Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Branchement pass through avec player pop, barre de son et vidéoprojecteur


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de venir vers la communauté Free pour une petite question.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une freebox Delta avec le player Pop. Disposant déjà d'un vidéoprojecteur (BenQ W1070) sur lequel je souhaite pouvoir visionner les services de VOD, je cherche à présent une solution sur le plan audio.
Je m'intéresse notamment à la barre de son Yamaha YAS-109 et j'ai vu qu'il était théoriquement possible de faire des branchements de type "pass through".
Afin de limiter les câbles, je souhaiterais donc faire le dispositif suivant : le player pop et relié en HDMI à la barre de son (port in), et un second câble HDMi sort de cette barre de son (port out) vers le vidéoprojecteur.

Me confirmez-vous qu'avec ces deux seuls branchements le player Pop sera à même de lire le son du film sur la barre de son, et que cette dernier pourra répercuter l'image transmise au vidéoprojecteur ?

Désolé pour cette question un peu naïve, je ne m'y connais pas trop, et merci par avance pour votre retour.

Bonne soirée.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonsoir

j'ai également fait l'acquisition de la barre son yam109, branché en hdmi in sur player POP et en hdmi out ARC sur hdmi Arc de mon téléviseur panasonic oled TX-55GZ950E.  Lorsque j'allume mon matériel, l'image saute sur la télé pendant plusieurs secondes comme si le signal partait et revenait, nécessitant parfois un redémarrage du matériel.

Y'a t'il un paramétrage particulier à faire sur la box POP dans cette configuration.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quand je branche mon player pop sur barre de son directement (Samsung q900t) l'image ne reste pas elle saute et revient sans cesse. Pourtant tout fonctionnait parfaitement bien d'un coup cela me fait ça. J'ai tout réinitialisé rien n'y fait. C'est rageant car obligé de remettre player pop sur hdmi TV mais son moins bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Quand je branche mon player pop sur barre de son directement (Samsung q900t) l'image ne reste pas elle saute et revient sans cesse. Pourtant tout fonctionnait parfaitement bien d'un coup cela me fait ça. J'ai tout réinitialisé rien n'y fait. C'est rageant car obligé de remettre player pop sur hdmi TV mais son moins bon. 
La barre de son n'a pas une entrée fibre ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a une entrée optique mais en branchant le player pop sur la tv directement et optique du player pop vers barre de son je perds le son atmos sur netflix. C'est rageant car tout fonctionnait bien et du jour au lendemain l'image saute quand le player pop est branché sur la barre de son directement en HDMI. J'ai contacté free qui me disent que peut-être une mise à jour du player cause l'incompatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de son est branchée en hdmi arc sur la TV. Directement sur la barre de son en hdmi j'ai le player pop relié sur la sortie hdmi 1 de la barre. Jusqu'à présent tout fonctionnait bien son image,lorsque je lançait Netflix via player pop j'avais bien le atmos etc. Or depuis 3 jours l'image et le son ne veulent plus s'afficher. On voit bien l'image et le son s'affichait mais cela disparaît de suite en 1 sec en bouche écran noir puis cela affiche puis écran noir ainsi de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Désolé si vous n'avez pas compris les explications. En résumé lorsque que ma box TV (player pop) est reliée directement sur la barre de son en hdmi le son et l'image ne veulent plus s'afficher alors que jusqu'à la cela marchait bien. L'image et le son s'affiche à l'écran une seconde puis disparaît en boucle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, 

Pétard c'est rassurant de lire ça car j'ai cru que c'était ma barre de son qui avait un problème ! Donc cela doit certainement venir d'une mise à jour du player qui rend l'impossibilité de brancher directement sur la barre de son. Donc en résumé plus de dolby atmos dispo sur l'application Netflix du player pop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour sont faites. La résolution c'est bien en automatique aussi. Je vais essayer de désactiver le hdr. C'est quand me fou car tout marchait bien je n'ai rien touché pourtant. C'est rageant car le son pas le même du coup en branchant la box TV pop sur la TV directement... 

Merci pour les conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Même problème ici avec la barre de son Samsung Q900T.

J'ai ouvert un ticket sur le bugtracker Freebox https://dev.freebox.fr/bugs/task/35014

Je me permet d'en faire copie ici, si jamais ça peux alimenter le fil.

 

Tout d’abord pour bien comprendre le contexte, voici mon setup :

  • TV LG 70UM7100
  • barre de son Samsung Q900T
  • Freebox Player Pop
  • Lecteur Bluray Sony UBP-X800M2

Le lecteur Bluray Sony UBP-X800M2 ainsi que la Freebox Player Pop sont connectés à la barre de son Samsung Q900T respectivement via les ports HDMI IN 1 et 2 de cette dernière. La barre de son Samsung Q900T quand à elle est connectée via son port HDMI (eARC) au port HDMI 2 (ARC) de la TV LG 70UM7100.
J’ignore si c’est une indication importante, mais le lecteur Bluray fonctionne parfaitement dans cette configuration (son Dolby Atmos, affichage 4K fluide).

Lorsque j’alimente électriquement la Freebox, une fois le logo Freebox passé, l’image et le son se mettent à “clignoter” à intervalle d’une seconde je dirais (une seconde image noir et pas de son, une seconde image et son “normaux”). Durant mes nombreux tests, j’ai réussi une fois à avoir une “connexion” stabilisée après quelques secondes d’attente, mais j’ignore comment. Et même lors de cette essaie un peu plus concluant, la Freebox affichait au max une résolution de 1080p.

De quoi cela provient-il, SVP ? Est-il possible de fixer le problème ?

Actuellement, en alternative, je connecte la Freebox au port HDMI 1 de la TV : ça fonctionne en 4K, mais je ne profite pas du son Dolby Atmos (5.1 max du fait du port ARC et non eARC de la TV).

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, 

C'est rassurant de trouver quelqu'un dans mon cas. 

J'ai exactement le même problème ça me rend fou. Impossible de connecter le player pop à la barre de son sans saut d'image. Le pire c'est que ça a marché pendant des mois comme ça. Je pense qu'une mise a jour du player doit rendre quelque chose incompatible. 

J'ai passé des heures avec free au téléphone une cellule dédiée mais après moulte test rien a faire ça ne marche pas. Du coup obligé de mettre le player en hdmi sur TV et la pas de atmos qualité de son moins bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sabristi merci à toi d'avoir créé ce topic auquel j'ai pu me référer.
Peux-tu mettre un vote sur le BugTracker, s'il te plait ? Ca aide toujours un peu.

J'ai déjà eu des résolutions via le BugTracker précédemment, donc je suis confiant, même si ça va peut être prendre un peu de temps.

Je vais probablement également ouvrir un ticket support chez Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sabristi

il y a 7 minutes, Sabristi a dit :

je ne sais pas c'est quoi bug tracker et comment voter ? 

 

il y a 25 minutes, jomofcw a dit :

J'ai ouvert un ticket sur le bugtracker Freebox https://dev.freebox.fr/bugs/task/35014

Tu créé un compte, puis tu peux voter pour ce ticket, façon de soutenir cette demande et/ou l'incident.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...