Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible de joindre un conseillé au 1044 ouverture nouvelle ligne


Aller à la solution Résolu par Itachi,

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais souscrire à un abonnement FREE, mon logement n'est pas éligible à la fibre donc tous les abonnements proposés sont des ADSL. J'ai contacté la société AXIONE, responsable du raccordement de la fibre en France et ils m'ont indiqué que mon logement était tout à fait éligible sur demande d'un opérateur. 

C'est pour cette raison que j'essaie tant bien que mal d'avoir un être HUMAIN au téléphone pour pouvoir lui expliquer et faire la demande d'ouverture de ligne fibre optique.

Quand j'appelle le 1044 impossible d'avoir un conseillé on m'envoie sur le 3244 où je dois avoir un identifiant alors que je ne suis pas client !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Itachi,

Cela dépend de l'endroit où tu habites et si un accord a été signé entre Free et Axione pour la région où se trouve ton logement. Sinon, ce n'est pas possible. Axion a dû te préciser avec quels opérateurs ils ont signé un accord pour ta zone géographique.

Tu peux vérifier ton éligibilité chez Free, mais aussi sur la carte de l'ARCEP :

https://signup.free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl

https://cartefibre.arcep.fr/

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre et merci pour ta réponse

Je pense qu'effectivement un accord a été signé entre Axione et Free car sur le site de CapFibre (sous traitant d'Axione de la région 62/59) il apparaît bien en partenaire https://capfibre.fr/offres-particulier-thd.html

Par contre sur le site Free quand je rentre le numéro de mon fixe, j'ai que des offres ADSL 

image.thumb.png.694df5a9a60d07f4ddb04f15ba9ff788.png

 

Et sur le site de l'ARCEP, les deux maisons de ma rue sont en bleues (Raccordable sur demande) 

image.png.abab3ebb8b9e96e0afabf78d021110ad.png 

Voilà pourquoi j'aimerais avoir une vraie personne au bout du fil car sur le site de free je ne peux pas choisir une offre fibre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches : l'opérateur doit demander, mais en pratique, il ne le font pas pour *un* seul client. Il faut donc en attendre en réalité de devenir éligible chez l'opérateur en question. Bref, ça ne semble pas si simple. Si le 10.44 ne répond pas, tu peux essayer le compte touitteur officile de Free si tu utilises ce service.

 

https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/raccordable-sur-demande

https://fibre.guide/deploiement/locaux-raccordables-sur-demande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'habite une rue avec 2 maisons, la mienne et celle d'une personne agée 😅 tout le reste de la ville est raccordée.

Quand j'appelle le 1044 le robot me dit d'appeler le 3244 avec mon identifiant ... super quand on est pas client 😒 C'est un forum officiel ici ? Pour savoir si j'espère une réponse "officielle" à mon avis je n'ai pas assez d'abonné pour être écouté sur Twitter 😂 si seulement j'étais influenceur, j'aurais une réponse en 2 minutes

Je vais peut être devoir voir ce qu'il se passe chez les autres opérateurs 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre être raccordable et effectivement éligible chez tel ou tel opérateur.

Je suis étonné que le 10.44 te renvoie sur le 32.44, mais bon.

Non, ici c'est un forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et d'abonnés Free.

Twitter, c'est un support officiel de Free, pas besoin d'être un "influenceur" pour avoir une réponse de leur part. Par contre, ils ne répondent qu'aux messages directs (DM).

https://twitter.com/freebox

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update, j'ai eu une personne de chez free sur Twitter:

image.thumb.png.5e8b958a67676a3f851d11b29e3c5629.png

 

Après lui avoir expliqué que si personne ne faisait la demande chez l'opérateur, mon logement ne serait jamais relié car il n'est pas en état "En cours de déploiement" mais bien "Raccordable SUR DEMANDE" réponse de cette fameuse Marcelle: 

image.png.88f5ac2cb6fbd3cadf5c2c8fbf836b0c.png

 

Bon du coup je pense que c'est mort avec FREE, je vais tenter un autre opérateur demain, peut être Orange avec un peu de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Franck pour le lien du témoignage ! 

J'ai contacté Bouygues qui est mon fournisseur actuel, la femme au téléphone m'a dit que sur leur machine il voyait que c'était en cours de raccordement. Je lui ai indiqué ce que ma dit la personne de CapFibre (raccordable sur demande) elle m'a conseillé de contacter ma mairie car c'était surement un autre opérateur qui se charge de raccorder cette zone, surement une histoire d'exclusivité temporaire ... Je perds de plus en plus espoir.

Je vais essayer de contacter la mairie demain pour voir ce qu'ils me disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, nouvelle déception aujourd'hui, la mairie m'a redirigé vers Cap Fibre ... J'ai ensuite contacté Orange pour essayer d'expliquer mais aller faire comprendre à une personne qui parle à moitié français le problème qui n'est pas simple ...

Bref on m'a dit c'est en cours faut attendre alors que sur le site de l'ARCEP ou AXIONE c'est toujours en raccordable sur demande. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonsoir,

Dans le témoignage, la personne en question a bien contacté l'élu sans succès.

 

De mon côté j'ai de très bonnes nouvelles, je ne sais même pas comment j'ai trouvé ce site mais je suis tombé sur le site Lafibrenumérique5962.fr qui est apparemment le syndicat du Nord Pas de Calais responsable du numérique. J'ai expliqué mon problème à la femme que j'ai eu au téléphone qui m'a clairement dit que c'était à CapFibre de faire les démarches, elle avait accès à mon dossier, elle savait les dates auxquelles je les avais appelé, elle m'a dit "Je vais les contacter".

15 minutes plus tard elle m'a rappelé elle m'a dit "C'est bien une erreur de leur part, c'est bon votre dossier est créé, ils faut maintenant attendre le délai max de 6 mois pour raccorder". Je ne sais pas quel genre de coup de pression elle leur a mis mais merci à elle 😂

 

Merci à vous en tout cas 🙏 je vais passer le topic en résolu et je vous tiendrais au courant le jour où tout sera raccordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...