Phil25 Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2021 Bonjour Depuis plusieurs jours, je ne peux plus me connecter à ma boîte mail. Adresse crée et utilisée tous les jours depuis plusieurs années. Je pense que 2 choses rentrent en compte: 1 - Je ne suis plus abonné Free car résilié suite à déménagement. Je n'ai pas d'autre fournisseur pour l'instant car je suis hébergé. 2 - J'ai tenté d'installer un VPN sur mon PC. (le problème majeur à mon avis) Du coup, impossible de me connecter, que ce soit depuis Outlook (2010) sur mon PC, l'application Mail de mon téléphone ou le site de Free directement. J'ai essayé d’installer Thunderbird, même problème, apparemment mon identifiant et/ou mon mot de passe n'est pas bon lors de la configuration. J'ai désinstallé le VPN, remis le PC à un point de sauvegarde ultérieur, rien n'y fait. J'ai tenté l'interface de récupération de compte sur le site Free, mais sans succès. Si quelqu'un a des idées, des solutions... Merci d'avance pour vos réponses! Citer
Chre Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2021 Bonjour @Phil25 Tu peux tout à fait continuer à utiliser une adresse mail Free sans être abonné Internet (ADSL ou fibre) chez eux. Par contre, si ton compte mail était rattaché à un abonnement Freebox, il est désormais orphelin, il faudra que tu le rattaches à un compte Free accès libre (gratuit) pour retrouver la gestion complète de ta boîte mail. Il ne faut pas utiliser de VPN avec les adresses mails Free. Ton compte a probablement été bloqué à cause de ça car vu comme compromis. Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse depuis une autre adresse mail ? (copie/colle le résultat du message d'erreur si tu en as un). Citer
Phil25 Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2021 Bonjour @Chre D'abord, merci de ta réponse! Effectivement pour le VPN je l'ai appris à mes dépens! Voici la capture du message d'erreur que j'ai eu en envoyant un mail depuis une autre adresse. Comme tu me l'as suggéré, j'ai effectué la démarche pour avoir un compte d'accès libre. Je n'ai plus qu'à attendre le courrier et voir ce que ça donne. Merci! 👍 Citer
Chre Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2021 Ton compte a bien été bloqué par Free ("user unkown"). Il faut donc d'abord faire débloquer ton compte, puis quand tu retrouveras ton accès, le rattacher à ton nouveau compte principal Free accès libre quand tu auras reçu ton courrier postal. Pour demander un déblocage de compte compromis : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html#reactivation Citer
Phil25 Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2021 J'avais déjà tenté la récupération automatique mais vu que je n'ai plus le même numéro de portable et qu'à l'époque je n'avais pas rattaché d'autre adresse mail... Reste le contact du service Abuse. J'espère que cela ne prendra pas trop de temps. Merci encore! Citer
205gti Posté(e) le 15 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2021 Bonjour Voilà problème résolu par le service Abuse!😃 Mail envoyé ce matin à 6h00, réponse à 9h00 qui me disait que mon adresse serait réactivée sous 2h00. @ChreMerci encore pour ton aide précieuse!👍😃 Citer
Chre Posté(e) le 15 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2021 Bonjour @205gti N'oublie pas de modifier immédiatement ton mot de passe, et de rattacher ton compte mail à un compte principal s'il est orphelin. (Je ne vais pas détailler ici car tu es dans le fil de discussion de quelqu'un d'autre ) Citer
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