Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

passage à la fibre et plus de canal by panorama!


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour et ........Meilleurs Vœux à tous. Je suis raccordé depuis quelques jours à la fibre , tout fonctionne très bien sauf que je ne peux plus avoir les chaines de mon abonnement Canal by panorama. Message: "en cours d'activation, votre abonnement est en cours d'activation veuillez patienter" J'ai contacté Free 3244 à plusieurs reprises mais après bien des manipulations et recherches plus approfondies il s'avèrerait que canal ne reconnait pas ma box révolution depuis le passage à la fibre. Les conseillers que j'ai eu m'ont paru sérieux mais malheureusement impuissants face à ce problème technique. d'après eux je ne suis pas le seul dans ce cas et un "Master Ticket" a été ouvert pour ce problème et je n'ai aucun délai de réparation. Je tiens à préciser que mon installation ADSL fonctionnait très bien avec les mêmes abonnements et options et je n'ai pas déménagé. Netflix fonctionne bien. Peut être avez vous eu ce problème et ...... UNE SOLUTION? car je crains  que ça dure un moment. Merci de votre attention.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, oui bien sur tout y est passé, reboot +player + server; fimware de secours player + serveur, assistance 3244 à plusieurs reprises sans succès à ce jour, je ne suis pas le seul dans ce cas le problème est connu par FREE mais la solution ne l'est toujours pas LOL! Pas de délai de remise en service, alors attention aux abonnés Free qui ont canal by panorama et possèdaient  un ancien compte Canal vous  pourriez avoir des problèmes. Je vous tiens au courant dès que ce sera rétabli, EN PANNE DES CHAINES CANAL BY PANORAMA AVEC FREEBOX REVOLUTION DEPUIS LE 28/12/2020 DEPUIS MON PASSAGE A LA FIBRE!

 

Modifié par Gilou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Meilleurs voeux

Effectivement depuis le passage à la fibre même problème plus de chaînes du groupe canal. Message activation en cours, activation de votre abonnement...

j’ai appelé la hotline Free qui après renseignements m’a signalé que le problème était connu et qu’Il fallait attendre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi plus aucune chaines Canal by panorama. Depuis le 5 janvier ,jour du passage a la fibre ?. Après contact avec l'assistance Free problème connu mais pas encore de solution en vue ... ni surtout de date pour revenir a un service normal. Par contre j'ai installé sur la clef Alexa 4K HD l'application My canal en renseignant mes codes abonné Free ,de même sur mon ordinateur et le smartphone la je retrouve les chaines correspondantes a l'abonnement Panorama qui fonctionnent parfaitement ?. Je me contente donc de cet artifice momentanément pour info. Il me reste un gros doute quand a un bug du firmware de la Freebox révolution vis a vis de la Fibre. Mon secteur Estagel 66310 vallée de l'agly juste câblé a la fibre et relié a un boitier Orange sur le réseau...Netflix et Prime Vidéo via la clef fonctionne normalement

Modifié par f1umo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; Département 90 donc apparemment rien à voir avec la localisation, je pense aussi à un problème matériel qui bug, il me semble d'après un autre forum que Free répare au compte goutte, mais toujours pas de délai, je les relance au 3244  deux fois par semaine depuis  le 28/12/2020, il ne faut rien lâcher;

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de droits avec Canal sa arrive souvent et pas seulement avec free
Mes parents on du batailler plusieurs fois avec eux pour le cube et moi j'ai passer plusieurs jours à faire refonctionner ma carte seule pour la tnt en étant balade entre les services et les différents numéros tout ça pour qu'au final l'un d'eux finissent par me dire que les chaînes sur lesquels je patientait depuis des heures pour recharger les droits comme indiqué sur leur site Internet n'etaient pas les bonnes puisque c'était une carte tnt

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gilou a dit :

Bonjour; Département 90 donc apparemment rien à voir avec la localisation, je pense aussi à un problème matériel qui bug, il me semble d'après un autre forum que Free répare au compte goutte, mais toujours pas de délai, je les relance au 3244  deux fois par semaine depuis  le 28/12/2020, il ne faut rien lâcher;

Réponse de l'assistance Free

Cher(e) Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous évoquez des difficultés d'accèsa aux chaines canal panorama.

Tout d'abord, nous vous remercions Monsieur L.... , d'avoir choisi notre plate-forme e-mail afin de formuler votre demande.

Après vérification, nous vous confirmons qu'il s'agit d'un dysfonctionnement collectif en cours de résolution par nos équipes.

