Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

adresse email blacklistée


Messages recommandés

Bonjour,

A la suite d'un envoi d'un email vers une de mes adresses @free, l'expéditeur a reçu le message 550 Too many spams from your IP (81.88.xx.xx) alors que mon adresse ip est 82.65.xx.xx.

Je ne comprends pas pourquoi mon adresse email est blacklistée sur une autre ip que la mienne !

Depuis quelques jours, je reçois mes messages avec un retard considérable (plus d'une journée parfois). 

Merci pour celui ou celle qui pourra m'expliquer ce problème.

Je précise que j'utilise mes boîtes pour un usage personnel et que je n'envoie jamais de spams (1 voire 2 destinataires, jamais plus).

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SyPa

Ce n'est pas ton adresse IP qui est blacklistée, mais celle de l'expéditeur du mail. Cela veut dire que la passerelle mail de ton expéditeur envoi trop de messages illégitimes : spam, adresses @free.fr inexactes, etc. Il faut que l'expéditeur corrige cela, son ratio de  mauvais mails/bon mails va redescendre et son mail sera de nouveau accepté par Free.  Une fois le problème corrigé, il faudra plusieurs jours pour que ce soit pris en compte par les serveurs de Free. Ton expéditeur devrait lire :

https://postmaster.free.fr/

Pour les retards de mails, tu verras ici qu'il y a actuellement une énorme campagne de spams/scams vers des adresses mails Free, et que Free à très certainement renforcé ses règles et contrôles, ce qui peut effectivement ralentir l'arrivée des messages (il n'y a aucune garantie de délai et d'acheminement des mails sur Internet ; même si en général cela se passe plutôt bien de nos jours :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...