobile
Pour le message vous êtes sûr que comme la mentionnés chre c'est bien un message de free et pas de votre mobile car je n'est jamais reçu de non plus de message de free indiquant que j'avais consommé une partie du forfait en plus 5go ne correspond à aucun forfait Free Mobile même pour l'Internationale ou c'est 8 go

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mecano91 a dit :

Oui parce-que le forfait mobile free n'est illimité que si on est également clients Freebox sinon c'est limite à 150go
http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html

Ah merci ! Je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Framboise a dit :

C'est comme si mon Samsung S9 ne reconnaissait pas les 100Go auxquels je peux prétendre et qu'il me bloquait à 5 Go.

Les téléphones Android ont des options qui permettent de configurer et de limiter l'utilisation des données mobiles. C'est peut-être lui qui te donne ces alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci pour vos conseils, j'ai fini par trouver la solution.

Il fallait décocher dans mes paramètres de données mobiles la case : "définition limite données". Elle est activée par défaut pour avertir ceux qui ne disposent pas d'un forfait quasi illimité.

J'espère que mon commentaire pourra aider d'autres freenautes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...