L'information a été remontée au service concerné qui met tout en œuvre afin d'identifier et de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Nous vous remercions et vous invitons à prendre soin de vous et de votre famille dans cette période difficile.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre réponse, fidèle de chez free depuis de nombreuses années c'est le deuxième incident (le premier collectif ) que j'ai eu. Pour le premier incident cela c'était plutôt bien passé puisque vous m'aviez donné un délai que nous avions respecté avec une intervention positive, je dois franchement vous dire que cette fois-ci j'accepte moins car pas de délai et des explications plutôt vagues suivant vos différents collègues.  Je pense que quelques renseignements techniques de niveau1 voir niveau 2 seraient les bienvenus lorsqu’on les demande par téléphone pour le client. Je dois reconnaitre qu'au 3244 j'ai toujours eu des personnes réceptives professionnellement  et les en remercient mais qui n'avaient peut être pas les moyens ou l'autorisation suivant leurs procédures de  donner des informations plus précises. Voilà si cela peut améliorer votre (notre) communication alors tant mieux. Je suis très content d’être passé à la fibre car tout fonctionne très bien mis à part Canal By Panorama depuis ce passage à la fibre et je ne suis pas le seul dans ce cas (vous le savez). un freenaute qui s'impatiente! Merci de votre attention, bien cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gilou

Il y a 11 heures, Gilou a dit :

puisque vous m'aviez donné un délai

Ici c'est un forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre et merci pour cette précision en espérant que l'assistance Free me lise. si j'arrive à obtenir + d'infos je vous tiens au courant si ça peut intéresser certains membre.
Les pb de droits sont courant chez Canal et pas seulement avec l'ADSL mes parents y on eu le droit régulièrement avec le cube et moi cet été avec ma carte seule tnt pour deuxième décodeur l'assistance m'affirmait même que c'était normal que je devais racheter une carte qu'elle n'était valable qu'un ans

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilou a dit :

en espérant que l'assistance Free me lise

Pas ici en tout cas. Il n'y a plus de Corp Free (personne travaillant pour Free) qui passe sur ce forum.

Il y a 5 heures, Gilou a dit :

je vous tiens au courant si ça peut intéresser certains membre

Oui, tout à fait, merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pas ici en tout cas. Il n'y a plus de Corp Free (personne travaillant pour Free) qui passe sur ce forum.


On se demande bien pourquoi d'ailleurs
Il fût un temps où noreto officiait quotidiennement puis quelques autres et depuis quelques temps plus personne, il serait bien de savoir pourquoi les Corps ne viennent plus Ici



Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce lié à l'audience du forum free-reseau, sans doute relativement petite par rapport à d'autres ?

Et oui, il semble aussi qu'il n'y a pas qu'ici que les Corps ont disparus, c'est vrai sur d'autres forums je crois, mais aussi dans les newsgroups proxad.net où ils se font très rares voirs inexistants (sauf messagerie et pages persos car c'est le seul support officiel). Il y a peut être eu des consignes pour limiter ou empêcher ça, c'est toujours difficile pour une entreprise de laisser des salariés agir en autonomie et c'est bien dommage :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 19:03, lelimou13 a dit :

Bonjour 

Meilleurs voeux

Effectivement depuis le passage à la fibre même problème plus de chaînes du groupe canal. Message activation en cours, activation de votre abonnement...

j’ai appelé la hotline Free qui après renseignements m’a signalé que le problème était connu et qu’Il fallait attendre

Bonjour  lelimou13,toujours , tu es toujours en panne d'activation des chaine du groupe canal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Canal c'est toujours de la faute des autres moi il me certifiait que ma carte pour ma deuxième TV n'avais plus de droits car il fallait en racheter une autre J'ai passer je ne sais combien de temps et d'appel pour leurs faire comprendre qu'elle était fournis avec mon abonnement et donc gratuite et encore certains me disais que c'était pas possible et me demandais ou je l'avais acheter comme si c'était du piratage alors à chaque fois il fallait que je leurs reexplique que j'avais fais une demande de carte seule contre un dépôt de garantie pour ma deuxième TV et la il me renvoyait vers un autre services avec un autre numéro

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous

Pour ma part j;ai installé l"application my canal sur mes deux PC et également sur ma clé fire stick 4k amazone ainsi que sur mon smarphone.

je me connecte à l'application via mes identifiants FREE. Ainsi j'ai accés a toutes les chaines du pack panorama sans probleme.

par contre sur ma freebox revolution player j'ai un accès normal au replay sans problème. Le seul désagrément est que je n'ai pas l'enregistrement des chaines canal +

selon l'assistance Free il s'agirait d'un soucis firmware de la freebox revolution est que le probleme serait en cours de solution via téléphone. Bon weekend il ne reste plus qu'a attendre , voire éventuellement a leur adresser une demande de geste commercial pour la privation des chaines panorama vue la durée du probleme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...